Purgatoire est une personne de taille moyenne à la peau légèrement pâle, possédant des cheveux gris légèrement brillants mi-longs ainsi que de petits yeux couleur rubis emplis de malice. Il ne s'agit clairement pas d'un imposant chêne ou bien d'un rameau, mais il s'agit tout de même d'une personne ayant réussit à obtenir un physique convenable ainsi que des muscles bien rodés. Son allure peut s'avérer trompeuse au point où certaines personnes le confondent avec une damoiselle, mais les individus ayant de l'expérience et de bons yeux verront bien qu'il s'agit d'un damoiseau.
Si l'on devait s'attarder un petit peu plus longtemps sur les traits de notre protagoniste répondant au doux nom de Purgatoire, il devient alors tout à fait compréhensible que beaucoup de gens pensent qu'il s'agisse d'une femme : les traits de son visage sont fins et doux, son petit nez et ses lèvres attirantes lui donnent un air charmant tandis que sa mâchoire carrée et ses pommettes offrent l'impression qu'il possède certain caractère ! Ses petits yeux malicieux peuvent parfois le donner un air hautain ou bien détaché quand celui-ci est pris dans une conversation. Mais bien entendu, il ne s'agit là que d'impressions...
Concernant les signes distinctifs de notre moine, celui-ci n'en possède qu'un seul : deux sombres traits qui sont bien évidement des tatouages, semblables à de fins dards partants des paupières inférieurs et s'arrêtant au niveau des lèvres.
Pour ce qui est de la tenue, notre protagoniste est très souvent vêtu d'un gilet noir en dessous du quel il revêt une chemise, et pour bien marier l'ensemble, celui-ci ajoute un pantalon et des chaussures aussi sombres que son gilet. Également, Purgatoire apprécie le fait de se maquiller les yeux de temps en temps. Bien entendu, ce dernier optera pour des tenues pratiques comme des vêtements d'aventurier lors de ses aventures et autres explorations, et la trousse de maquillage, restera bien au fond du sac.
Notre moine peut paraître comme étant quelqu'un de réservé ayant tendance à ne pas sortir de son cercle d'amis et de connaissances. Cependant il s'agit en réalité d'une personne assez aimable, du moins en apparence et qui aime faire la conversation pour peu que l'on se donne la peine d'aller à sa rencontre. Au niveau de ses actions et de sa moralité, il ne s'agit clairement pas d'un parangon de la lumière ou bien d'un anti-paladin : optant simplement pour la solution qui lui semble la plus avantageuse pour lui même ou bien son groupe, il défendra sa position de manière raisonnable sans chercher à écraser les autres sauf si la situation l'exige...Car on ne sait pas sur qui l'on peut tomber.
Qu'est-ce qui pourrait bien motivé un moine de Calistria à partir à l'aventure ? Beaucoup de choses ! L'argent, les connaissances, l'envie de découvrir le monde ainsi que de nouvelles personnes, devenir plus puissant aussi ce serait un grand plus. Pas de grands dessins, de vengeance ou bien encore de grande vérité, de secrets à découvrir...Purgatoire est simplement guidé par ses envies. Il reste cependant au service du clergé de Calistria.
Comme dit un petit plus haut, Purgatoire est un membre du clergé de Calistria. Bien que celui-ci ne possède point de pouvoirs divins comme les prêtres ou même les champions de son église, ses points forts résident ailleurs.
Purgatoire à vu le jour au Kyonin, plus précisément dans la capitale de ce beau pays à savoir Ladara. Il est l'un des nombreux descendant d'un prêtre elfe de calistria ayant pas la réputation d'être très "voyageur" pour ne pas dire qu'il s'agit d'un coureur de jupons des plus émérite. Sa mère est une humaine également une suivante de la savoureuse piqure, de ce fait le demi-elfe fut éduqué avec les préceptes de la déesse elfique en même temps que d'apprendre les arts-martiaux avec quelques uns de ses demi-frères et demi-sœurs. Vers l’adolescence notre jeune moine se découvrit un certain intérêt pour l’alcool non pas pour sa consommation bien que cela soit agréable, mais plutôt pour le processus de création. Il est bien conscient qu'il n'atteindra jamais le niveau des maîtres brasseurs de Cayden, Purgatoire voit plus la chose comme un passe temps, que d'une réelle passion.
Bien entendu arrivé aux alentours des vingt-cinq printemps, l'envie de quitter le nid familial fera naturellement sa place dans l'esprit du demi-elfe comme dans celui-ci de certains de ses demi-frères et demi-sœurs, qui d'ailleurs seront encouragés par le paternel ainsi que leur mères respectives à s'envoler de leurs propres ailes.
Purgatoire à entendu parler de la guilde de Ravel et en est arrivé à la simple conclusion qu'il s'agirait d'un point de départ pour commencer sa carrière d'aventurier.