Le 7 d'Arodus,
Dossier X ( l'assaut )
Ketherys
Sidirius
Sindra
Ghargam
Jamais je n'aurais crû faire écrire ces lignes, à l'heure du 8em jour d'Arodus, bien à l'abri dans la Grande loge, c'est le coeur plein de rage les mains encore tâchées du sang de mes compagnons que je rassemble mes esprits pour comprendre ce qu'il nous est arrivé cette nuit.
Cette nuit où Wellby nous a trahi, nous ses Camarades.
Nous avons répondu à l'appel du Lieutenant Skally des soleils sans sommeil, nous avions pour mission de venir au secours d'une équipe précédente tombée dans une embuscade au quartier des flaques.
Wellby s'est montré très secret sur cette mission, Après quelques recherches cependant nous parvenons à localiser nos compagnons dans les sous sols d'un ancien fort abandonné : le Castel de Mortelune.
C'est accompagnée de Kéthérys, Sidirius et de Ghargam que le Lieutenant nous invite à nous téléporter sur place.
Je suis surprise de ne pas retrouver Zarkias et Kryé qui menaient pourtant des recherches la veille au soir avec moi.
Au cœur de la nuit, dans un blizzard hurlant et glacial qui me rappelle les douces nuit d'hivers de mon pays, nous découvrons les impressionnantes murailles du fort.
Un architecture massive et impressionnante dont les brigands avaient pris possession se tenait entre nous et nos compagnons. La mission était claire, nous infiltrer dans la prison et revenir avec nos amis prisonniers là où Skally nous attendrait pour nous exfiltrer.
Après une reconnaissance en bonne et due forme, nous avons pu passer au nez et à la barbe de la garde grâce à la magie de Sidirius.
Rapidement nous comprîmes que ces derniers étaient équipés de collier réagissant à la magie, il nous faut redoubler de prudence. Le chef de la garde se retranche dans le fortin indiquant que rien ne doit interrompre les négociations en cours.
Passant dans les murailles internes précédent la prison, nous avons déclenché un piège par mégarde pourtant signalé lors de la reconnaissance. C'est à ce moment là que nous aurions dû faire demi tour, mais aucun d'entre nous ne pouvait se résigner à abandonner nos camarades en sursis.
Entreprenant de nous débarrasser des gardes fort d'une alarme sabotée, nous avons sous estimé les gardiens du fort qui mirent à terre Ghargam avec une précision mortelle.
Je restais en soutien pour soigner mes camarades d'infortune, lorsque nous reprîmes enfin l'ascendant sur le combat, j'arrivais trop tard pour empêcher qu'une alerte soit donnée.
Mettant à terre certains de nos assaillants et les autres en déroute, on s'enfonçait dans le fort bien conscient de la menace de l'exécution des prisonniers.
Une immense caverne et d'interminables escaliers surplombant un vide vertigineux nous attendait, poursuivant les fuyards nous même pourchassés, nous arrivions bientôt dans la prison qui serait notre tombeau ou la réussite de notre mission.
Arrivant sur le lieu des otages visiblement quitté à la hâte, à peine commencé l'exploration, les chefs du gang nous attendait déjà prêt à en découdre.
Un homme requin, un magicien du nom de Remora, un dragon et le chef de la garde nous tombèrent dessus sans sommation, pris en tenaille alors que la première boule de feu résonnait dans le couloir emprunter, qu'une voix forte et puissante nous somme de déposer les armes sous peine d'exécuter les prisonniers.
Impossible de se résoudre à un autre échec, je laissais les autres mercenaires se disperser pendant que je pris en chasse le menaçant bourreau.
Il me guiderait jusqu'aux prisonniers, profitant de l'effet de surprise depuis les ombres invisible, je prendrais sa tête, la clé des cellules et reviendrais avec Benoit et Linanil en renfort pour terminer le travail et ainsi quitter les lieux faute de pouvoir prendre revanche.
J'entendais le combat faire rage, de cris, hurlement et explosion retentissante alors que je poursuivais ma filature contenant mon envie d'en découdre.
