Spinel est un grand demi elfe qui mesure 189 cm pour 78 kg. Il a la peau mauve foncée et des ongles pointues.
Il a les cheveux longs, de couleur violet foncés. Ils sont tressés sur le haut de son crâne et se terminent en chignon, les côtés sont rasé quasiment à blanc.
Le visage de Spinel est plutôt allongé, avec une mâchoire marqué. Son nez est droit et fin, ses lèvres sont charnues. Il a les yeux roses et des sourcils épais et pointus. Il a un bouc en forme de triangle.
Il a une carrure large et plutôt bien musclée, grâce aux années d'entrainement aux art martiaux.
Spinel porte une tenue typique du temple d'Ébène :
Un pantalon ample qui s'arrête aux mollets. Un ensemble de ceinture en tissus. Un plastron en cuir joliment gravé, en forme de triangle, qui couvre ses épaules et le haut de son torse.
Une épaulière en forme de disque, une capuche ample, des protections en bois sur les poignets et des sandales de moine en bois, attachées avec de la corde.
Il possède également une épée de temple.
Spinel est relativement gentil avec tout le monde, il est très sociable et il aime rencontrer de nouvelles personnes. Il est extrêmement curieux.
Il a apprit que son apparence physique pouvait être l'objet de remarques ou de craintes. Lorsqu'il est en société, il essaye de se faire discret et de ne pas attirer les regards sur lui.
Il aura tendance à aider les personnes en détresse ou qui lui demandent de l'aide.
Spinel reste cependant un demi drow, il est implacable avec ses ennemies et si une personne ne lui inspire pas confiance, il va rester sur ses gardes.
Sa soif de curiosité le pousse à partir à l'aventure autour du monde. Il veut toujours en apprendre d'avantage sur la culture des autres.
Spinel est né de la rencontre inattendue d’une sorcière drow et d’un moine demi elfe.
Camus était un jeune moine parti en quête d’un monastère pour l’accueillir lorsqu’il rencontre Thalia, une drow qui a quitté le monde sous-terrain pour vivre à la surface. De cette rencontre va naître quelques années plus tard le petit Spinel, un demi-elfe à la peau foncée et aux yeux roses.
Les deux premières années de son existence se passent bien. La petite famille vit un peu recluse dans une maisonnette à la lisière d’une la jungle. Un matin, Camus part chasser pour nourrir sa famille comme a son habitude. À son retour Thalia n’est plus là, il retrouve un mot dans le berceau de Spinel qui indique «Je suis désolée».
Après avoir passé plusieurs semaines à se morfondre et essayer de comprendre ce qui avait pu pousser Thalia à le quitter et abandonner son fils, le jeune père décida de reprendre sa quête initiale. C’est après trois années d’errance, qu’il finit par trouver le temple d’Ébène, un monastère en forme de pyramide, caché au cœur de la jungle luxuriante.
Spinel grandi au milieu d’individu issus de toutes les races, des êtres qui ont été rejetés par la société, leur famille ou qui ne se sentaient pas à leur place. Le temple d’Ébène accueille des moines aux compétences diversifiés, venu du monde entier et qui vivent en toute autonomie.
Spinel était le seul enfant dans le temple, Il a été choyé de tous. Il commença son initiation aux arts martiaux à l’âge de 10 ans. Il apprit plusieurs techniques avec des professeurs différents au file des années, mais à l’âge de 15 ans, il décidé de se spécialiser au combat à l’arme monastique. Son père lui fit forgé une épée de temple, qu’il apprit à maîtriser à la perfection.
À l’âge de 20 ans, il décide d’entreprendre un voyage en solitaire pour découvrir le monde. C’est à cette époque qu’il compris qu’il était différent et que cette différence n’était pas très bien accepté et même parfois crainte. Il revint au temple 3 ans plus tard. Mais la vie sédentaire au temple n’était pas faite pour lui, Spinel est un aventurier dans l’âme, il a une soif de connaissance insatiable. Il reprit donc la route l’année suivante, en quête de renouveau, d’inspiration et d’un but.
C’est ainsi qu’il arrive 4 ans plus tard à Port-Enigme. Il avait entendu parler de cet endroit plusieurs fois durant son voyage et sa curiosité l’a poussée à s’y rendre. Après plusieurs jours dans la ville portuaire, à vagabondé dans les rues, il décide de s’inscrire dans la guilde, avec comme but d’enrichir son être avec les aventures qu’il pourra vivre ou les personnes qu’il pourra rencontrer.