Racine est un leshy de grande taille - soit 1m10 - composé principalement de racines et de lianes qui semblent constamment en mouvement.
Il est constamment accompagné de son eidolon - également formé de racines et de lianes - dont la forme globale s'apparente à celle d'un lézard géant.
Lorsque son eidolon est manifesté, on peut voir un symbole en forme de feuille briller d'un vert eclatant sur leurs poitrines à tous les deux.
Vous avez déjà vu une plante porter une tenue vous ?
D'un naturel enjoué et bienveillant - limite candide - Racine peut se révéler assez vindicatif envers toute entité qui aurait de mauvaises intentions envers la forêt et ses habitants.
La curiosité. Alors que cela faisait des années que Racine se parcourait la forêt sans rencontrer qui que ce soit y étant étranger, Racine rencontra une humaine qui y campait. Celle-ci lui raconta à quel point le monde était grand, merveilleux et varié, et qu'il y avait encore une infinité de choses à découvrir.
Après des semaines de réflexion, Racine se décida finalement de quitter sa forêt afin de découvrir ce monde dont on lui a tant parlé.
Racine est "né" dans la grande forêt du Verduran, dans l'ouest du Taldor, dans laquelle il est resté une cinquantaine d'année avant d'en sortir pour découvrir le monde.