Arrivant jusque devant la cellule clé en main, le capitaine de la garde pris soudain la fuite à travers un portail au pied de l'objectif .... , furibonde, j'arpentais les cellules .... vides...
Le hall résonnant des cris de mes compagnons, j'ouvrais une à une les cellules du fort, je ne comprenais pas, tout le chemin qu'on avait fait pour en arriver là, quand mon regard se posa tout autour de moi, j'étais seule au milieu de cette prison vide.
Essuyant mes larmes, refoulant l'idée que nous ayons pu être bernés à notre tour, je fonçais sur le théâtre des combats pour découvrir le carnage.
Me cachant du dragon qui me traquait de couloir en couloir, j'ai pu retrouver le corps sans vie de Ghargam alors que Ketherys et Sidirius approchaient de la lumière grise.
Leur révélant l'insupportable vérité, je soulageais leur blessure de mon mieux... juste assez pour leur permettre de marcher, comme j'aurais aimé que Shylia soit à nos côtés à cet instant pour voir sa magie effacer toutes leurs blessures.
Pas assez de potion ni de bandage pour tous nous remettre sur pieds, j'étais bien décidé à ouvrir la voie et faire diversion pour le seul plan possible.
"Je vais passer devant pour attirer leur attention, nous avons été dupé, il n'y a pas de prisonniers, il faut fuir.
Je vous souhaite bonne chance!"
Laissant ainsi libre court à ma colère, je pouvais enfin laisser s'exprimer mes alter égos Zorrot & Naia.
Nous avons couru à toutes jambes vers la sortie, mes amies s'engouffrant dans mon sillage mais les fuyards qui avait profité de notre clémence nous prirent à revers, la sortie était bloquée mais nous n'étions pas prêt à mourir ici.
La suite s'est passé plus vite que mon esprit n'a pu la suivre, le sang , les cris, la fuite dans la caverne, le dragon devenu incontrôlable.
Je n'ai pas de récit héroïques à vous compter qui serait digne de figurer dans les chroniques des éclaireurs.
Sidirius n'a pas tenu face au dragon et Ketherys s'est fait abattre comme un chien par les archers alors qu'il tentait d'escalader la montagne.
Nous en avons emportés plus d'un dans la tombe, dans la nuit froide et le vent hurlant, je me suis cachée avec le corps sanglant de Sidirius.
Après d'interminable minutes dans le froid d'une alcôve de la grande caverne, je me décidais enfin à sortir de ma cachette à la faveur d'un long silence.
Sous la protection des vents de Zorrot, j'ai pu récupérer les corps de Ghargam et Ketherys, alors que Naia pensait mes blessures et que ma magie s'épuisait, j'ai pu regagner la surface avec les corps de ceux qui sont tombés.
Retrouvant le lieutenant à l'entrée du fort désert, je lui exposait la mission, notre échec et ma colère à l'idée d'avoir été piégée.
Mais rien n'aurait pu me préparer à ce qu'elle m'annonça, elle même prise d'une colère noire, une autre équipe nous avait devancée. Une mission commanditée par Meule D'or, un agent de la Darkwatch, rival de longue date de Skally mais surtout, une équipe de Ravélien.
Les mots me manquent encore et ma colère ne s'est pas apaisée malgré la nuit de repos après notre voyage du retour.
Comment ? comment Wellby a pu mettre deux équipes sur le même mission, comment avons nous été doublé par nos camarades et notre chef de clan....
J'ai la désagréable sensation d'avoir été utilisée comme un pion qu'on remplace au levé du soleil.
Deux équipes, un objectif, une seule réussite possible ....
Je sais que les jeux politiques dépassent ce que je suis capable de comprendre, au début j'ai pensé que c'était pour augmenter les chances de succès de la mission mais nous demander de nous infiltrer au cœur d'un un fort surpeuplé d'un gang criminel pour récupérer quelque chose qui n'était déjà plus là .... sans même mettre notre commanditaire au courant .... ni aucun moyen de communiquer avec l'autre groupe .
Wellby était résigné à nous sacrifier, à ME sacrifier.
Je le jure sur la Grande Vieille, tu vas me le payer Assassin.
Sindra