D'une taille relativement imposante par rapport à un humain, Ungad ne semble pas se démarquer grandement de ses congénères.
Il semble arborer une peau de couleur vert clair accompagnée de légères nuances jaunâtres, propre au ton des contrées désertiques d'où proviennent probablement ses parents, la forteresse de Belkzen.
Sa posture ainsi que son apparence tant par l'aura qu'il dégage, que par son image lui viennent principalement de son éducation militaire.
Malgré un visage marqué par une enfance difficile, celui-ci exprime une certaine confiance, tant par son léger sourire que par son regard empathique. Ses crocs, d'une taille relativement petite par rapport à la moyenne, lui donne des traits de visage moins grossier que ceux de sa race. Ses cheveux courts et bien peignés ainsi que son aspect soigné font d'Ungad un orc respectable, à la fois distingué et robuste.
Une petite cicatrice apparente au niveau de l'arcade sourcilière droite ainsi qu'une autre située au dessus de son sourcil gauche en plein sur le front. Quand au reste du corps, celui-ci est partiellement recouvert de cicatrices provenant de ses nombreux déboires de jeunesse.
Porte une armure ainsi qu'un bouclier lui servant à la fois pour se défendre et pour attaquer.
Il porte également en permanence autour du cou un collier auquel est accroché un médaillon représentant le blason de la faction du Dernier Rempart. (Ce dernier n'est plus en sa possession après son abandon, ainsi que le souvenir associé à cet objet. Abandon suite à la nécessité d'obtenir un indice auprès d'un Sphinx)
Peu loquace, Ungad a pour principe la loyauté et la serviabilité. Il est toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin, ainsi que les opprimés. Comme indiqué, il ne prendra la parole qu'en cas de nécessité, préférant une tape sur l'épaule, un sourire qui en dit long plutôt qu'un long discours. De part sa formation au sein du Crusader War College et ses missions de protections au nord du Dernier Rempart, il est capable de garder son sang-froid et fait appel à un grand pragmatisme en situation de crise. S'il n'a pas le choix, il prendra toujours la décision du moindre sacrifice.
Il ne mord pas, sait se tenir et met en avant le respect.
Formé à affronter les morts-vivants d'Ustalav, il n'a néanmoins pas pour vocation de les exterminer jusqu'au dernier, entretenant plutôt un rapport belliqueux avec cette race qui n'hésite pas à tuer et ravager tout ce qui ce trouve sur son passage. Certains de ses camarades tombèrent face à ses redoutables adversaires, alimentant sa colère et son dégoût face à ces êtres impies.
Il objective d'avantage la protection de ceux dans le besoin, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. Néanmoins, il n'est pas fou, et ne se sacrifiera jamais pour une cause perdue.
Quelques soldats de Vigil et le chevalier Thorald Sagar, mentor d'Ungad. C'est lui qui guida l'orc sur la voie du rédempteur.
PS : suite au sacrifice d'un objet, une amulette ayant pour symbole un bouclier de l'étendard de LastWall qui fut offert par son mentor, il perdit les souvenirs associés à ce dernier, Ungad ne se souvient donc plus de Thorald. HRP : C'est arrivé lors de la quête : "La malédiction d'An'kazot", afin d'obtenir un indice lors d'une série d'énigme auprès d'un Sphinx.
Ayant grandit et vécu jusqu'à ses 15 ans dans l'agglomération nommée Freedom Town, ses origines en restent pour le moins incertaines. Il n'eut ni le plaisir ni le bonheur de connaître et de grandir auprès de ses parents. Néanmoins, la logique voudrait qu'il soit l'enfant d'orcs provenant de la Forteresse de Belkzen.
Abandonné peu après sa naissance en plein hiver, il fut recueilli dans un "orphelinat". A son dixième "anniversaire", dame Lucienda, la prêtresse en charge de l'établissement, lui raconta qu'elle le retrouva mort de froid dans un panier au petit matin le jour de son arrivé. Ne pouvant tolérer la mort de ce petit être qui avait encore tant à découvrir, usant de toutes ses connaissances et puisant dans ses forces, elle passa une journée entière dans la cave à préparer un rituel qui ramena l'enfant à la vie. Ungad n'oublia jamais le don qui lui fut offert. Alors que le jeune orc se dirigeait vers ses 13 ans, Dame Lucienda décéda à l'âge respectable de 74 ans. Ce fut pour Ungad une déchirure et le début d'un sombre passage de son histoire. L'établissement fut repris par une homme exécrable du nom d'Hector qui força les enfants à devenir des voleurs sous couvert d'une exclusion, ou pire... Certaines rumeurs racontaient même que des enfants auraient été vendus à de sombres personnages...
