Sa corne gauche est brisée, il porte un bracelet en argent à la cheville
Fuyard, Beau parleur, Clown, "On n'a qu'une seul vie, mieux vaux en prendre soin"
Urkak est un kobold, un des très rares membres de sa race qui est pris la peine de d'apprendre la langue et la culture des humain. Née dans la Tribu Kigiri, il a vécu les premières années de sa vie en tant que membre trop faible pour faire partie des guerriers. Lâche et fuyard, il était la riser des siens, sentiment exacerbé par le faite qu'il possédait une voix trop aigu pour un mal. Lorsqu'il ne peut en supporter davantage, il quitta les grottes de sa tribu pour s'aventurer sous le Soleil de Golarion.
Il rencontra tout d'abords des aventuriers qui l'attaquèrent à vue. Devenu méfiant, il voulut évité les humains, mais la faim pris rapidement le dessus. Il tomba alors sur une troupe d'artiste itinérant arrêté au bords de la route. Lorsqu'il tenta de se faufiler pour voler de la nourriture il se fit prendre la main dans le sac. Persuadé d'être condamné, il explosa en sanglot devant la cruauté de sa vie, mais les artistes au contraire le relâchèrent et lui offrit une partie de leur repas avant qu'il ne s'enfuit.
Intrigué, il suivit discrètement la caravane. Un jour qu'il vit une barde chanter, il s'essaya non loin lui aussi à chanter. Alors la barde lui répondit en chanson. Après un échange musicale, Urkak fut convier à leur troupe ce qu'il accepta en voyant la nourriture succulente qui lui fut promis. Il apprit la langue des humaines, des elfes, des halfelins et des gnomes, la chanson, la musique et autres petits talents. Après 5 ans à voyager avec eux, il finit par les quitter désireux de faire de nouvelle expérience.
Aujourd'hui, il parcourt le monde dans l'espoir d'écrire une balade digne d'un dragon, qui compterait ses exploits et ce de ses compagnons.