Un kobold à la musculature étonnamment imposante, le regard curieux et réfléchi
Présente une brûlure sous la pommette gauche dont il tait l'origine
Très musclé
voir plus haut
Il a toujours son grimoire de poche et un pendentif avec une dent qu'il dit être celle d'un dragon
Calme, posé, réfléchit avant d'agir
Très fier de ses origines,
être digne de son maître et de son peuples en accomplissant des exploits d'aventurier
Une tribu kobold avec laquelle il garde assez peu de contacts si ce n'est avec son grand frère qui est resté sur place
Votlo est un kobold dans la force de l'âge qui ne se destinait pas du tout aux arts magiques. Il était particulièrement casse-cou dans son enfance et adolescence, ce qui lui causé pas mal de problèmes ainsi qu'à sa famille.
Lors d'un pari un peu trop audacieux, Votlo s'égara dans les montagnes voisines et failli perdre la vie à cause du froid. Il se réveilla cependant aux côtés d'une entité étrange qui disait l'avoir sauvé. Cette entité se nommait Boltzuran et disait être un dragon sage. Boltzuran lui a dit se sentir proche de la mort mais refusait de quitter ce monde sans confier à un individu son savoir et ses expériences.
A contrecœur, Votlo accepta de devenir son disciple mais les arts magiques traditionnels avaient du mal à rentrer dans son petit crâne reptilien. Il s'exerça alors à combiner ses talents martiaux qu'il avait déjà aiguisés avec ses connaissances nouvelles afin de créer une forme hybride parfaite.
Seulement, Votlo, grâce aux conseils avisés de son mentor, s'est aperçu qu'il manquait cruellement de mobilité et qu'il était trop souvent victime de sorts mettant à mal ses réflexes. Il s'orienta donc vers une discipline lui permettant des déplacements hors du commun : celle de l'ombre moqueuse.
Un matin, Votlo s'est senti suffisamment en forme pour rejoindre son village. Il alla rassurer sa famille sans prévenir son maître de son départ, se disant qu'il ne partait que pour quelques heures. Ce n'est que le surlendemain que Votlo, honteux, revint dans la grotte qui l'avait vu s'entraîner et étudier. Cette dernière était vide, désertée de toute présence.
Il ne restait qu'un croc, d'une créature non identifiée, que Votlo prit et en fit un pendentif. Il se fit la promesse solennelle de faire honneur à l'être qui l'avait sauvé.