Thaedas est un demi-Elfe engendrement plus grand que la moyenne, mais avec un poids équivalant, ce qui lui donne une allure plus svelte, il a une petite barbe qui lui donne un air mystérieux.
Avec son corps svelte, son visage charismatique, et son œil scintillants de curiosité. Thaedas a eu du succès a son école de magie.
Ses yeux sont marrons, ses cheveux noirs venant de sa mère, sa peau claire venant de son père lui donne un genre sympathique.
Thaedas porte la robe de mage bleutée qu'il a obtenu a la fin de sa formation comme un trophé, surplombé d'un manteau rouge avec ses bottes assorties.
Le père de Thaedas, Shimdrel, était un moine elfe, et bien que ça soit déconseillé par sa classe, il tomba amoureux de la mère de Thaedas, Olivia, une humaine. Cet amour lui fit connaitre le déshonneur, tant par sa nature (bien que pure) que part la nature de sa femme. Il était elfe, elle était humaine, il était moine, elle était magicienne, il avait vécu plus longtemps qu'elle ne pouvait espérer vivre... il du rejoindre sa femme, presque banni par son monastère, et puis même sa culture, il préférait vivre comme un pariât avec sa bien aimée, reculé de tout, vivant dans la montagne... plutôt que comme un traitre seul dans son pays. il enseigna ce qu'il savait chez les humains, et eu un enfant avec Olivia, Le petit Thaedas.
une dizaine d'années plus tard, une autre guerre éclatât, bien qu'ils furent isolés une troupe de nains furent trop nombreux pour lui seul, et sa femme fut empoisonnée, elle eu juste de temps de demander l'un des apprentis elfe de son mari, de prendre son enfant, et de l'emmener dans la ville ou son mari était né, afin qu'il grandisse en mémoire de son père.
Thaedas se retrouve seul, le jour ou sa mère le quitta, elle lui tenait la main, dans un lit. elle lui fit promettre de faire honneur a la mémoire de ses parents.
Thaedas n'avait que 10 ans, mais déjà il s'en voulait de ne pas connaitre de remède a ce poison, il avait vu sa mère remuer des fioles tant et tant de fois. tout le temps du trajet jusqu’à la ville de Pierre-étoile, a chaque visage qu'il croisait, une larme coulait sur sa joue. personne ne vit une âme plus en peine que la sienne. Depuis ce jour, il entra des que possible a l'école de magie de Pierre-étoile, afin de trouver le remède au poison qui tua sa mère, même s'il ne connaissait même pas le poison qui lui avait volé sa mère...