Malheureusement, comme un grand nombre de ces établissements, les fonds viennent souvent à manquer... Ne correspondant malheureusement pas aux standards tant par son apparence que son caractère, il n'eut pas la chance d'être adopté, et quand bien même, dans une telle cité, peu son ceux à avoir cette chance.
Ne souhaitant plus se plier à la volonté d'Hector, et par peur de finir vendu à un fou, il fugua et se retrouva livré à lui même dès ses 13 ans dans les sombres ruelles de cette ville malfamée et autant en proie à la criminalité. Il n'eut alors d'autres choix que de se débrouiller seul et de larciner dans le but de pourvoir à ses besoins primaires.
Vaillant et débrouillard, il n'hésitait pas à prendre des risques si cela pouvait lui apporter quelques semaines de répit. Ce qui lui valut, disons cela comme ça : un certain nombre de mésaventures. Roué de coups par des gangs, laissé pour mort dans un caniveau, poignardé... il n'eut de cesse de s'accrocher à la vie et trouva toujours le moyen de reprendre du poil de la bête. Rien ne pouvait entamer sa soif inextinguible de vivre.
C'est vers l'âge de 15 ans, lors d'une intrépide tentative de vol, qu'il fit une "erreur" le conduisant à l'homme qu'il est devenu aujourd'hui.
Un bataillon du Dernier Rempart composé de chevaliers et de soldats, en route pour la frontière d'Ustalav situé non loin au nord de la ville, fit halte dans la cité pour se ravitailler. La faim et le vide de sa bourse se faisant sentir. Il y vit alors l'occasion de dérober un butin plus conséquent. La nuit même de leur arrivée, il s'approcha furtivement par les toits de l'établissement où semblait dormir les officiers.
Sous-estimant grandement la vigilance de sa cible, il fut pris la main dans le sac en tentant de dérober l'épée d'un des seigneur posée contre la table située juste devant la fenêtre au premier étage de l'auberge.
Les gardes aussitôt alertés, il n'eut d'autre choix que de prendre la fuite. Malheureusement, il se retrouva presque instantanément encerclé par nombres de soldats et chevaliers. N'ayant plus rien à perdre, il tenta, sous le regard de l'homme qu'il venait de tenter de voler, d'outrepasser ses adversaires en prenant soin d'attaquer là où ils étaient les moins nombreux. Sa détermination était telle qu'il envoya au tapis 2 soldats et réussit presque à s'extirper de la masse. Malheureusement, encore trop jeune et inexpérimenté à ce genre de situation, il fut à son tour plaqué au sol.
Se débattant comme un démon, le poids de ses opposants ainsi que son visage de plus en plus enfoncé dans la boue commencèrent à l'asphyxier. Alors que peu à peu, sa vie commençait à le quitter... ne laissant à son corps que quelques légers soubresauts, il entendit une voix ordonnant qu'on le relève.
Aussitôt relevé puis mis au fer, il fut reconduit à l'intérieur de l'auberge, celle-là même dans laquelle il venait de tenter de s'introduire. Un homme propre, trapus et désinvolte, portant un caleçon et une chemise de nuit, l'attendait, l'air désapprobateur et le regard empli de sagesse et de curiosité. Passant plusieurs secondes à scruter l'orc couvert de crasse, celui-ci ne pouvant rien faire d'autre que baisser le regard et tenter par moment de se dégager.
Soudain, une question lui fut posée :
- "Tu me comprends ?" demanda le noble.
Ungad releva la tête, puis hocha celle-ci de bas en haut.
- "Bien ! C'est au moins ça ! Tu t'es bien battue pour un avorton, et dire qu'un jeune comme toi à presque envoyé trois de mes hommes au tapis hahaha !" S'exclama-t-il tout en se raillant de la situation.
-"Je suis le seigneur Thorald Sagar ! Et comment se nomme ce jeune effronté ?" demanda-t-il avec autorité.
-"Ungad..."
- "Et Pourquoi as-tu tenté d'entrer par effraction ? A première vue, tu ne semble ni armé, ni stupide ! Alors réponds moi."
L'orc ne rétorqua pas, préférant se taire en se rongeant de l'erreur qu'il venait de commettre. Son regard, dirigé vers le sol, laissait paraître du regret et de la colère, mais seulement envers lui même.
- "Et bien ?! J'attends que tu me réponde." ordonna-t-il avec insistance.
- "Pour manger..." grommela le jeune brigand.
Thorald s'exclaffa puis rétorqua.
