Wellby reçoit ce message via le sort "Dream Message"
"Cher Wellby, ne vous inquiétez pas, c'est moi Benoît Saez qui vous parle ! Ceci est un message à sens unique, n'essayez pas de me répondre et écoutez moi.
Je sais que grâce à votre anneau il ne vous arrive pas souvent de dormir et vous me voyez désolé de troubler votre sommeil !
Si jamais Méo et Kéthérÿs n'ont pas réussi à revenir à la guilde, c'est parce que nous sommes tombés dans une embuscade. Il fallait que nous ne mourrions pas aujourd'hui pour pouvoir livrer à nouveau bataille. Nous n'avons pu résister plus longtemps, des dizaines/centaines d'homme organisé et armés nous ont entourés et attaqués de toute part. Linalil a reçu plusieurs flèches qui auraient pu lui être fatales. J'ai vu Kéthérÿs voler à travers les ombres et s'éloigner. Quant à Méo, il a disparu sous nos yeux en buvant une potion. J'éspère qu'il ne leur est rien arrivé, sinon vous me voyer désolé de vous apprendre leur disparition...
J'ai été capturé avec Linalil par un gang du quartier des flaques. Un homme à leur tête n'a pas voulu se présenter. Chaque membre arborait un morceau de tissus rouge, je ne peux vous donner plus de précision vu qu'ils portaient une cagoule. Il reprochait à Linalil d'avoir tué un de ses hommes il y a quelques jours et nous réclamait la somme de 8000 pièces d'or le dédommager OU de "nettoyer un trou pour eux".
Il nous demande de mettre des explosifs qui ressemblent à des briques dans une caverne. Je ne peux vous en dire plus à ce sujet pour le moment.
Voici ce que j'ai pu ressentir depuis l'adresse ou vous nous avez envoyés. (Benoît donnera l'adresse de ou ils ont été envoyés pour retrouver le commanditaire de la quête). Après être bâillonnés, cagoulés et menottés . Nous avons tournés à droite puis à gauche avant d'être mis dans un charrette. La route pavée a vite été remplacée par des chemins de terre (je pense que nous avons quitté Absalom à ce moment). Au bout de 2 heure environ de trajet, le voyage s'est arrêté. J'ai pu entendre des oiseaux de proie et des bruits d'une forêt. Nous avons ensuite été assommés. Nous sommes nourris mais ne pouvons communiquer entre nous ou même bouger.
Si jamais nous ne pouvons nous en sortir vivant, j'espère que vous pourrez venir de temps en temps en aide à l'orphelinat dans lequel j'étais bénévole et leur lègue mes possessions..........."