Tsujin est un humain originaire du Tian Xia, plus précisément du Minkai. Son apparence est influencée par une ascendance céleste issue d'un kirin, chimère céleste protectrice de la nature. Il possède des bois sur la tête et des ongles s'apparentant plus à des griffes. Ses vêtements et son armure illustre son appartenance au lointain continent, sans omettre le katana qu'il ceint à sa hanche et d'une lance à la pointe large et aiguisée. Il est de tout évidence un guerrier, possédant un corps bâti par l'entraînement martial. Cependant, le tian-min a aussi livre et composantes de sorts, indiquant qu'il a plus d'un atout dans sa manche.
Originaire du Minkai, Tsujin faisait autrefois parti de la famille Tokudaiji, une famille vassale d'une autre famille plus importante. Lors d'une guerre féodale, les Tokudaiji furent détruits. Les quelques survivants ont cherché à se venger dans l'honneur alors que d'autre ont abandonné leur nom et fuit le carnage. La mère de Tsujin, Inoshi, s'échappa du Minka sous la protection d'une société secrète, en échange de quoi elle leur confirait les derniers secrets de la famille pourchassée. Tsujin n'était encore qu'un enfant lorsqu'il dû accompagner sa mère dans son exile. Il était porteur de l'héritage du pacte avec un esprit de la forêt, celui d'un Kirin.
Les Tokudaiji entretenaient un lien spirituel avec la forêt des esprits. La famille a effectué un pacte avec certaines entités mystique, en échange d'offrande et protection de la forêt et ses occupants. Le pacte fut brisé peut de temps avant que la guerre et les circonstances en sont inconnues.
Arrivé à Absalom, Tsujin remet le paquet à son destinataire. Sans suite à sa mission effectuée, le ronin reste en stand by. Il rejoint la guilde Ravélienne pour établir son réseau de contact et gagner en expérience, de sorte à se tenir prêt lorsque les siens auront besoin de lui à nouveau.