Auteur: Zarkias
Nous avons répondu à l'appel d'aide de la Kobold Squad dont un campement est établi au Nord Ouest d'Absalom à flanc des montagnes séparant la ville des troupes d'invasion des géants.
Objectif: Assurer la défense d'une zone pour donner le temps aux Kobolds de poser leurs pièges
Participants: Fitz, Linanil, Astranael, Hieronatius, Zarkias
Après avoir pris position nous avons été attaqués par plus d'une demi douzaine de petits élémentaires de terre que nous avons identifié comme des genres de wisp. Ils étaient en mesure d'attaquer avec de l'allonge et ont eu un comportement ordonné prenant nos flancs pour être plus efficaces quand cela était possible sans pour autant que ce soit systématique. Ces créatures avaient des réflexes peu développés mais cognaient dur, parvenant à envoyer au tapis Linanil, nous privant ainsi par la même occasion de son eidolon draconique.
Au prix de nombreux soins que la mauvaise fortune nous a requis, nous avons fini par repousser cette vague et pu prendre le temps de nous reposer.
En fin de journée alors que le soleil se couchait, nous avons subi une nouvelle attaque, cette fois par une puis deux créatures faites de terre boueuse, l'une plus humide que l'autre. Ces créatures quoi que clairement plus forte que les précédentes nous ont donné moins de mal en raison de leur nombre limité et de leur apparition non synchrone. Elles rendaient difficilement praticable 10 feet autour d'elles et il semblait impossible de cibler des points vitaux inexistants. L'une d'entre elle a fait une puissante attaque en cône qui a envoyé au tapis Astranael et m'aurait également eu si je n'avais pas sacrifié mon bouclier.
Nous les avons néanmoins détruites, remarquant au passage qu'elles étaient sensibles au feu. J'ai eu l'impression que plus elles étaient proches de leur humidité de boue classique, plus elles étaient fortes.
Après les avoir détruites, nous avons ressenti que nos effets métalliques étaient attirés vers les montagnes et avons vu apparaître une créature clairement trop forte pour nous. Avant de fuir son influence dévastatrice entre les arbres qui s'effondraient, nous avons pu l'entrevoir. Il s'agissait d'une sorte de très gros élémentaire humanoïde bedonnant lévitant assis en tailleur et occupant un espace plus élevé que nous tous réunis qui magnétisait son entourage à grande distance tout en riant. Il avait de longues griffes et de grandes chaînes virevoltaient autour de lui.
Ci joint le croquis fait par Astranael.
Cette créature n'a pas évolué au delà des abords immédiats de la montagne mais rien n'indique qu'elle ne puisse pas le faire. Il faut que des aventuriers plus aguerris que nous aillent la gérer avant qu'elle ne réduise à néant le travail des Kobolds ou pire encore.