Pleieri est une jeune femme de petite taille et visiblement maigre. Elle a tendance à être bestiale dans son allure et sa posture.
La femme a un visage creusé et des oreilles légèrement pointues, traces d'un héritage de demi-elfe.
Elle a des dreadlocks de couleur châtain.
Ses yeux sont hétérochromes et l'un peut donner l'impression de luire dans l'obscurité, ce qui donne un regard profond et menaçant à la jeune fille.
Pleieri a de longs ongles très épais aux reflets de métal.
Elle porte une simple peau d'ours comme vêtements, sur laquelle sont attachés de nombreuses décorations à base de petits ossements.
Un morceau de crâne bestial cache un moitié de son visage (celle de l'oeil d'améthyste) et orne sa tête de cornes.
Pleieri a un caractère proche de celui d'un animal, elle se montre neutre, tant qu'on ne joue pas avec la nature, des morts-vivants, qu'on l'importune, ou qu'on entre dans son territoire.
L'obélisque est un refuge pour la jeune fille, une protection. Elle souhaite aider la pierre à préserver la nature, et raviver la vallée.
Elle est neutre et ne juge pas.
Pleieri agit comme un animal qui en croise un autre, s'adaptant au type de créature qu'elle croise.
Née
d'un père druide demi-elfe. La fille a été élevée par ce dernier au sein du Kyonin, dans les profondeurs de la forêt. Son père lui partagea sa passion pour la nature et les préceptes de Chamidu et de Gozreh. Cet homme donna un nom druidique à sa fille, en hommage à la particularité de ses ongles et d'un esprit joueur.Pleieri fût séparé de son père et enseignant au cours de son douzième printemps. L'homme croisa une Hag et fût exécuté par cette dernière. L'enfant dût fuir loin pour ne pas être retrouvée.
La jeune druide passa quelques années entourée d'animaux et se comportait comme l'un des leurs, à l'exception des rares fois où des humanoïdes s'approchaient. La sauvageonne aida ceux qui été blessés ou malades, guidait ceux qui respectaient la nature et défendait la forêt contre ceux qui l'agressaient.
Malheureusement un jour, elle croisa un homme blessé et inconscient, la fille le recueillit pour lui prodiguer des soins. L'homme, à son réveil, ne vu qu'un monstre aux griffes acérées et aux yeux maléfiques. Il s'enfuit en causant des dégâts, sur le territoire, mais aussi dans l'estime de la soigneuse.
Cette dernière s'enragea , elle laissa son instinct animal prendre le dessus, traqua l'homme, avant de s'abattre sur lui et de le lacérer à mort sans lui laisser aucune chance.
Cet incident ne fût pas le seul cas isolé, et se reproduisit de plus en plus régulièrement à mesure des disparitions.
De jour en jour, une douce voix, et des visions d'un obélisque et de toute une vallée immaculée à défendre se faisait plus marqué. Elle suivit cette voix le jour où un groupe d'aventuriers décida de la traquer, Pleieri a fuit pendant un moment, guidée par la pierre, et disparût devant les yeux des aventuriers, emportée loin de Golarion jusqu'à cette vallée immaculée.