Il n'est pas aussi musclé que l'orc moyen, mais il est tout aussi grand.
Son corps est d'une définition musculaire incroyablement élevée, bien plus que celle d'un humain moyen et cela se traduit par des mouvements rapides au combat.
Il arbore des crocs longs. Ses cheveux sont longs et noués en tresses.
Il porte une cicatrice au dessus de l'oeil droit.
Il porte un mélange d'habits de cuir, et d'armure en fer. Il a des vêtements légers et a tendance à toujours s'habiller pour le combat en raison de l'imprévisibilité d'une attaque.
Il accorde une grande importance aux chasseurs de démons et aux guérisseurs, car ils sont les garants de l'avenir et de la santé de son peuple.
Il a tendance à être très tourné vers l'avenir et pensent que l'étendue du Mwangi se portera d'autant mieux s'il diffuse sa culture et ses coutumes. Il veut s'entraîner avec différentes cultures, errant pour en apprendre davantage sur lui-même et sur ses pouvoirs.
Les Yamasans jouent un rôle essentiel dans la société Matanji, car ils sont les seules personnes en qui les orcs Mwangi peuvent avoir confiance et sur lesquelles ils peuvent compter (en dehors d'eux-mêmes).
C'est pourquoi Sorg a beaucoup échangé avec les Yamasans.
Il respecte beaucoup les elfes Ekujae, et il évite l'or par superstition ; si les Ekujae le font, c'est qu'il y a une bonne raison.
Dans le même ordre d'idées, il a un respect réservé pour les elfes Alijae.
Il est activement hostile aux Bekyars, car il les considère comme des agents des forces démoniaques que ces humains semblent respecter ou vénérer.
Natif de l'Etendue du Mwangi, il est un Matanji. Il a décidé qu'il voulait voir le monde, sans être abrité. Il a pris une caravane pour aller au-delà des murs et voir ce que la vie à l'extérieur avait à offrir. Il a décidé de goûter à d'autres nourritures et d'ouvrir les yeux sur un monde sans filtre.