Seraphim porte des robes ample, il est reconaissable à cause de sa peau brulée intégralement.
Des yeux bleus rappellent que cet homme n'est pas un diable.
Sa peau intégralement brûlée.
Solitaire, fanatique, dévoué.
Porter la flamme d'Ymeri aussi loin que possible.
Sa reine.
Arkanthus Falor n’était qu’un fermier des terre vertes, un énième paysan récoltant ce que les Globes d’éon offraient à la terre. Marié depuis plusieurs années, il avait 3 fils et une femme, dont il espérait voir donner naissance à une fille un jour, mais les médecins étaient unanimes, le prochain serait aussi un garçon.
A 45 ans, il vécut le drame de sa vie, quand de sa cheminée naissa un jeune élémentaire. Il demanda à ce qu’on le nourrisse et qu’il ne soit jamais éteint. Curieux, la famille Falor décida de lui apporter l’aide qu’il demandait, et en échange, il chauffait la maison en permanence et apportait une certaine sécurité au foyer… En le nourrissant, l’élémentaire devenait de plus en plus gros, dangereusement gros, à un point qu’il ne tenait quasiment plus dans le foyer de la cheminée. Arkhantus lui demanda si il comptait rester longtemps chez eux, et Seraphim, l’élémentaire, lui indiqua qu’il devait rester ici pour accomplir son unique devoir : réduire en cendre les terres vertes.
Paniqué, Arkhantus tenta d’éteindre les flammes de l’élémentaire, mais il était devenu trop grand et puissant, et la ferme s’embrasa.
Tous périrent dans les flammes, tous sauf le père, Seraphim l’avait garder pour un projet très particulier : il serait l’annonciateur de la désolation du monde par les flammes. Et Arkhantus fût immoler, sauf qu’il ne périt pas, il souffra longtemps, très longtemps, suppliant pour que la douleur s’arrête, mais l’élémentaire ne s’en souciait guère, il le fit souffrir encore et encore tout en le maintenant en vie.
Finalement, la douleur le rendit fou, et il comprit dans la douleur et les flammes ce qu’on attendait de lui, et quelle serait sa récompense. Il devait annoncer l’arrivée de la reine des enfers sur Golarion, Ymeri, l’une des seigneurs élémentaires. Il voyait sa famille dans les cendres, et il comprit qu’il pourrait les revoir lorsque le monde aura pris feu. Pour retrouver sa famille, il se dévoua à ce qu’il cru être la déesse Ymeri, nul ne sait si c’est véritablement elle ou si un démon se joue de lui, toujours est-il qu’il se rendit à Absalom tout en passant de village en village pour réciter son psaume et prévenir de la fin du monde par les flammes.
Seraphim disparu, ou plutôt, il ne fît qu’un avec Arkhantus, et il compris que la déesse des flammes avait envoyé Seraphim pour lui offrir un nouveau pouvoir et un nom, une renaissance, la souffrance était son baptême.