Taran est un gobelin tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est qu'il semble vouloir prendre un minimum soin de lui malgré son apparence relativement rustre. Il a l'œil perçant, le rendant presque menaçant seulement par ce dernier.
Il porte un long manteau sous lequel est accroché à sa ceinture une flopée de munitions diverses. Il porte une tenue légère et des gants adaptés à l'usage des armes à feu.
Son chapeau lui permet de garder les yeux à l'abri des reflets et autres rayons de soleil pouvant gêner sa visée. Il lui arrive d'y accrocher au bandeau de cuir de petits ornements récupérés lors de ses voyages. On peut actuellement y voir une petite plume blanche.
Bien que manquant parfois de tact et n'ayant pas sa langue dans sa poche, Taran reste avant tout un protecteur autoproclamé de la communauté, sachant rassurer son prochain de par l'annonce de sa présence.
Il n'hésitera pas à pointer l'une de ses armes sur le nez de quiconque ne coopérant et ne lui revenant pas.
Il raconte être très connu dans son village natal, non loin des Monts Rouges. Bien qu'il soit incertain de s'il a autant participé que les paladins à la défense de la région, il sera insistant sur le fait que ses voisins ont une dette envers lui.
Il était en réalité à la base chasseur mais, ce métier n'étant que très peu utile et lucratif de par le commerce et souhaitant prêter main forte à la défense de la frontière (à son niveau), il s'est entraîné à l'usage des armes à feu dont il est devenu spécialiste.