Grand pour un Leshy, et plutôt râblé, Trifol pourrait presque passer de loin pour un nain avec un drôle de chapeau. Presque.
De plus près, sa peau orange caoutchouteuse et son visage inhumain aux grands yeux et à la grande bouche pleine de dents pointues ne laissent aucun doute quand au fait qu'on a affaire à une espèce de champignon humanoïde.
Sa peau est couverte de cicatrices qui serpentent sur tout son corps, telles les traces d'un lierre qu'on aurait arraché. Il dégage une odeur de sous-bois à l'automne.
Il porte une armure de métal tressé sur des vêtements robustes, et une épée plus grande que lui.
"Bourru" et "un peu vif" reviennent souvent parmi les commentaires les plus gentils sur le caractère de Trifol. C'est vrai qu'il a tendance à s'emporter facilement, mais il ne déteste pas les gens. C'est juste qu'il a du mal à s'intégrer à cause de sa nature, et de ses motivations.
Et on ne parlera pas de son régime alimentaire.
Trifol est avant tout un protecteur de la nature. Depuis que son esprit s'est éveillé, il défend l'ordre naturel des choses, et rien ne le contrarie plus que de voir des entraves au grand cycle de la vie.
Il n'est pas très à l'aise avec les gens, car il a du mal à comprendre leurs motivations.
Trifol est né de la rencontre entre un esprit féérique et un champignon, dans un sous-bois humide à l'ombre des montagnes de Kortos. Très tôt, il a endossé la mission de protéger son coin de nature, aidé dans sa tâche par d'autres Leshys et des druides de passage.
C'est auprès de ces derniers qu'il a développé une grande curiosité du monde extérieur, ce qui lui a donné le désir de découvrir la société prétendument civilisée.
Il s'est donc rendu à Absalom, la grande ville au sud des montagnes et le choc fut grand, tant pour lui que pour les autres.
Il vient d'arriver à Ravel, la guilde où on lui a dit qu'il trouverait un bon accueil et du travail. Effectivement, l'endroit est peuplé de toutes sortes de créatures, et une grande tolérance y règne. S'il lui est possible de s'intégrer quelque part à Absalom, c'est sans doute ici.
Rien pour le moment.