Gobeline de peau sombre, visiblement très joyeuse et curieuse. Elle regarde un peu partout, les yeux brillants et le visage souriant. Elle est petite, même pour une gobeline, presque enfantine.
Elle porte une tenue somme toute assez standard, légèrement rembourrée pour sa protection. Plusieurs fioles et réactifs sont attachés un peu partout sur sa tenue, de façon pratique et accessible. Elle a une dague ainsi qu'une sarbacane à sa ceinture.
Narkho est une orpheline qui a grandi dans les rues d'Absalom, suite à l'incendie qui a ravagé sa maison et tué ses parents. Prise en charge par un alchimiste qui parcourait les routes pour soigner ceux qui en avaient besoin, il l'a formé à son métier. Bien qu'elle apprécie le côté aide à autrui, sa nature gobeline et ses traumatismes l'ont toutefois incité à faire d'autres expériences et à étendre son savoir, notamment du côté du feu, tout en adaptant les méthodes de soins traditionnelles, à sa façon, peu conventionnelle et étrange, mais tout aussi efficace.
Lors d'un des voyages, son maître s'est fait tuer par un reste des pillards gobelins d'Isger, pendant qu'elle était partie en ville acheter des provisions et des composants. Furieuse et hors de contrôle, elle a inconsciemment traqué les assassins de son bienfaiteur. Par un coup de (mal)chance, elle les a éliminés, faisant exploser leur repaire avec une bombe mal préparée. Sortant de sa frénésie et se rendant compte de son acte, elle a ensuite décidé de continuer ce que l'on lui a inculqué, et à parcourir les routes en aidant les personnes qui étaient dans le besoin, tout en poursuivant aussi ceux qui leur faisaient du mal afin de les livrer à la justice si possible, mais n'hésitant pas à se battre au besoin.
Elle parcourut l'Avistan pendant plusieurs années, avant d'arriver en Adoran. Passant par la ville d'Almas avec pour projet de rejoindre la cité d'Absalom par bateau, elle entendit parler de la guilde de Ravel et des actes de bravoure dont ses membres faisaient preuve. Se disant que cela pouvait être une façon également d'aider son prochain, elle abandonna l'idée de retourner au lieu de son enfance, et poussa la porte de la guilde, pour apprendre s'il était possible de rejoindre leurs rangs…