Grand pour son espèce, il passe généralement inaperçu.
Fin et musclé, il a un visage jeune, mais un regard qui dit qu'il a déja vécu beaucoup de choses, malgré ses yeux qui s'émerveillent de tout, trahissant sa curiosité
Tatouages tribaux autour des yeux
Une veste longues sans manches orange, un pantacourt marron s'arrêtant juste en dessous des genoux, brassards en cuir sur les avants bras, une ceinture-sacoche en peau et un collier de perles ayant appartenu à son père.
Curieux, il s'émerveille facilement, et cherchera à satisfaire sa curiosité.
Discret, il essaiera de na pas se faire remarquer si ce n'est pas nécessaire.
Loyal, il sera prêt à tout pour les personnes qu'il estimera.
Rancunier, il cherchera à se venger, peu importe le prix
Il cherche à retrouver et à se venger de ceux qui ont détruit son village et assassiné sa famille.
Il arrive seul à Absalom
Né dans la forêt de Verduran, en Tudor, Nyktan eut une enfance banale pour un homme-chat vivant en forêt. Sa tribu vivait de la chasse et de la cueillette, ne cherchant pas spécialement le contact avec le reste du monde. Néanmoins, lorsque des étrangers passaient non loin, ils étaient toujours bien accueillis.
Trés tôt, Nyktan fit preuve d'un talent certain pour la chasse. La traque et la mise à mort de ses proies s'éxécutaient presque toujours sans encombres. Les rares fois où il rentrait bredouille c'est parce que sa curiosité avait été piquée, soit par une ruine, soit par un groupe de voyageur qu'il aura guidé, soit par des troupes, peu importe l'espèce, qu'il aura, par précaution, désorienté pour les éloigné du village.
Un jour, alors qu'il partait en chasse, il tomba sur un camp de gobelin non loin du village. Quelques tentes et une hutte un peu plus grosse. Il décida de les observer pour voir comment agir. Il vit régulièrement des allers et venues dans la hutte. "Probablement le garde manger ou l'arsenal" pensa-t'il. Il les observa durant 2 jours, attendant que certains s'éloignent.
Les premiers à s'éloigner furent 2 gobelins, certainement pour aller chercher de quoi manger. Il les élimina rapidement une fois qu'ils furent entrés dans la forêt. Au bout de 2h, un autre gobelin sortit du camp, il l'élimina tout aussi rapidement, prenant soin d'effacer les traces, cachant les corps. Il en restait 10, Nyktan les avait compté.
Au bout d'1h supplémentaire, un groupe de 3 gobelins s'agitèrent, communiquèrent avec les autres, saisirent lances et boucliers, puis partirent dans la même direction que les autres. Il les suivit discrètement, attendant le moment opportun pour les abattre. Il en élimina 2 coup sur coup, le 3ème ayant le réflexe de se protéger des flèches avec son bouclier. Il dut descendre des arbres pour le finir à l'épée, rapidement, presque sans bruit.
Lorsqu'il revint, 2 choses surprirent Nyktan. La hutte était grande ouverte, alors qu'elle était restée fermé 2 jours durant, et il ne restait que 2 gobelins au camp. Il attendit un peu, et ne voyant aucun mouvement autour, il se décida à éliminer les 2 gardes.
Lorsqu'il entra dans la hutte, il comprit son erreur. Il ne restait pas 10, mais 11 ennemis. Un siège énorme, ressemblant plus à un trône qu'a une chaise, était posé au milieu de la hutte, laissant imaginer la taille du chef du camp. "Un Hobgobelin" pensa le chasseur. L'odeur dans la hutte était infecte, mais au moins il pourrait la suivre sans mal.
Rapidement, il commença à paniquer. D'une part car l'odeur et les traces du groupe se dirigeait droit sur son village, mais en prime d'autres groupes le rejoignait au fur et à mesure. Ce n'était plus 6 proies qu'il chassait, mais au moins une vingtaine, certainement plus, il ne comptait plus, courant aussi vite qu'il le pouvait.
Une odeur de brûlé lui arriva aux narines. Ce qu'il redoutait avait lieu. Et si il avait commis une erreur. Si au lieu de rester à s'occuper de ce camp il avait patrouillé. Il ne réfléchit pas plus et fonça vers la maison de ses parents. Alors qu'il y arrivait, par la porte grande ouverte, il vit sa mère et son frère au sol, égorgés. Alors qu'il entrait en hurlant, un gobelin tenta de le prendre par surprise. Les réflexes de l'homme-chat ne lui laissèrent pas le temps de réagir, sa tête roulait déja sur le sol qu'il n'avait pas fini de lever son épée.
Il n'eut pas le temps de s'occuper de ses morts, entendant la voix de son père dans un hurlement mélangeant haine, désespoir et douleur. Il se précipita vers l'origine du cris.
En arrivant, il vit son père et un hobgobelin massif et assez grand en plein combat, entourés des corps d'hommes-chats et de gobelins. Nyktan ne put s'empêcher de pousser un cris en voyant qu'il manquait un bras à son père.
Entendant la voix de son fils encore en vie, le combattant tourna la tête. Il n'en fallu pas plus pour le hobgobelin, qui profita de cet instant de déconcentration pour transpercer le corps de on adversaire, le faisant tomber à genoux. Dans un dernier souffle, le père de Nyktan saisit son collier et l'envoya à son fils, en lui criant de fuir. Nyktan saisit le collier, et, même s'il avait voulu faire quelque chose, se résigna à fuir devant la dizaine de gobelins qui arrivaient sur lui. Les dernières images de son père furent le hobgobelin qui leva son épée, et décapita d'un coup propre et net son adversaire. Etrangement, Nyktan ressentit dans le regard du bourreau du respect pour sa victime.
Nyktan courut tant qu'il put, aussi loin que ses pattes le portèrent.
Il arriva à Cassomir, grande ville portuaire. Il ne se remit pas facilement de ces évenements du haut de ces 16ans. Il erra dans les rues plusieurs mois, se contentant de voler de quoi se nourrir, restant fermé à toute personne voulant lui parler. Un jour, il entendit parler d'une récompense pour qui retrouverait un enfant disparu la veille. Grâce à ses talents, il ne lui fallu que quelques heures pour le retrouver. Il toucha la récompense, et cela lui permit de se faire connaître par la garde, qui fit régulièrement appel à ses services.
Petit à petit, il gagna sa réputation de chasseur de prime, acceptant tous les boulots, même s'il s'agissait d'un assassinat, tant que la victime le méritait, selon ses critères.
Cela dura 5 ans, et durant tout ce temps, il continua sans relâche de chercher des informations sur le groupe ayant attaqué son village, mais malheureusement il ne savait pas grand chose, à part qu'l était dirigé par un hobgobelin massif et grand pour son espèce. Il élimina sauvagement tous les gobelins hostiles qu'il croisait, ayant découvert que certains avaient appris à vivre parmis les humains. Même si il ne les portait pas dans son coeur, au moins il ne les tuait pas sans raison.
Un jour, il entendit parler d'une guilde à Absalom qui recrutait des mercenaires pour tout type de boulot, et que s'il voulait en apprendre plus, ce serait surement là bas qu'il trouverait.
Il ne lui en fallut pas plus, car non seulement il pourrait trouver des infos, mais en plus il allait voyager, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux. Sa curiosité finit de le convaincre.