1m75 pour 60kg, donc de grande taille avec une silhouette très fine.
Visage aux traits adolescents, un regard naïf.
Un corbeau sur l'épaule et une coutille plus grande qu'elle, ornée de paternes orientaux.
Une capuche de lin sur la tête, un pantalon large en tissus fin, tenu par une ceinture épaisse de cuir et des rubans colorés. Les pointes de ses bottes remontent et forment presque une boucle.
Des vêtements tissés avec de la soie et du fil doré, des accessoires en or un peu partout et des babioles à la taille.
1m75 pour 60kg, donc de grande taille avec une silhouette très fine.
Visage aux traits adolescents, un regard naïf.
Un corbeau sur l'épaule
Une coutille plus grande qu'elle
Sa grande taille
Une capuche de lin sur la tête, un pantalon large en tissus fin, tenu par une ceinture épaisse de cuir et des rubans colorés. Les pointes de ses bottes remontent et forment presque une boucle.
Des vêtements tissés avec de la soie et du fil doré, des accessoires en or un peu partout et des babioles à la taille.
Alors qu'il pensait être pragmatique après toutes ces années à étudier seul dans cette grande bibliothèque, et à voyager seul dans dans le désert ; Il s'est révélé être d'une grande empathie lors de sa première mission pour Ravel. Il n'est pas très à l'aise socialement. Mais étant très curieux, il est toujours heureux d'en apprendre plus sur les gens qu'il rencontre.
Il a lu énormément de livres, sur tous les sujets, et est souvent prêt à partager ses connaissances même si sa mémoire peut parfois lui jouer des tours.
Il est très susceptible de développer une obsession pour l'apprentissage de nouveaux sorts.
Après une expérience des plus traumatisante survenue dans la semaine de son arrivée à Ravel, Sattar semble avoir perdu une certaine étincelle de vie... Et développé une peur du conflit, et des réactions intenses à la vue du sang, des pièges, et autres qui lui rappellent un évènement soudain auquel il n'était pas préparé.
Retrouver son mentor.
Maîtriser la magie, toutes les magies.
Sattar Khaledi, est né à Natajan, comme tous les autres enfants de la région.
Région dominée par de grandes étendues arides, aux tempêtes de sable dévastatrices.
C'est l'une de ces tempêtes qui, deux jours après la naissance de Sattar, sépara l'enfant de ses parents. Heureusement, le sage du village, Ali Behnam un gnome aux multiple talents, a réussi à protéger le garçon et ils ont pu s'enfuir pour se refugier dans la Grande Bibliothèque Interdite de Junameir, cresée dans la roche.
C'est dans cette bibliothèque, et aux cotés de son père adoptif que Sattar a grandi, la tempête n'ayant épargnée personne. Du moins, à en croire Ali, car Sattar n'avait pas le droit le droit de sortir de la bibliothèque, pour sa propre sécurité.
Un jour, Ali dit à Sattar qu'il ne reviendrait pas avant un long moment, qu'il devra se débrouiller seul. Le jeune garçon avait reçu comme consigne de ne quitter la bibliothèque qu'à une seule condition : avoir terminé tous les livres de celle-ci.
Plusieurs années plus tard, Ali n'étant pas revenu, Sattar ayant terminé de lire, et s'étant fait un ami ailé, l'adolescent est sorti du monument. Il découvris une ville détruite, aucune trace de vie.
Le moment était venu de suivre les traces de son mentor pour le retrouver.
Arrivé il y a peu, il a résolu un mystère halfelin dans les environs de Ravel. Et elle est prête à revenir en aide à quiconque en aurait besoin. Qui sait ? Peut-être que cela lui permettrait de retrouver la trace de son mentor.
Lors de sa première mission à Ravel, Sattar a été enfermé et torturé aussi bien physiquement que mentalement par un puissant lunatique. Il a subi ces horreurs accompagné de Bis'cuit, Rograkh et... Hati... qui aurait cru que la véritable horreur viendrait de l'un de ses camarades de route...
Dans son sacrifice pour protéger enfants et inconnus d'une mort affreuse, Sattar a bu une potion non identifiée. Après quoi, il s'est vu changer de sexe, il est désormais elle.
Sattar a accompagné un jeune Kobolt à son procès pour garantir justice et vérité. L'accusé est coupable d'avoir assassiné un bucheron. Même les meurtriers ont le droit à un procès juste, le but de Sattar était d'empêcher une mise à mort, convaincre d'une peine de prison. C'est avec surprise et déception qu'elle découvre le système juridique, mais également la personnalité et les idées de ses camarades Raveliens. Rien ne semble compter vraiment, la vérité ou même la vie d'innocents ne sont pas sacrés. Elle a énormément de mal à se faire à ce monde où le Chaos semble être la règle.