Oray est un elfe d'environ 1,75 cm de corpulence moyenne. Son apparence trahit certainement une origine non seulement elfique mais certainement plus mystérieuse.
Son corps et son visage sont couverts par endroit de rayures étranges. Ses yeux sont verts émeraude.
Sa chevelure de couleur brun/roux est assez fournie et se prolonge également en une longue queue maintenue par du tissus.
L'une ou l'autre de ses mains, parfois est comme couverte d'une légère luminescence.
Il porte en permanence une légère tunique, finissant comme une sorte de tabard.
Il porte également dans son dos un arc court, et un sac à dos.
Plutôt distant au premier abord, hésitant à établir des relations avec d'autres races, il peut se lier d'amitié avec n'importe qui du moment que celui-ci a fait ses preuves (surtout au combat).
Assez indépendant tout de même, il déteste qu'on lui donne des ordres et en général fera ce qui lui convient.
Il désire pouvoir atteindre une certaine perfection, qui dans son esprit équivaut à devenir le meilleur au combat, d'ou sa recherche perpétuelle d'affrontements.
Oray est un elfe de Jalmeray, tout d'abord ayant vécu son enfance adopté par un elfe nommé "Rayton" qui le trouva bébé à côté de sa mère morte en le mettant au monde en pleine forêt.
C'est ce "Raytoin" qui le poussa dés son plus jeune age, à s'entrainer à frapper avec ses poings. En effet il désirait le faire combattre dans des tournois clandestins.
C'est dans ces tournois qu'il prit gout à la victoire et à son désir d'affronter des adversaires de plus en plus fort.
C'est ainsi qu'un jour, il se fit remarqué par "Yrael" un ancien moine des Maisons de la perfection, qui décida de le prendre sous son aile, et donna une bourse bien remplie à "Rayton".
Ce faisant, c'est ainsi qu'il apprit les rudiments des arts monastiques dont le tir à l'arc faisait également parti.
Il s'entrainait sans relaches afin de pouvoir participer à de plus en plus de tournois et éventuellement pouvoir un jour étudier au sein des différentes Maisons de la perfection.
C'est au cours de l'un de ces combats, lors d'une de ces attaques acrobatique qu'il aurait du trouver la mort, et qu'il se retrouva projeté à travers l'arche de la vallée.