- "On peut dire que tu en as dans le caleçon toi ! Et tu comptais t'offrir un banquet pour toi tout seul ? Grand moyen mais petite ambition ! Si tu avais réussi à voler mon arme, tu aurais même pu acheter cet établissement. Et il te resterait encore de la monnaie !"
Ungad réalisa le poids de la démesure de son action.
- "Tu as faim c'est ça ?" Lui demanda le seigneur d'une voix plus calme sous fond d'arrière pensée.
L'orc releva la tête et acquiesça d'une hochement de tête.
- "Tu n'es pas très loquace, c'est le moins qu'on puisse dire. Néanmoins, j'ai une dernière question. Si tu avais le choix entre perdre une de tes mains, ou travailler pour avoir de quoi manger et vivre, que choisirais-tu ?"
Les hommes du seigneur Sagar, aussi fidèles que loyaux, furent autant stupéfaits que ne le fut le jeune orc par cette question. Y voyant là une occasion de sortir de cet enfer de pauvreté, il décida de saisir l'offre inespérée qui lui était offerte.
- "Le travail !" s'exclama soudainement Ungad d'une voix nette.
Y voyant l'occasion de s'extirper de sa condition, son regard exprimait à la fois une profonde volonté de changer et une infinie reconnaissance.
- "Haha ! Bien ! Un brave gaillard comme toi, ça aurait été du gâchis ! Tu apprendra à devenir un bon soldat au service du Dernier Rempart. Tu aura un toit, à boire et à manger, ainsi qu'une famille ! En somme, tu fera pénitence. Hahaha ! Aller, buvons !" S'exclama le chevalier qui n'avait de cesse de ricaner grossièrement.
Les soldats, confiant en la décision du seigneur, otèrent ses menottes et le lâchèrent. Puis ils reprirent leurs activités, non sans quelques doutes sur la suite des évènements. Ungad jeta un léger regard par dessus son épaule, se demandant si cette chance était bien réelle, puis, d'un pas déconcerté, suivit l'homme qui venait alors de bouleverser son existence. Thorald passa la fin de soirée à questionner le jeune orc autour d'un repas chaud et d'une bonne cervoise.
Ce jour là, il comprit que tout le monde méritait une deuxième chance, comme lui en avait bénéficié.
Les années passèrent, et ce qui fut autrefois un jeune orc effronté au caractère bien trempé devint peu à peu un quelqu'un de respectable, loyal et serviable. Il s'investit corps et âme dans le but d'expier ses fautes au sein de la milice. Et appris également à lire et à écrire, tout en étudiant grandement l'art de la stratégie martiale. C'est ainsi, qu'à l'aube de ses 21 ans sur recommandation du seigneur Sagar, qu'il fut intégré au Crusader War College de Vigil en tant qu'apprenti chevalier.
Son aspect et sa condition passée lui valèrent pendant un temps nombre de remarques et de jugement désagréable. Quoi de plus normal dans un établissement aussi réputé quand on sait que la plupart des étudiants appartiennent à la bourgeoisie. Néanmoins au fil du temps, sans jamais répliquer et en continuant de s'investir corps et âme dans sa formation, il apprit à se faire respecter de la majorité et à trouver sa place au sein de cet environnement.
Ce long apprentissage lui permit de se perfectionner dans divers domaines tel que l'utilisation "originale" d'un bouclier, ou bien de développer des facultés liées à une divinité. N'ayant pas eu d'éducation religieuse, sa foi était alors encore balbutiante lors de son intronisation, ce qui lui valut quelques difficultés au début de sa formation.
Par chance pour Ungad, ce fut grâce aux conseils de son mentor Thorald qu'il trouva l'idole qui inspirerai sa dévotion. Celui-ci lui apporta nombre d'informations au sujet des divinités et de ce qui les qualifiait. Il fut alors logique pour l'apprenti chevalier de choisir la déesse Iomedae, pronant la justice, le courage et l'honneur. Lui qui avait eu une seconde chance fut alors conquis par la morale et la vision de cette divinité.
Faisant preuve d'une incroyable détermination et d'une grande soif d'apprentissage, il fut promu au rang de chevalier 4 ans plus tard.
Peu après l'achèvement de sa formation, Il fut envoyé à maintes reprises avec nombre de ses compagnons, en patrouille et en intervention dans la région du Dernier Rempart, afin de protéger les villages et la frontière d'incursions d'orcs et de morts-vivants.
C'est alors qu'une nuit fraîche d'hiver, tandis qu'il était en manœuvre avec un peloton au sud-ouest de Freedom-Town, qu'il fut victime pendant son repos d'un rêve épouvantable.
