Profil Joueur

Velkan Terwall

Apparence

Description physique générale

Velkan est assez grand, bien bâti mais pas trop musclé.

Sa peau est pâle et il semble tout le temps fatigué, mais il demeure souriant et plutôt avenant.

Corps et visage

Velkan est un homme mesurant 1m79, aux cheveux bruns indomptables et assez denses. Sa peau est pâle, trahissant ses origines souvent loin du soleil. Solidement bâti, il n'est cependant pas trop musclé. Il se déplace avec grâce et précision, avec des jambes longues. Une fine barbe et une moustache légères encadrent des lèvres fines et souriantes. Sous un large et haut front, ses yeux, enfoncés dans ses orbites sont souvent cernés, signe de bien courtes nuits. D'ordinaires marrons, un éclat gris mélancolique brille parfois au fond de ses pupilles. Son nez est légèrement dévié sur le côté, il a dû prendre un coup par le passé. Malgré ces éléments, Velkan dégage une aura de confiance et de sérénité. Les gens autour de lui n'ont pas trop de mal à lui faire confiance et à l'écouter. 

Signes distinctifs

Nez légèrement dévié vers la gauche.

Tatouage de spirale à la base du cou, à sa droite.

Yeux marrons avec un éclat gris.

Tenue et accessoires

Tenue de voyage simple, grise et blanche.

Une longue cape beige protège Velkan des éléments, elle est rattachée par une broche en or usée, signe d'une richesse passée.

L'homme ne se déplace jamais sans une sacoche à la ceinture, au fond de laquelle il transporte ses outils professionnels.

Personnalité

Caractère

Velkan est quelqu'un de chaleureux et droit. Il déteste le mensonge.

Il a cependant régulièrement besoin de se recueillir et de méditer. Il peut sembler froid et hors d'atteinte dans ces moments.

Sa plus grande qualité est sa loyauté, envers Pharasma, ses proches, sa hiérarchie. Il respecte les règles du moment qu'elles sont en accord avec son credo. Fidèle, croyant et prêt à tout pour faire respecter les lois de la vie et de la mort, il abhorre ceux qui utilisent la nécromancie pour tromper la Dame des Tombes.

Motivation

Amasser un pécule suffisant pour acheter un domaine en Ustalav et redorer le blason de sa vieille famille.

Y bâtir un temple dédié à Pharasma pour accueillir les victimes des morts-vivants.

Histoire

Origine

Velkan est un né en Ustalav, au sein de la capitale Caliphas, il y a de cela 32 ans.

Son père était le dernier représentant d'une ancienne famille noble du pays, depuis longtemps ruinée et dépossédée de ses terres. Son grand père racontait encore les histoires de ses aïeuls : les réceptions somptueuses tenues dans le manoir familial et les intrigues de comtés. Depuis longtemps à présent, la famille Terwall est oubliée.

Cordonnier, son père Barnabas, a trimé une grande partie de sa vie pour offrir à sa femme et son fils un logement et un revenu satisfaisant. Héritant de l'habileté manuelle de son père et de la foi de sa mère, Lenna, prêtresse de Pharasma au Choeur des Demoiselles, Velkan se sentit rapidement une passion et un don pour les soins et la protection. Il dédia 10 ans de sa vie à l'étude de la médecine à l'asile d'Havregarde.

Ses prouesses médicales n'étaient pas sans origine magique. L'héritage des psychopompes courre dans ses veines, et des formes de magies nécromantiques jaillissent souvent de son corps. Eduqué et protégé dans la foi de Pharasma, Velkan a promis à sa mère de défendre la Vie, dans toutes ses formes, afin que la Loi de la Dame des Tombes puisse s'appliquer pour tous. Parallèlement à ses études de médecine, Velkan s'est plongé dans l'exploration des origines de son lignage, pour tenter de comprendre sa relation avec les daemons. Il s'est plongé dans des archives et a étudié le Necril, pour connaître ses ennemis non-morts. 

Après de longues années, fraîchement médecin et érudit, Velkan s'est engagé dans la lutte contre les morts-vivants de Tar-Baphon, à la grande tristesse de sa famille. Désireux d'aider, il a passé plusieurs mois sur le champs de bataille, à soigner aux mieux les soldats du Dernier Rempart. Un face-à-face brutal avec la réalité qui lui valu une blessure au visage, contre une goule vindicative. Remis de sa blessure, Velkan est toujours désireux de protéger les vivants. Afin de remercier ses parents, il s'est juré de revenir à Caliphas avec suffisamment d'argent pour acheter un domaine, restaurer la gloire de sa famille et y bâtir un temple de Pharasma afin d'y finir ses jours auprès de ses proches. 

Le voilà parti, errant sur les routes, cherchant un emploi lui permettant d'exprimer ses talents de médecin. Des mercenaires doivent bien recruter, surtout à Absalom, la "capitale du monde"...

Ravelien

17.03.2023
Trixie, membre dynamique de la Société des Eclaireurs a fait passer un test à Velkan et quelques nouvelles recrues de Ravel. Il s'agissait d'explorer une crypte non loin du quartier général. Après avoir évité des pochtrons à l'entrée, aidé un nain botaniste à récupérer des champignons dangereux, EXTERMINE des pilleurs de tombes, ouvert des portes magiques, malmené des mercenaires et triomphé d'un djinn, la troupe a pu célébrer son intronisation au sein de la guilde. 
Avec Asaya (guerrière au katana très tranchant), Styxo (alchimiste un peu suspect), Alterion (ensorceleur elfique plutôt beau mais discret) et Blue (grippli médecin qui a du mal à gérer le stress du champ de bataille).

Card image
Race
Human
Genre
M
Lieu de Naissance
Ustalav
Taille
179
Poids
88
Peau
Blanche
Cheveux
Bruns
Yeux
Marrons
Organisation
Ravel, candidature