Apparence
Description physique générale
Scyldia est une jeune femme de taille moyenne, au corps élancé et gracieux.
Corps et visage
Elle a de beaux et longs cheveux blancs aux reflets argentés, arrangés en une tresse sophistiqués lui atteignant le bas du dos. Ses yeux sont bleus, tels de la glace illuminée par la lumière de la lune, et légèrement maquillés. Ses traits de visage sont fins et sensuels accompagnés par des oreilles légèrement pointues.
Signes distinctifs
Scyldia a, de par son héritage tieffling, des doubles cornes noires aux nuances bleutées. Elle a également un tatouage de l'épaule à son flanc gauche ainsi qu'autour de ses deux yeux qui s'illumine légèrement d'un bleu très clair. C'est un tatouage au visuel abstrait mais harmonieux et en arabesques qui n'est pas sans rappeler les écailles d'un dragon.
Tenue et accessoires
Au niveau vestimentaire, Scyldia se caractérise par une apparence qui met ses formes en valeur.
Elle porte pour le haut un top noir, ajouré d'un lacet dorsal, en matière similicuir. Accompagné par un collier ras de cou noir au pendentif en forme de goutte fait d'une pierre inconnue qui luit d'une légère lumière bleutée.
Pour ce qui est du bas, elle porte un pantalon collé au corps qui remonte à la taille étant également en matière similicuir. En chaussures, elle porte des bottines à talons noirs et à lacet qui lui arrivent juste au-dessus de la cheville.
Scyldia a souvent pris l'habitude de sortir avec une petite cape à capuche en général. Celles-ci sont toutes faite d'une fourrure au ton noir, bleu et blanc.
Personnalité
Caractère
Scyldia est de prime abord quelqu'un que l'on pourrait qualifier de froide de par son attitude calme et ses répliques sans détours mais la réalité n'est pas si évidente. Scyldia est, pour peu qu'on la connaisse, une jeune femme très affectueuse et bienveillante mais très maladroite dans ses relations avec les autres. Il n'y a d'ailleurs qu'avec sa soeur, Mirilya, et son ami d'enfance, Yionis, qu'elle arrive à être totalement elle-même.
Elle a parfois du mal à assumer sa part tieffling à cause du rejet qu'elles ont connu au cours de leur enfance.
Motivation
Elle voyage avec sa soeur et leur meilleur ami pour découvrir les secrets de leur lignée et rétablir la splendeur et la pureté d'antan de leur famille.
Relations
Scyldia a une soeur jumelle qui s'appelle Mirilya.
Elle a également un ami d'enfance en commun avec sa soeur, nommé Yionis, le seul qui les a accepté malgré leurs attributs démoniaques.
Histoire
Origine
La lignée de Scyldia et Mirilya luttait aux côtés de dragons métalliques contre un clan de démons. Pour concrétiser cette alliance, un pacte de sang entre un dragon d'argent et la famille fut fait, octroyant des pouvoirs draconiques (gain bloodline sorcerer draconique d'argent) aux descendants. Cependant, un héritier de la famille naquit un jour sans la capacité de manier la magie. Ostracisé par le clan, un démon ennemi en profita pour l'amadouer et faire grandir en lui la haine et le désir de vengeance. C'est ainsi qu'il parvint à lui faire faire un pacte de sang à son tour. L'héritier ne dit mot de cet accord, attendant son heure... qui vint à la naissance de son premier enfant, marqué de caractéristiques démoniaques, et se retrouvant à son tour incapable d'utiliser la magie draconique. L'alliance avec les dragons fut aussitôt rompue et la famille fut bannie et déchue. La mère de l'enfant intercéda cependant auprès de l'épouse du dragon d'argent, une dragonne de bronze, et obtint de celle-ci une bénédiction draconique via un rituel, qui donna lieu à une prophétie. "Quand les 2 bénédictions draconiques se manifesteront à nouveau, ce sera la chance pour la famille de purifier la lignée et renouveler son allégeance". La famille continua à vivre à l'écart, dans un petit village portuaire, transmettant l'histoire de génération en génération, jusqu'à ce que naquirent 2 enfants. Une écaille brillait sur leur front et quand elles grandirent, elles furent effectivement capable de manier la magie draconique. Elles furent donc éduquées dans le but de reprendre le flambeau, et quand elles furent jugées prêtes, elles furent envoyées sur les routes. À l'époque d'or, la famille s'était établie en Varisie. Port-Enigme étant connue comme un lieu de passage fourmillant d'informations et de rumeurs - et de savoir grâce à l'Ordre des Glyphes, les jeunes filles choisir de commencer leurs recherches en ce lieu, et de devenir aventurières pour subvenir à leurs besoins. Elles sont accompagnées d'un ami d'enfance.
