Auteur: Zarkias
Objectif: Faire un échange de prisonniers de manière diplomatique
Participants: Rakka Kaksi, Kryée et Zarkias
Commanditaire: Agent Meule d'or de la Starwatch
Accès: Inaccessible pour le moment
Nous rencontrons Wellby qui nous recommande de préparer des moyens de fuite en cas de soucis, par le vol, la vitesse de déplacement ou la téléportation et nous indique que ça va se passer en montagnes donc en zone froide. Il nous indique comment rejoindre le commanditaire, ce que nous faisons donc.
L'agent Meule d'Or est un homme rat en uniforme plutôt classe sans être guindé. Il nous met à disposition le prisonnier Murène et nous parle des fils de la plage, groupe de brigands prenant des sobriquets de poissons et autres. Il nous précise le lieu de l'échange, le Castel de Mortelune et l'identité du chef, le Squale. Il paraît que l'emprisonnement des nôtres, Linanil et Benoit Saez s'est produit lors d'une embuscade lors d'une enquête à cause d'une certaine Duna Skully.
Murène est complètement HS et ne pose aucun soucis lors du déplacement vers le Castel. Nous arrivons après quelques heures de trajet devant un pont de grande taille passant par dessus le vide. Nous remarquons du mouvement et décelons la présence de Gargouilles avec qui nous parvenons à discuter. On en apprend un peu plus sur les effectifs de l'ordre de plusieurs dizaines et de moins d'une centaine, ce qui reste une information limitée.
On continue à avancer très précautionneusement vers l'autre côté du pont et entrons dans le complexe. Le passage dans le fort ensuite se fait si vite qu'on n'arrive pas à déterminer les forces en présence et arrivons directement dans le bâtiment de la prison, qui elle, semble plutôt peu garnie. On est accueillis par le Squale et son désigné subalterne Remora qui nous convie à nous sustenter.
Commencent les discussions qui sont affables ou nous tâchons d'entretenir un dialogue avec ce subtil jeu d'essayer d'en apprendre plus que l'autre.
On comprend assez vite que le Squale est un chef d'apparence mais que le cerveau est bel et bien Remora. Ce dernier nous propose finalement de procéder à l'échange, ce que nous acceptons. Il s'éloigne avec le Squale et nous laisse un long moment seuls avec un homme de main qui joue aux cartes. On comprend que nous avons en face de nous des rigolos en termes de défenses ou de discipline et totalement démunis côté magie à l'exception de Remora mais inexplicablement bien installés et équipés. Peut être sont ils financés par une tierce partie plus organisée qui les utilise comme proxy... ce serait raccord avec leur présence en montagne plutôt que proche des côtes. Sur ces réflexions je décide de jouer aux cartes pour tuer le temps, et l'individu triche allègrement, ce que Rakka remarque et elle tente de lui subtiliser des cartes. Un échec cuisant qui a le bénéfice d'énerver l'individu qui préfère nous fausser compagnie. On est enfin seuls mais pas assez longtemps pour tenter quoi que ce soit.
Le Squale et Remora reviennent avec Linanil seulement, ce qui ne nous surprend guère. Bien entendu il tente d'obtenir plus contre la libération de Benoit Saez, prétextant un juste échange à un contre un. Sans refuser, on essaie de comprendre ce que veut Remora et ainsi le cerner. Je pense qu'il s'agit d'un électron libre qui profite d'une manière ou d'une autre de la situation mais trop intelligent par rapport aux autres fils de la plage. Il souhaite en savoir plus sur une pierre noire qui aurait été découverte par la guilde dans un passé assez lointain, à priori en Varisie et aimerait pouvoir consulter les rapports relatifs à cette pierre.
Le Squale semble s'agacer de ne pas comprendre ce qu'il se passe et d'être mis de côté alors je lui redonne de l'attention. Kryée comprend qu'il y a un coup à jouer et s'engouffre dedans, détournant le sujet vers le pêché mignon du Squale: les bananes ! La discussion dérive vers des histoires de production de bananes grâce aux arbres protecteurs de Kryée et le montage d'un commerce autour de ça. La discussion est si stupide que ça finit par faire vriller Remora et il embarque le Squale à part pour une mise au point à corps et à cris vindicatifs, nous laissant vraiment seuls cette fois.
J'en profite pour envoyer un oeil invisible et explorer les environs que je découvre totalement vides: le Squale, Remora, un Peluda et trois gardes. En manoeuvrant bien on pourrait les affronter non groupés et prévaloir. Je soumet l'idée à mes comparses mais ça sort de l'objectif initial alors on hésite... suffisamment longtemps pour que Remora revienne, partiellement décoiffé et clairement décontenancé avec Benoit Saez. Dommage que mon oeil n'ait pas pu entendre le contenu de leurs discussions mais au final il nous balance le prêtre dans les bras, complètement agacé, et nous demande de vider les lieux maintenant qu'on a eu nos hommes sans avoir besoin de donner plus d'informations.
On s'éloigne donc, retraversant le fort aussi vite qu'à l'aller et c'est aux abords du pont sur le retour qu'on entend retentir l'alarme. Interloqués, on préfère traverser le pont des fois que l'intégralité du fort ne s'en prenne à nous, et ayant à coeur de mettre Linanil et Benoit Saez à l'abri. Par acquis de conscience, j'utilise un sort de Sending pour communiquer notre réussite à Wellby, le fait que l'alarme ait retentit et demande la marche à suivre. La réponse est obligatoirement courte caractéristique du sort: elle est de mettre en priorité les nôtres qu'on vient de secourir à l'abri et donc de rentrer avec eux.
Entendant des rumeurs de combat et ne voyant personne venir vers nous, notre curiosité l'emporte et on envoie Rakka voler aussi haut que possible vers les lieux d'affrontement et comprenons qu'il s'agit de Sindra donc probablement aussi d'autres Ravéliens. Hélas on est trop loin pour intervenir à temps et on manque cruellement d'informations pour adopter la bonne attitude sans compter nos deux compagnons complètement incapables de se défendre ou même de se mettre par eux mêmes à l'abri.
On se résout donc à se planquer dans la zone et à patienter le retour d'éventuels survivants pour leur prodiguer des soins avant de tous rentrer ensembles au refuge. Autant dire que malgré notre réussite éclatante sur la partie diplomatique, le retour fut pour le moins malaisant et dépité compte tenu des pertes subies... je veillerai à l'avenir à avoir plus de moyens de communication d'une part et à mieux détailler les contours de mes missions, quitte à être lourd et chiant en questions par soucis d'exhaustivité.