Un jeune homme de taille moyenne et à la silhouette fine. Habillé de vêtements sombres et confortables.
Ses origines elfiques et varisiennes sont peu marquées:
Peau claire et yeux bleus dans un visage fin et glabre.
Chauve, Il se rase la tête tous les jours pour éviter que le duvet ne montre des plaques glabres
Chauve et glabre.
Ses oreilles à peine pointues trahissent une lointaine ascendance elfique
Ses yeux et sa bouche une lointaine ascendance varisienne
Tenue confortable d'un citadin ou robes de voyages sombres portant les insigne et grade des chevaliers de Lastwall
Affable, serein et calme, Rivend est un jeune homme réservé qui mesure ses gestes et ses mots.
Même lorsqu'il dirige des hommes pour charger un navire, sa voix est basse et ne prend jamais un ton de commandement.
Il préfère un bon livre au coin du feu à une aventure. La prise de risque inutile ne l'intéresse pas vraiment, pas plus qu'un voyage ou un combat de taverne.
Son idéal de fête est d'écouter un groupe de bardes ou d'assister à une pièce de théâtre, mais une bonne discussion avec un érudit est tout à fait acceptable.
Depuis que ces rêves étranges l'ont envahi, il cherche leur signification, ainsi que celle des runes qui lui brûlent l'esprit. Les stigmates physiques ainsi que ces moments d'absence l'angoisse terriblement.
Il cherche à comprendre ce qu'il lui arrive et pourquoi ça lui arrive à lui...
Sergent logisticien des chevaliers de Dernier-Rempart (LastWall) affecté à l'approvisionnement de biens magiques. Sous les ordres du Chevalier logisticien Marthis Calaberi
Rivend est né à Berus dans le comté d'Ardeal en Ustalav. Sa famille est pauvre suite aux différentes guerres qui ont secoué le pays, mais n'a pas oublié ses racines aristocratiques ni l'importance d'une bonne éducation. Repéré vers 12 ans par le Chevalier logisticien Marthis Calaberi pour son intelligence et ses prédispositions magiques, il est vite devenu l'apprenti du Chevalier-magicien et a quitté sa famille et sa cité pour rejoindre Dernier-Rempart.
10 ans plus tard, il est en poste à Absalum, devenu logisticien et magicien lui même, il gère l'approvisionnement en ressources magiques des Chevaliers. Cela fait de lui un magasinier et un comptable compétent mais ne lui a pas encore permis de devenir chevalier lui-même. Il a cependant une vie plutôt aisée et envoie régulièrement des fonds à sa famille.
Depuis deux mois, maintenant il fait toutes les nuits des rêves dérangeants et complètement absurdes. Invariablement ces rêves se terminent par des runes de feu blanc qui semblent se graver dans sa tête.
il s'est mis à perdre du poids, sa peau est devenue plus blanche et plus sèche et il a perdu des cheveux par plaque entière. Il s'est rasé la tête pour préserver une apparence correcte.
Ses recherches lui ont permis de découvrir que ces runes étaient thassiloniennes. Ne pouvant approcher facilement le Nouveau Thassilon, il a vite estimé qu'il lui fallait partir en Varisie où se trouvent les chercheurs les plus pointus dans ce domaine. Munie d'une lettre de crédit d'un professeur universitaire, c'est terriblement angoissé qu'il a pris le bateau pour la cité de Port Enigme
Arrivé dans la cité pirate, il s'est présenté à la Loge des Glyphes, mais sa lettre de marque n'a impressionné personne et les mages ont exigé une somme exorbitante pour s'intéresser à son problème. Il s'est retrouvé sur le port sans opportunité ni alternative. Trouver une place dans la logistique au port ne serait pas un problème mais il lui faudrait des mois, voire des années pour réunir suffisamment d'argent et clairement, il n'a pas le temps.
A court d'argent et d'opportunité, Rivend a entendu parlé sur le port de deux guildes d'aventuriers et mercenaires en compétition. Il choisit celle avec la plus mauvaise réputation et donc certainement avec le plus besoin de compétences et donc celle qui lui permettrait d'obtenir le plus d'argent en un minimum de temps.
Rivend est donc allé s’inscrire à la guilde de Ravel. Deux jours plus tard, alors qu'il n'avait toujours pas eu de mission, il cherchait sur le port un moyen de se faire de l'argent quand il appris la destruction du refuge ainsi que de la quasi totalité de ses biens.
Il s'est installé avec les survivants de la guilde d'abord sur leur bateau, puis sur le quai. Totalement désespéré, cette fois et prêt à tout abandonner quand il apprend qu'une dernière mission est proposée au membres juniors de la guilde moribonde. Peut-être assez d'argent pour au moins renter en Absalum ?...