Roparzh est un homme de taille moyenne, il a l'air cassé d'un peu partout, il a des petits yeux de fouine et un sourire parfois un peu trop apparent pour les quelques dents qui lui reste. Il porte toujours un bonnet par dessus le reste de ses cheveux et a toujours sur son dos un panier remplis de légume.
Dos vouté, pieds le plus souvent nus avec des multiples cicatrices, mollets extrêmement marqué, des mains caleuses remplis de multiples cicatrices laissant pensés a des difficiles années bien trop dur pour un corps humains qui a lui même l'air complètement fatigué et ne pouvant a peine fonctionner normalement.
Dents manquante, petit tatouage sur la nuque a la place d'une cicatrice fortement marqué par le poids des années et la blessure provoqué.
Des vêtements en haillons protégeant a peine sa maigre carcasse, un bonnet déchirer et sale, une ficelle en guide de ceinture et un bout de cape sur ses épaules.
Du haut de ses 74 ans il est un peu comme tout les humains de son âge, il a tout vu, tout vécu et pour lui la "jeunesse" a toujours eu belle vie, et il ne manque donc pas de le faire remarquer parfois un peu trop en se plaignant a l'occasion.
Il veut faire fructifier son commerce de légume qui a ses dires sont les meilleurs de tout le continent, faire fortune en somme, et si il peut en plus occire quelques gobelins pourquoi pas.
Il veut également faire connaitre la mort. La mort calme sans souffrance, il se prend en quelque sorte pour un faucheur de vie en plus de faucher ses champs.
Il n'a aucune connaissances a part des amis fermiers de Logas, sa femme est morte il y a déjà de nombreuses années et peut êtres que ses légumes sont ses meilleures connaissances.
Il vient de Logas dans le royaume d'Isger, c'est un royaume qui a subit de nombreuses assauts gobelins au fils des années. Ce sont comme des ennemis naturels pour eux. Il se souvient très peu de son enfance, il pense que contrairement a beaucoup sa vie a été compliqué mais pas plus que ça pour certaines connaissances. Il a récemment quitté son village natale pour vendre ses légumes a Port Enigme et dans tout les petits marchés alentours. En tout cas c'est ce qu'il raconte aux autres
En réalité la vérité est tout autre, sa jeunesse il l'a passé au Geb une terre bien plus au sud que Port Enigme, une terre de chaos, de mort vivant, de nécromancien, sa jeunesse étant lointaine il ne sait plus vraiment si il est né la bas, il sait juste qu'un jour lui et d'autres personnes sont partie s'exiler aux quatre coins du monde, aucun souvenirs de ses parents, ni de ses amis, il ne se souvient que de mort et de destruction, mais en se mêlant aux autres humains qui eux sont bien vivant il a trouver ce qui lui semblait être une vraie vie, un nouveau dieu, des nouvelles terres riche en tout point, il a tirer un trait sur son passé et s'est adoucis mais a gardé certaines particularité de sa prime jeunesse. Le fait d'avoir oublié une grande partie de son passé l'inquiète au plus haut point, resté en vie a Geb n'est pas donné a tout le monde et pourtant il est bien humain.
Il ne connait de Ravel que le nom et voit en les ravéliens qu'une gros moyens de se faire plein d'argent et de détruire quelques camps gobelin voir mort vivant.
L'aventure c'est de planter des carottes.