Un Iruxi plutôt petit mais non moins solide. Son corps oscille tel une feuille se laissant porter par un courant.
Des rayures sont tatouées sur ses écailles pour rendre ses pâles écailles moins visible sous la canopée de la jungle.
Son visage ressemble à celui d'un alligator bien que beaucoup plus accueillant.
Un médaillon en argent pend autour de son cou, orné d'une gravure représentant une feuille reposant sur les flots.
Les divers équipements qu'il porte sont jointés par des feuilles, lianes, et autres végétaux tissés pour former un tout cohérent.
Tempérament plutôt calme, il garde littéralement son sang froid.
S'il doit agir il le fera de manière soudaine une fois le bon moment attendu.
Provenant d'une tribu Mwangi, il n'est pas habitué aux coutumes mondaines.
Il sert son Dieu Gozreh tel une évidence. S'leek a toujours senti sa présence en toute chose dans les étendues Mwangi. Il chéri donc ces jungles et parcelles de nature sauvage qu'il protégera de sa vie s'il le faut.
Un de ses rêve secret était de pouvoir étudier à l'Académie Maagambya pour pouvoir étudier le lien entre les différentes formes de magie : comment sa divinité lui pourvoyait de sorts divins et non primordiaux ? Toutes les formes de magie ne prennent-elles pas source commune dans la nature ? Autant de questions auxquelles il souhaiterait des réponses.
S'leek parait froid du point de vue d'un extraverti et semble pourtant accueillant, sans être chaleureux, envers les introvertis.
Sa culture tribal le rend plutôt loyal envers les membres de son groupe même s'il n'hésitera pas à sacrifier ses membres pour le bien commun. La loi de la jungle n'est pas celui du plus fort, mais celle dont le groupe survit à tout prix.
Né au sein des étendues Mwangi, sur les berges d'une rivière non loin de Nantambu et de sa fameuse académie Maagambya. S'leek est né avec pour trait particulier : des écailles dénuées de pigmentation. Les Iruxi de sa tribut virent en cela un signe de Gozreh.
Il grandit donc aux côtés des prêtres, louant la nature sous toutes ses formes. En plus de ses activités cléricales, il appris à soigner les blessés de sa tribus. Les remèdes, élaborés à partir de nombreuses sources naturelles, requéraient une recherche et une récolte dans les profondeurs Mwangi.
Ces étendues, fort dangereuses, rendaient nécessaire l'entraînement au combat, à la traque, la dissimulation et à la fuite pour tout prêtre médecin. S'leek, ne pouvant se reposer ni sur sa capacité à se fondre dans l'environnement, ni sur son intellect pour détecter le danger s'en remis à la foi et ses prouesses guerrières.
Gozreh fut clément avec lui, et il survécu de nombreuses rencontres. Heureusement, toute rencontre n'est pas mortelle en Garund. Et il lui arriva régulièrement de rencontrer des mages Maagambya durant ses excursions. Ebahi devant leur prouesses, et en particulier celle des Cascade Bearers et des Rain Scribe. Dont le rapport à l'eau l'emervaillait tant, qu'il se mit à chérir le rêve de partager leur savoir.
Il désirait en savoir plus, pourquoi pas même intégrer l'académie de Nantambu ? S'leek s'aventurait alors de plus en plus loin dans l'espoir de les croiser. Pourtant, un autre rêve le tourmentait la nuit. Le symbole de Zevgavize, l'un des seigneur démon revenait sans cesse dans son esprit, ainsi qu'une image d'une cascade qui semblait l'appeler.
Un jour, alors qu'il s'aventurait plus loin que jamais, il fut pris en embuscade par d'autres Iruxi. A la vue du talisman qu'ils arboraient il sut qu'il devait fuir. Comment fuir ces adorateurs du seigneur démon ? Il tenta de fuir mais fut rapidement acculé sur le bord d'une falaise. C'est alors qu'il la vit : la cascade. Immense. Puissante. Pourtant il n'hésita pas une seconde et se jeta dans ses flots, laissant ses assaillants derrière lui.
Ayant perdu connaissance, il dériva longtemps. A son réveil, il ne trouva qu'un paysage inconnu, incapable de retrouver son chemin. Il s'abrita dans une grotte, frigorifié dans l'espoir de trouver un refuge. Mais à l'intérieur, c'est un portail qu'il trouva. La Pierre l'avait sauvé et désormais elle l'appelait à la Vallée.
Durant la première quête d'indice au sein de la cathédrale noire, S'leek a perdu toute connexion avec Gozreh. Cette solitude a remis en question sa foi et il ne souhaite pas devoir dépendre de son dieu pour suivre ses doctrines. C'est pourquoi suite à la découverte des Saphir de Desna, une fleur magique ne poussant que grâce à la magie druidique, S'leek se lança dans l'étude des arts druidiques.
Il lu et se renseigna nuit et jour afin de percer ses secrets, en vain. Cependant, ses expériences magiques lui apprirent les tours de magie les plus élémentaires des druides. Tandis que ses lectures lui apprirent des notions de la langue druidique elle-même. C'est alors, en accord avec Gozreh, qu'il se considéra comme affilié à l'ordre de la feuille.
Ses quelques dons de druide permirent à Henry et lui de faire pousser une plante cruciale à leur fuite de la Vallée. Depuis, S'leek s'est appuyé sur ses quelques connaissances druidiques et surtout sur l'aide de ses amis Rakash, Ochen, Ungad et Ténèbre pour intégrer l'académie Magaambya. Désormais un membre à part entière, il a suivi leurs enseignements et s'est forgé son propre Masque.
Repartir du Mwangi pour Port-Enigme est dur pour lui, c'est pourquoi il a accompagné ses même amis en direction d'Usaro afin qu'Ochen puisse enfin affronter Oongbak. Le chef des Charauka terrassa aisément Ochen alors que S'leek, Rakash et Ungad affrontait ses généraux, libérant ces hommes signe de l'influence néfaste de l'un d'eux.
Oongbak épargna cependant Ochen et proposa à l'équipe d'intégrer son armée. S'leek accepta de manière temporaire afin de rapporter l'un des lionceaux capturé par les Charauka à une tribu humaine qui en était démunie.
Désormais de retour, S'leek a participé à la levée d'une flotte déstinée à affronter le pirate Krash qui a capturé ses amis. L'équipe dont il fit partie élimina à eux trois les deux mégalodons du capitaine afin de sécuriser la victoire de leurs camarade.
S'leek accompagna également son autre ami Rakash au sein du Mwangi, à la recherche d'un temple perdu qui regorgerait un équivalent à l'élixir d'orchidée solaire. Kyuubi, l'élève de Rakash perdit la vie une fois de plus durant le combat final de cette épopée mais fut rapidement ramenée depuis les morts. Cependant S'leek perçu ce décès comme un échec personnel, ses camarades comptant sur ses capacités de soigneur avant tout.
Chose à laquelle il s'applique particulièrement, comme ce fut le cas durant l'assaut de Ravel. Ville refaisant vivre leurs cauchemars aux anciens occupants de la Vallée, depuis leur exode forcée par les Leng à la description de la Pierre, en passant par la mort d'une camarade chère à son coeur : Liora.