Profil Joueur

Sa'isracthadwell

Apparence

Description physique générale

Dwell est une figure mi-humaine, mi-créature sauvage, incarnant l’esprit indomptable de la jungle. Sa peau est d'un brun profond, rappelant la terre fertile des jungles, et contraste magnifiquement avec ses yeux d'un bleu perçant, brillants comme des éclats de ciel entre les feuilles. Son visage est encadré par une chevelure volumineuse et d'un blanc pâle, qui évoque les brumes de l'aube au cœur de la forêt.

Deux cornes noires, épaisses et en spirales, surgissent de ses tempes, renforçant son allure mystique et animale. Deux anneaux dorés orne l’une de ses cornes. Autour de son cou et de ses bras, elle porte des bijoux simples, faits de perles et de bois peint.

Dwell est vêtue de manière fonctionnelle et respectueuse de son environnement : un haut court qui lui laisse les bras libres pour le combat et l'exploration, des pantalons amples qui lui permettent de se mouvoir sans restriction, et des protections de cuir qui enveloppent ses jambes terminées par des sabots fendus, témoins de sa nature hybride. Elle ceint ses hanches d'un foulard violet attaché par un anneau doré, et d’une ceinture ornée de charmes et de tissus colorés. Deux médaillons de bois peint sont accrochés à sa ceinture: l'un représente un éclair, et l'autre une montagne. Elle semble y être particulièrement attachée.

Elle porte un masque semblant être fait de bois sombre peint par endroit en dorés, dans un motif. Elle ne s'en sépare jamais, et ne l'enlève pas pour dormir. Elle soulève légèrement l'objet pour manger, et ses petites dents sont légèrement pointues.

Enfin, dans sa main, elle tient une lance à l’allure ancienne et primitive, solide et affûtée. Cette lance est à la fois une arme et un bâton de marche. Une besace est accrochée à sa ceinture, de la même couleur que son écharpe/ceinture.

Personnalité

Caractère

Dwell est une jeune fille débordante d'énergie, sauvage et indomptée, qui semble constamment en mouvement. Son lien avec la terre, les pierres et les vents la rend aussi imprévisible et vivace que les éléments eux-mêmes. Toujours prête à courir, sa vitesse et son agilité, accentuées par ses sabots, lui confèrent une vitalité sans fin, comme si elle était alimentée par une énergie brute et inépuisable. Elle est en perpétuel mouvement, ne s’arrêtant jamais pour rien, sauf pour satisfaire sa curiosité insatiable et son appétit vorace pour la vie. Dwell adore explorer, se perdre dans les coins d’Absalom ou s’aventurer en dehors des sentiers battus, trouvant la liberté dans l’inconnu. Son esprit libre et son caractère un peu sauvage la poussent à ignorer les conventions sociales quand elles entravent ses désirs d’aventure, mais malgré cela, elle fait de son mieux pour s’intégrer à la société, même si elle n’en comprend pas toujours les règles. Elle est un torrent d'énergie, insoumise et joyeuse, une âme curieuse qui préfère vivre intensément plutôt que de suivre un chemin tout tracé. Pour elle, chaque instant est une occasion de se reconnecter avec la nature et de savourer les plaisirs simples comme manger à pleine bouche ou se perdre dans une promenade. Rien ne semble pouvoir la ralentir, car Dwell vit à un rythme effervescent et spontané, toujours prête à sauter dans la prochaine aventure avec enthousiasme et sans retenue.

Motivation

Bannie de son lieu de naissance à cause de sa transformation, Dwell cherche à s’intégrer parmi la civilisation, un défi d’autant plus grand pour elle qui a toujours vécu en harmonie avec les éléments naturels et le silence des jungles profondes. Dans les vastes ruelles de la ville, elle se sent parfois oppressée, presque étouffée par le tumulte incessant des foules et le vacarme des marchés. Les bâtiments de pierre et les toits massifs remplacent la canopée apaisante des arbres, et l’absence de vent, de terre et de racines sous ses pieds lui donne le vertige. Elle s’efforce néanmoins de s’adapter, observant les habitudes des citadins, tentant de comprendre leur mode de vie, bien qu’elle ressente toujours en elle cet appel de la nature.

Mais au-delà de cette quête d’adaptation, Dwell est hantée par une question brûlante : l’étrange autel caché dans la jungle qui a provoqué sa transformation. Ce sanctuaire mystérieux, oublié du monde et de sa propre tribu, semble être une relique d’un passé ancien, porteur d’un savoir perdu. Elle ressent le besoin de percer ce secret, de comprendre pourquoi elle, parmi tous les autres, a été appelée à se transformer en un avatar de la nature. Ce pouvoir en elle est à la fois fascinant et effrayant, et elle craint que sans en comprendre l’origine, elle ne puisse jamais le maîtriser pleinement.

