Grand elfe assez mince voir squelettique, Randram est un être assez propre sur lui malgré un accoutrement marqué par les nombreuses années d'usure. Une légère odeur de livres et santal vient caresser les narines de quiconque s'approche de lui. Ce membre de la guilde de Ravel se tient toujours droit dans sa tenue bleuté et cuivré et son visage inexpressif peut être une barrière à tout premier contact.
Grand , filiforme, yeux couleur bleu nuit, cheveux couleur cendrés.
Randram sent le bois de santal et les vieux livres. Son expression est presque toujours neutre mais certains pourront voir parfois ses oreilles tressaillir légèrement.
Deux tenues possibles : Soit de beaux mais anciens habits bleu et cuivré, soit une armure de cuir légère au couleur bleu nuit et cuir naturel.
L'elfe possède deux dagues à sa ceinture ainsi que plusieurs fioles de différentes couleurs.
De nature assez réservée, Randram est à la fois calme et distant.
Seuls ses recherches ou certaines confrontations peuvent le mettre dans un état émotif certains.
À la recherche d'élément dans sa thèse portant sur l'alchimie et l'esprit , Randram souhaite désormais intégrer la guilde Ravelienne afin de chercher des réponses sous un angle un peu plus musclé.
Étant rat de bibliothèque et de laboratoire pendant des décennies, la plupart de ses contacts humains décédés. Seuls quelques rares personnes dans Absalom ont vraiment conscience de l'existence de cet elf.
Depuis son arrivée, il a rencontré plusieurs personnes qui l'ont bien accueilles. Il a notamment des liens avec son maître, Markosh, Jezable chez qui il dort, Kaijin son colocataire du moment, Majya l'érudite, Norwin le curieux et Krexxi, l'étrange mi-chauve-souris