Celui-ci annonçait la mort de ses compagnons ainsi que la sienne au détour d'une forêt pendant leur sommeil, par une nuit de pleine lune à son périgée, sous un déluge de feu et d'acier.
Après une nuit difficile, le chevalier encore déstabilisé par cette vision repris le chemin sur lequel il se devait de patrouiller. La journée passa, et ce qui ne semblait avoir été qu'un mauvais rêve continuait à le tourmenter. Le crépuscule arrivant, la troupe s'arrêta à l'entrée d'une forêt afin d'y établir facilement le campement.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'Ungad repère alors les similarités avec ce rêve macabre. Et, n'ayant pas l'esprit tranquille, il décida alors de monter lui même la garde pour le premier quart sans se douter que cette décision changerait à jamais son destin.
Prenant son mal en patience autour d'un feu salvateur, et tentant de se convaincre que tout cela n'était que pure coïncidence, il entendit soudainement des bruits suspects en direction des arbres. Sa vision lui permit de distinguer à ce moment là qu'une troupe d'orcs progressait furtivement dans la pénombre.
A peine eut-il le temps de se relever pour empoigner son bouclier et alerter ses compagnons, qu'un carreau alla directement se loger dans son épaule. L'ennemi se rua vers le camp et se jeta sur les hommes encore à moitié assoupis, les tentes prirent feu, et voyant ses collègues trépasser sous un déluge de violence comme dans ce rêve, Ungad fut pris d'une terreur sans nom... Son corps se tétanisa, et, alors qu'il pensait que son heure était venu, il entendit un cri qui ordonna de le laisser en vie. Un orc massif dont il ignore le nom s'approcha et le regarda de plus près.
Ce dernier s'exprima alors :
- "Un orc parmi ces infâmes chevalier..."
- "Traître !" Grogna-t-il.
- "Ta mort nous sera profitable, tes piètres camarades étaient d'un ennui mortel."
L'orc, tremblait, et tandis qu'il regardais son opposant, vit que celui-ci portait des ossements et des lambeaux de peau humaine. La tribu des Defiled Corpse venait de massacrer tout ses compagnons.
- "J'ai besoin de m'amuser, pas vous ?!!!" Cria l'orc terrifiant aux membres de sa tribu tout en ayant un regard et un sourire sadique.
- "Haha ! Ouaiiiiii !" s'écrièrent les assaillants.
- "On va le faire couiner avec une bonne chasse à l'ancienne. Cours petit ! Cours !". L'orc lècha sa lame recouverte de sang et transperca du regard le jeune chevalier.
Ungad voyant ses camarades gisant aux sols, et comprenant ce qui l'attend, se mit alors à courir lorsque les mots de l'orc psychopathe eurent atteint ses oreilles. Quelques secondes après, certains de ses assaillants le prirent alors en chasse, s'amusant à crier et prenant visiblement leur pied.
Cavalant à travers champs de toute ses forces, il ne pouvait pas ralentir, et encore moins s'arrêter, quand bien même ses jambes et son épaule auraient criées de douleur, car ses assaillants ne le suivait que de quelques dizaines de mètres. Des carreaux d'arbalètes fusaient autour de lui. Etaient-ils mauvais en tir ? Non, ils semblaient visiblement s'amuser avec le chevalier. L'un des projectiles finit par atteindre l'orc à la hanche, au niveau du foie. L'adrénaline surpassait sa douleur mais il sentait que son heure approchait.
Soudain, il vit devant lui une faible lueur dans l'obscurité qui n'avait de cesse de grandir et se clarifier à mesure qu'il s'en approchait. Peu importe ce dont il s'agissait, elle était comme un phare pour l'orc en détresse. C'est ainsi, que sur les 20 derniers mètres le séparant de cet étrange source de lumière, il vit alors une sorte de "passage" se former. Saisissant cette chance inespéré de fuir ses ennemis, et dans tentative inespérée de survivre, Ungad se jeta corps et âme dans le portail, qui le mena dans ce qu'il allait par la suite apprendre à connaître, la vallée.
Ungad passe la majeure partie de son temps dans l'atelier depuis que ce dernier à été construit. Il est même possible que vous l'y retrouviez en train d'y dormir. Il y entretien souvent son armure et son bouclier qu'il ne quitte jamais, représentant tout ce qui lui est de plus cher, sa patrie. Il guette la venue de potentiels personnes souhaitant faire appel à ses services d'artisan.
Ungad se fera un plaisir de vous éclaircir sur les tactiques militaire ou toute autre question concernant l'art de la guerre et des champs de bataille.
Il est également doué pour fabriquer divers objets et consommables et fabriquera à coup sûr ce que vous lui demandait si le conditions s'y prêtent.