Histoire

Origine

Sa’irathadwell, surnommée "Dwell" pour simplifier son nom peu commun, est née dans les profondeurs luxuriantes des jungles du Mwangi. Dès son plus jeune âge, elle révéla une affinité troublante avec les éléments, en particulier la roche et les tempêtes, des forces que peu de membres de sa communauté osaient évoquer. Tandis que les autres enfants préféraient le refuge rassurant des ombres sous la canopée, Dwell, elle, s’aventurait sans relâche dans les sentiers sauvages, fascinée par les murmures des pierres et les voix éphémères du vent. C'était comme si la jungle elle-même voyait en elle une alliée, une enfant forgée par les tempêtes et les racines profondes de la terre. 

Chaque matin, échappant aux attentes de sa famille, Dwell partait pieds nus, foulant le sol humide et frais de la forêt, s'élançant librement parmi les arbres et grimpant sur les parois rocheuses dissimulées par des lianes épaisses. Elle rentrait le soir, le sourire aux lèvres, les bras et les jambes marqués d’égratignures et de bleus, comme des médailles de ses explorations. Ses récits, empreints d’un souffle mystique, captivèrent bientôt les anciens de la tribu, qui voyaient en elle plus qu'une simple enfant insouciante. Cependant, malgré la fierté de ses parents, Dwell ne se montrait guère assidue aux leçons de combat de son père. Armée de sa lance, elle préférait l'appel de la nature aux techniques martiales, qu'elle jugeait rigides et fades. Ses véritables terrains de jeu étaient les ruines cachées dans la jungle, où les golems antiques et les symboles énigmatiques sur les murs l'envoûtaient et nourrissaient sa soif de mystères. Hors de ces moments où elle courait partout, elle passait beaucoup de temps avec ses grand-parents, son grand-père étant druide de la pierre, et sa grand-mère druidesse des tempêtes. C'était le seul moment où elle restait calme et écoutait sans tourner la tête par inattention.

Le jour de son seizième anniversaire, alors qu’elle s’enfonçait plus loin que jamais dans la forêt, Dwell découvrit une grotte presque invisible sous les racines imposantes d’un figuier géant. Le sol, traître sous l’épais tapis de mousse, céda soudain sous ses pas, et elle chuta dans les ténèbres, perdant connaissance. À son réveil, la jeune fille se retrouva dans un sanctuaire millénaire, sculpté au cœur même de la roche, un lieu de pouvoir oublié du monde des hommes. Dans la pénombre solennelle, elle distingua un autel à deux niveaux, gravé de symboles mystérieux, empreints d'une énergie palpable. Face à cet autel, un masque étrange reposait sur le sol, luisant d’une lueur douce. Il était forgé d’or et de bois d’ébène, et une magie ancienne émanait de lui, l’attirant irrésistiblement.

Tremblante, Dwell se pencha pour toucher le masque. Dès que ses doigts effleurèrent sa surface, une énergie sauvage, brute, s’infiltra en elle, traversant son corps comme la foudre. Sa peau se mit à changer, prenant la couleur et la texture des roches et des terres. Son apparence elle-même devint indéfinissable, fusionnant avec l’essence des créatures de la jungle et les esprits des tempêtes. Elle ressentit un lien profond, viscéral, avec cette puissance élémentaire qui semblait l’avoir attendue depuis toujours. Un nouveau nom résonna en elle, comme un écho des temps anciens. Elle savait que l’adolescente qu’elle avait été n’existait plus.

Terrifiée par cette transformation irréversible, Dwell quitta précipitamment le sanctuaire, emportant le masque comme unique souvenir de ce moment transcendant. Les vents la ramenèrent vers sa tribu, mais sa métamorphose était visible, impossible à dissimuler. Masquant son visage sous le masque d’or, elle chercha à éviter les regards de ses proches. Malheureusement, ses parents, fervents croyants et profondément attachés aux traditions, interprétèrent cette mutation comme un mauvais présage. Craignant les pouvoirs qu’elle semblait incarner, ils la bannirent, terrifiés par cette nouvelle forme qui s’éloignait de tout ce qu’ils connaissaient.

Blessée par leur rejet, Dwell prit alors une décision douloureuse mais nécessaire. Avec sa lance et le masque comme compagnons, elle quitta sa terre natale. Ses maigres possessions et quelques économies en poche, elle entreprit le voyage vers Absalom, la légendaire "Ville au Centre du Monde", espérant y trouver un nouveau départ. Dans cette métropole vibrante, où tant de voyageurs et d’âmes en quête se mêlaient, elle rejoignit la guilde de Ravel, qui accueillait ceux en quête d’une seconde chance. Là, Dwell se promit de se réinventer, de faire de ce masque un symbole de force et non plus de honte, et de découvrir sa place dans ce monde qu'elle sentait désormais, plus que jamais, lié à elle.

Card image
Race
Human
Genre
F
Lieu de Naissance
Etendues du Mwangi
Taille
149
Poids
41
Peau
foncée
Cheveux
clairs
Yeux
bleu clair