Sveta est une femme de foi plutôt jeune, au poids et a la taille dans la moyenne. Elle porte des vêtements humble mais de bonne facture pour résister aux voyages.
De nombreuses marques de naissances sont visibles sur ses bras, ayant chacune la forme d'une plume,
Quelques bandages couvrent une partie de ses bras et prennent toujours une teinte rouge au fil de la journée.
Un visage fin et rassurant, ses yeux dorés semble apaisant.
Quelques cicatrices sont visibles sur sa peau, comme si elle avait beaucoup combattu, bien que le temps et les soins apportés les rendent difficile à voir,
Elle porte plusieurs pendentifs, l'un représentant une aile croisée d'une épée, un autre représentant un plastrons d'or sur lequel des cicatrices sont visibles, une épée ornée d'un soleil, et un ange.
On peut voir accroché a sa tenu, un livre contenant des textes sacrés, plusieurs fiole d'eau bénites, un bâton de bois blanc ornée d'une croix dorée incrustée de rubis et une épée bâtarde dans le dos.
Née et éduquée sur les terres des croisades, l'enfant a pu obtenir une éducation militaire et religieuse stricte auprès des divinités locales.
Sont ascendance, visible notamment dans ces yeux, lui a value privilège de suivre la voie de la médecine et de la magie divine, liée aux Seigneurs Empyréens.
Alors que Sveta commençait à manifester ses premiers pouvoirs, elle a été autorisée à rejoindre les croisades qu'elle enviait tant, d'abords dans l'arrière ligne afin de prodiguer des soins, jusqu'à rapidement prendre parts aux batailles. Avec le temps et l'expérience, elle eu la charge de commander plusieurs troupes lors de divers assauts.
Suites à la fin de la 5e croisade, et quelques temps à purifier les terres de l'influence des démons et chasser les cultistes encore présents, c'est le manque d'un but qui à commencer à ce faire ressentir. La clerc décida donc de partir a l'aventure.
Après avoir conduit ses confrères ravélien dans un combat contre le Ver qui Marche Caftalas pour stopper la création de portails vers les abysses, Sveta trouva y la mort, temporairement.
La prêtresse est souvent disponible au terrain d'entrainement de la guilde où elle encourage et forme les jeunes aventuriers. Si elle ne s'y trouve pas, Sveta est probablement en mission, entrain de former des gardes, ou de prier un temple associé à une de ses divinités.