Ravelien
Deirdre o'tullin - à la taverne (peut nous trouver des infos)
Notes d'aventurier
Après leur première quête accomplie, ayant été recruté par le lieutenant Galaguen, Mirilya, Scyldia, Yionis et Grogur furent approchés par diverses personnes, certaines plus importantes que d'autres, tel que l'homme qui avait l'air de superviser tout l'évènement, un certain Jean Baptiste Djibril Dieudonné, puis un corsaire et la gérante de la taverne Le Chahuteur et enfin d'autres personnes (marchands, mercenaires, mages,..).
Mirilya, Yionis et Scyldia ont décidé de suivre une petite créature malgré leur méfiance car elle aurait pu avoir un lien avec les Eclaireurs. Ils se séparèrent donc de leur compagnon de quête Grogur, qui lui ne souhaita pas venir pas le moindre intéressé par la proposition douteuse de dénommer Splitz. Ils arrivèrent de nuit, sous la pluie, près d'une bâtisse et firent la rencontre d'un jeune garçon, de son nom Henry qu'ils découvrirent plus tard, vêtu de guenille sauf d'une cape, gravé de runes magiques, qui a elle seule pouvait valoir au moins un millier de pièces d'or (Scyldia know : un garçon qui pouvait également utiliser une détection de magie sans préparation verbal ni gestuels).
Finalement, le personnage au centre de tout ce manège fit son apparition, un certain Renard mais qui porterait bien des noms... Il leur fit un discours d'explication sur les motivations des Eclaireurs et de ce que pourrait leur apporter une collaboration entre eux. Après avoir échangé entre eux, les compagnons décidèrent d'accepter or ils ne savaient pas encore ce que ce "Renard" allait leur demander... Et effectivement celui-ci leur demanda de passer une épreuve "qualificative" et que s'ils étaient capables de survivre alors ils pourraient collaborer ensemble.
Il invoqua par le biais d'un parchemin un ogre haut de quatre mètres équipé d'une longue épée/ bâton de bois. Tout alla très vite et d'un coup Mirilya se retrouva inconsciente avec une plaie béante sur tout son torse. Scyldia fut tellement choquée par la scène qu'elle perdit ses moyens tandis que leur ami d'enfance Yionis, lui s'était enhardi par ce qui venait de se passer. Scyldia réussit néanmoins à trainer le corps de sa soeur derrière le tas de caisse où s'était replié Yionis. Soudain Mirilya disparut d'un coup et se retrouva aux cotés du Renard, qui la manipulait telle une poupée. Malheureusement, Scyldia connut le même sort quelques minutes après sa soeur et il ne resta plus que Yionis qui lui aussi finit par s'évanouir.
Etonnement, ils reprirent conscience, se faisant soigner par Henry et... Splitz ? Dans tous les cas, le Renard refit son apparition et leur fit l'éloge de leurs erreurs de jugement concernant la situation même si malgré ce discours à l'apparence péjorative on pouvait voir que ces trois personnes avaient piqué sa curiosité. Il partit sur ça et sur la possibilité de futures missions au nom des Eclaireurs.
Se faisant raccompagner par Henry, ils purent rejoindre Port Enigme, Scyldia dans un silence qui traduisait son traumatisme face à cette soirée qui avait failli tous leur couter la vie. Ils furent accueillis par certains membres de la guide ravelienne qui commençaient déjà à organiser une équipe pour partir à leur recherche. Cela fit chaud au coeur à Scyldia, qui ne s'attendait pas à ce que qui que ce soit s'inquiète sur leur sort. Et c'est ainsi que se termina cette journée forte en émotions et de remise en question.