Solune est une catfolk à la fourrure pâle, l'air souvent joyeux. Dans ses deux formes, son pelage est parsemé de taches noires aux extrémités des poils. Ses pattes sont également sombres. Elle a une crinière de la même couleur de son pelage. Ses yeux sont bleus et sa pupille change de couleur en fonction de sa forme.
Elle porte des vêtements simples, une combi sombre, avec une sorte de cape de voyage dans un certain état de délabrement.
A son cou et ses poignets pendant des restes de chaines brisées, et elle a une sacoche autour de la ceinture.
Dans sa forme féline, sa pupille est dorée et brillante.
Dans sa forme lupine, sa pupille est rouge terne.
Il y a une vingtaine d'années environ, dans la Couronne du Monde, le petit clan nomade de Mitzenki du nom de "Clan Rôde-la-Nuit" accueillit une jeune féline.
Pelage blanc et extrêmitées noires, la jeune catfolk eut un début de vie parfait. Des parents aimants, un clan convival et solidaire, et tout ce qu'il fallait pour survivre.
Ce n'est lorsqu'elle eu atteint sa dizaine d'années que les choses commencèrent à basculer.
Les démons survivants de Storasta attaquèrent leur clan. Juste pour rire. Les pelages blancs tachés de sang maculèrent la neige, et les survivants furent ramenés dans la cité abandonnée.
D'abord prisonniers et jouets défouloirs pour leurs tortionnaires, les choses prirent un autre tournant lorsque leurs "hôtes" décidèrent de leur faire passer un rituel, pour savoir si ils étaient capables de rejoindre leurs rangs.
Chaque Mitzenki était trainé jusqu'à un gros cercle de sang au dessus duquel trônait un énorme crâne de loup. Des incantations furent récitées, et si l'amurrun survivait, il prenait une forme lupine, plus bestiale.
Et instantanément, un groupe de démons lui tombait dessus pour lui passer des menottes lourdes faites d'un acier noir.
Ceux qui échouaient à survivre ce rituel servaient simplement à nourrir les démons inférieurs.
Solune survécut à ce rituel. Enchainée comme les quelques survivants, on lui donna le minimum pour survivre, pendant des années.
Maltraitée, ne recevant jamais plus que le nécessaire à sa survie, la jeune catfolk développa une méfiance envers tout et n'importe quoi. Le moindre contact la faisait sursauter, et le moindre bruit dressait ses oreilles noires.
Elle vit une échappatoire possible lorsqu'une éxpedition de croisés attaqua les ruines de la ville. Voyant ses chaines brisées, elle se mit à ramper, se faisant le plus petite possible, pour sortir de la ville et filer vers le sud.
Solune mit un certain temps à rejoindre la civilisation, mais sa méfiance l'empêcha de prendre contact avec qui que ce soit. A l'inverse, elle chaparda quelques objets pour survivre au voyage, à peine le nécessaire.
Elle utilisa les quelques piécettes qu'elle avait récupéré pour se payer la traversée vers Absalom, et c'est pleine d'espoir de pouvoir enfin trouver la paix qu'elle poussa les portes de la Guilde.