Sheyis est une nagaji assez particulière, car elle possède une queue de serpent, mais un haut du corps humain. Elle a une langue fourchue, des cheveux d'un blanc immaculé tout comme ses écailles. Elle a une fleur de cerisier rose dans ses cheveux, et un emblème représentant une tête de serpent entouré d'une fleur de lotus accroché à sa ceinture. Ses vêtements Tianais sont d'assez bonne facture.
Sheyis est calme, posée. Elle est assez froide, sauf avec les personnes qu'elle considère proche.
Sheyis a un attrait très prononcé pour la nourriture. Elle a goûté des spécialité de son continent d'origine, avant d'arriver en Absalom. Grâce à l'entrainement de ses parents ainsi que un travail mental pour ne plus dépenser son argent sans compter, qu'elle s'entrainât aux arts martiaux et se rendit vers une guilde d'aventuriers proche pour s'y inscrire. Devenir une cuisinière lui semble tout aussi nécessaire, après tout, qui pourrait préparer un ragout de dragon avec de la viande fraiche, si ce n'est elle même?
Sheyis est la dernière Yinmai, et elle ne s'est jusqu'ici jamais rapprochée de personne. Ses mères sont mortes, suite à des blessures de leur vie d'aventurières, après de nombreuses années.
Née de mères aventurières au Tian Xia, Sheyis Yinmai a baigné depuis sa plus tendre enfance dans la culture nagaji. Elle devint rapidement une suivante de Nalinivati.
Sheyis était dorlotée par ses mères. Elle développa rapidement un intérêt particulier pour la nourriture. Malheureusement pour elle, les blessures qui n'avaient pas été particulièrement bien soignées lors de leur aventures de ses parents les rattrapa.
La jeune nagaji, désormais détentrice d'un pécule assez imposant, commença à voyager. D'abord dans le Tian Xia, pour ensuite arriver dans le Lavistan. Elle se laissera guider, sans vraiment chercher à comprendre là ou elle passera, avant d'arriver à Absalom.
C'est ainsi, avec quelques pièces d'or en poche, qu'elle décidera d'utiliser le peu d'héritage martial dont elle se souviendra, qu'elle décidera de rentrer dans la guilde de mercenaires de Ravel. Quoi de mieux pour continuer son voyage gastronomique que de faire part d'une guilde? Et pourquoi ne pas apprendre à cuisiner les monstres qu'elle aiderait à occire?
Odeur d'une créature infernale (imp) mémorisée.
Haine profonde envers Vynea.
Energy mutagen (fire)