Saphir est un jeune homme au physique androgyne de petite taille parmi ses pairs. Rien en lui ne laisse présager une quelconque expérience au combat ou au conflit en général. Son teint est laiteux et son visage particulièrement expressif.
Le visage fin et radieux de Saphir est encadré par des
cheveux noirs et lisses, entretenus avec la plus grande attention. Ses yeux noirs et légèrement luminescents,
placés symétriquement dans leurs orbites, observent avec curiosité les
environs. Ils sont souvent maquillés de noirs au niveau des cils, dépendant du temps dont dispose le jeune homme. Toujours affublé d'un sourire, celui-ci ne manque pas une occasion pour exprimer son intérêt en se penchant légèrement en avant, même si son corps frêle et sa musculature inexistante peinent à soutenir son faible équipement.
Saphir porte en permanence des boucles d'oreilles argentées et une paire de lunettes apparemment confectionnées sur mesure.
Prenant extrêmement soin de son apparence, Saphir s'habille exclusivement de noir et de blanc. Il porte souvent le même type de vêtements : une chemise blanche très légèrement entrouverte au col, une veste noire, un pantalon sombre et des chaussures de ville. Même s'il n'apprécie pas spécialement aller à l'aventure autre part qu'en ville, il s'habillera pour se faire de vêtements rustiques dans les mêmes teintes (noires et blanches).
Enthousiaste et volontaire, Saphir n'hésite pas à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Distant avec les personnes belliqueuses, il n'hésite pas à se montrer très expressifs envers celles et ceux qui lui semblent les plus sympathiques, sachant pertinemment qu'en cas de conflit direct, il ne saurait répondre que par la fuite.
Saphir cherche à se faire de nouveaux amis et à tisser des liens avec des personnes qui lui permettront de réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique d'objets magiques.
Plutôt renfermé, Saphir ne connait pas grand monde.
Né dans la capitale du Nidal, Pangolais, Saphir avait comme parents deux libraires passionnés de littérature occulte et profane. Plongé tout jeune dans un univers de lettres et de mots, le jeune Saphir tomba éperdument amoureux de la manière dont chaque auteur transposait le réel en fiction, et inversement. Il s'intéressa de fait très tôt à la magie et appris seul ses premières incantations. Curieux de nature, il maîtrisa à un très jeune âge ses premiers sortilèges et les perfectionna sans aucune difficulté. Toujours attentif aux nouveaux enseignements qu'on lui inculquait, Saphir montra en permanence l'envie d'en savoir plus sur tous les sujets possibles et imaginables, questionnant sans cesse ses parents et tuteurs.
Après avoir quitté sa nation précipitamment, Saphir voyagea un moment avec ses nouveaux compagnons de route, jusqu'à arriver à destination, là où l'aventure l'attendait.