Scare est un hobgobelin assez grand pour les siens, tout comme ses oreilles. Sa posture est généralement courbée, comme s'il essayait de se faire plus petit, plus discret, mais son regard lui est fort et pesant.
Son visage est plutôt élancé et encadré par une barbe grasse qui forme un collier de ses longues oreilles fines à sa mâchoire, pour finir en bouc. Ses cheveux sont longs et bruns, mais aussi très gras et probablement poisseux, ce qui ne semble pas le déranger outre mesure. Il a un regard marqué, ses yeux s'enfonçant dans son visage et donnant l'impression d'un ombrage menaçant les entourant. Il a de larges narines qui semblent scinder son nez en trois parties, ce qui ne le rend clairement pas attirant.
Il arbore sur son corps de nombreuses cicatrices et tatouages. L'un d'entre eux, sur son épaule droite, représente le symbole de son ancien clan, un groin de porc, lui rappelant les traques aux orques qu'il pratiquait avec les siens.
Ses vêtements sont simples, et même utilitaires. De quoi voyager, un sac avec de quoi survivre, et une guisarme pour massacrer ses ennemis, il n'a besoin de rien de plus.
Scare ne s'est pas toujours appelé ainsi, mais lorsqu'il a quitté son clan qui vivait au Plateau du Storval, il a décidé qu'un pseudonyme qui faisait peur lui serait utile. Il a longtemps voyagé en Varisie avant d’atterrir dans un équipage pirate. Le capitaine était un Tieffelin bien pété du bulbe qui engageait tout et n'importe quoi sur son navire, notamment des gens considérés comme monstrueux. Ils auront ensemble traversé de nombreuses mers et pillé de nombreux navires et caches secrètes d'autres pirates.
Mais un jour ce Capitaine s'est montré trop gourmand, gardant un trésor bien trop gros pour lui seul, ne voulant pas le partager avec son équipage. La mutinerie suivit, un carnage étripa les deux parties, et finalement le navire s'échoua dans des récifs de Varisie. Les survivants, dont Scare, se sont rassemblé pour survivre. Sous le joug d'un nouveau capitaine, Murrog, ils se sont rendu dans la grande ville la plus proche pour y trouver de quoi reprendre une vie d'aventure. L'un d'entre eux a alors accepté de rejoindre une guilde locale pour estimer sa valeur, et au vu de son rapport, le groupe décide de rejoindre la Compagnie Ravelienne.