Nyama en forme humaine, c'est une femme métisse de 1m50, elle s'habille en noir et en vert.
En forme d'araignée, c'est une araignée noir et vert de 1m60 avec des pattes assez longue.
Nyama un corps fin, des cheveux assez long et ondulé avec les pointes verte.
Elle a des yeux verts aussi perçant que ceux des prédateurs.
On la reconnaît, car elle se balade toujours avec des habits à motif de toiles d'araignée.
Elle porte des vêtement noir et vert avec des motifs de toile d'araignée, dans ses cheveux se trouve des broches en forme de trèfle vert, elle porte aussi un collier en l'honneur de la grand-mère araignée. (Diamant creux à quatre pointes.)
Nyama a un caractère calme et elle joue souvent de la musique triste ou funèbre a la lyre.
Nyama vient d'une tribu d'Anadi vivant dans une grotte, située dans le Mwangi, juste à côté d'un petit village où ils allaient de temps en temps sous forme humaine.
La mère de Nyama lui a donné une lyre, transmise dans sa famille depuis longtemps. Un jour, lors de ses allers-retours au village, Nyama a rencontré un barde qui lui a appris à jouer de la lyre. Elle l'utilisait alors pour apaiser les habitants du village lors de moments calmes, comme les enterrements ou d'autres occasions similaires.
Un jour, alors qu'elle était sous forme humaine, Nyama s'est rendu compte qu'elle pouvait déplacer des objets par la pensée. Elle a donc décidé de partir à l'aventure, dans l'espoir d'améliorer ses pouvoirs. Elle souhaite gagner de l'influence pour qu'un jour, les Anadi puissent vivre à l'extérieur, en paix avec les autres races, dans leur véritable forme et non sous forme humaine