Une gnome plutôt banale en soit
Grande quantité de tâches de rousseurs et autres grains de beauté sur la peau
Deux grosses couettes enroulées encadrent sa tête, le reste de son épaisse chevelure est laissé détaché
Plusieurs pansements pour recouvrir les différentes coupures ou autres éclaboussures corrosives qui ont pu marquer sa peau.
Une petite fiole de produits alchimiques portée en collier
Un grand sac style hotte de père Noël avec un grand nombre de peluche, ballons et autres jouets... explosifs...
Tinkly travaillait depuis 25 ans dans l'industrie du jouet, son dernier poste était celui de couseur de peluches à la chaîne dans l'usine The Puff N' Smoke Toys du quartier des marchands d'Absalom. L'entreprise est connue pour produire des peluches à odeur pour des câlins plus agréables ou encore des peluches désodorisantes à détecteur de mouvement.
Après avoir été témoin des actes de bravoure d'un certain ours en peluche, Tinkly s'est mise en tête de créer des peluches à l'image de ce héros. Il fallait donc allier magie, alchimie et couture afin de créer l'armée de jouets parfaits dont les enfants d'Absalom avaient besoin. Après des mois à peaufiner les plans de son nouveau design, elle le présenta à son patron, Maître Knopec Knoodoorack, qui refusa catégoriquement de le faire construire.
Tinkly se mit alors en tête de voler des composants dans la réserve de l'entreprise afin de s'occuper elle-même de la fabrication de son chef d'œuvre. Elle mit la main sur un artefact semblant alimenter en électricité et en magie tout ce à quoi on le branchait. Elle essaya alors de l'inclure dans son design, mais alors qu'elle le manipulait en même temps que des composants alchimiques instables, une explosion se produisit. Ressortant blessée mais toujours en vit de cet accident, elle parvint à créer une peluche non pas avec la même étincelle de vie que celle observée sur la poupée héroïque, mais celui qu'elle appellera par la suite Pandahak, une peluche de dragon noire et blanche écoutant ses ordres à la lettre.
La création n'étant pas parfaite et surtout impossible à reproduire après la destruction de l'artefact, Tinkly pris la décision de ne pas en parler à son mentor. Ne pouvant cacher les dégâts causés par son expérience, Tinkly fut alors renvoyée avec pour obligation de payer de quoi rembourser l'artefact et les réparations du labo. Ayant alors perdu sa maison, presque toutes ses possessions accumulées jusque là, et sa réputation auprès des fabricants de jouets, la gnome s'est alors retrouvée dans l'obligation de changer de travail.