Liste des rapports [Event Chute de la Reine] Opération Somnifuge

Rapport : [Event Chute de la Reine] Opération Somnifuge

Expédition Somnifuge [Rapport Classifié]

Membres:

- Yixian Xiwang

- Cremru Khan

- Gadrelle

- Emric

- Bhaldir

________________________________________________________________________________________________________

Nous avons été mandatés par Lira, des Marcheurs sur Rêve, pour exécuter un plan parfaitement rôdé.

L'ordre de mission qui nous a été délivré est le suivant:

**Opération "Somnifuge"**

**Émettrice : **Lira, Marcheuse sur Rêve

**Destinataires :** Agents désignés pour l’assaut sur le Trône Vide

**Priorité : **Critique

**Résumé de l’opération**

L’objectif est de neutraliser des cibles stratégiques avant l’assaut principal contre le Trône Vide. Celui-ci a fait tisser un réseau de surveillance et de protection par des insectes venus de la forêt tropicale de Sikhyeu, du royaume sorcier de Tang Mai. Une reconnaissance précédente a prouvé que l’affronter de front reviendrait à précipiter notre propre perte. Nous devons l’isoler, l’affaiblir et saper son emprise sur la ruche avant le combat final.

L’opération "Somnifuge" se divise en trois courtes escarmouches, qui doivent être accomplies avant l’assaut principal :

**Objectifs**

__Élimination des Prophètes Murmureurs__

Plusieurs prêtres du culte, nommés les Prophètes Murmureurs, assurent une connexion spirituelle entre Vynea et le Trône Vide. Leur existence renforce la volonté du Trône et pourrait permettre à Vynea de le réanimer depuis son Sarcophage Noir s’il tombe au combat.

Mission : Infiltrer les alcôves sanctifiées et exécuter ces fanatiques avant qu’ils ne puissent alerter Vynea.

__Sabotage des Gardiens Insectoïdes__

Le Trône Vide ne combattra pas seul. Son trône est protégé par des créatures hybrides, des gardiens insectoïdes conçus pour massacrer toute menace. Certains sont en veille, d’autres en gestation.

Mission : Localiser les chambres d’incubation et les arsenaux biologiques de la ruche. Détruire les chrysalides et empoisonner les réserves de munitions organiques.

__Briser le Lien de Servitude__

Le Trône Vide est une relique d’un autre âge. Un fragment de son essence originelle est enfermé dans un reliquaire ancien, lié à son Sarcophage, caché quelque part dans le temple en ruine qui surplombe la ruche.

Mission : Trouver et briser le reliquaire pour affaiblir la soumission du Trône Vide. S’il retrouve une once de libre arbitre, il pourrait s’en prendre à Vynea au lieu de la défendre.

**Protocoles d’Engagement**

Exécution **rapide **et **discrète**. Si l’un des objectifs échoue, nous perdrons l’effet de surprise.

**Aucun témoin** ne doit alerter Vynea avant l’assaut principal.

**Prioriser la survie de l’équipe** : l’ennemi est implacable, mais nous sommes rusés.

________________________________________________________________________________________________________

Notre groupe, après des préparations et des recherches ayant précisé la présence d'insectes du Royaume Sorcier de Tang Mai (notamment la présence de Mantes-Fantômes de Zhu-Ming, des Larves de Xul'Kai et des Veuves d'Émeraude), et des informations concernant la carte du Trône Vide (Qui représente une absence, une ombre qui hante, un sentiment de devoir inaccompli.) ainsi que le Sarcophage Noir, étroitement lié au Trône Vide.

Notre groupe, une fois nos derniers préparatifs achevés, a retrouvé Lira en salle commune, tous prêts à partir, harnachés et prêts.

Après un bref échange, nous avons été téléportés dans un camp temporaire au Taldor. Un dernier briefing et un sortilège de Lira lancé sur nous plus tard, nous étions au courant que notre mission était sous une minuterie courte, à peine une heure pour accomplir tout ceci. D'où l'appellation d'Opération Spéciale, je suppose.

Fort de nos préparations et nos équipements, nous avons pu mettre rapidement les voiles vers notre destination, une entrée de ruche lugubre.

Emric fit un excellent travail de reconnaissance, nous prévenant des dangers que représentaient des Veuves d'Émeraude et au moins une Mante-Fantôme.

Nous nous sommes introduits dans la ruche en passant à coté d'elles, souhaitant économiser nos ressources en vue des combats à venir.

Une fois à l'intérieur de la ruche, nous sommes tombés sur une salle oblongue, qui était garnie de cinq cristaux. Chacun de ses cristaux gardait en son sein une créature insectoïde et humanoïde à la fois.

Malgré nos précautions, nos pas réveillèrent des Larves de Xul'Kai. Ces dernières émirent un crissement strident qui fit éclater les cristaux contenant ces humanoïdes insectes en éclat.

Protégés par une sphère d'invisibilité, nous ne fûmes pas découverts de suite. Le signal de Gadrelle, qui entama les hostilités par un sortilège particulièrement puissant qui blessa fortement nos adversaires, fut le début de notre premier combat.

Ces créatures que je ne saurais définir précisément, armées de lames et produisant une série de cliquetis et de sons qu'il nous était possible d'interpréter comme un langage (bien qu'il nous fut incompréhensible), étaient des adversaires intelligents, malins et capables de communiquer (Il aurait été intéressant de comprendre ce langage, mais aucun d'entre nous n'en n'était capable).

Ce fut un combat qui ne nous posa pas trop de difficultés, et nous sortîmes victorieux sans trop de blessures, ce qui complétait notre premier objectif, car nous finîmes par identifier ces cinq créatures comme les Prophètes Murmureurs.

En continuant d'avancer, une porte qui était piégée nous barrait le chemin. Emric et Bhaldir, forts de leurs connaissances, parvinrent à surmonter cet obstacle.

La salle suivante nous projetait dans ce qui semblait être une salle de stockage. Des caisses marquées de sceaux du Taldor, des caissons contenant des créatures endormies, latentes, comme si elles étaient dans une stase, dans un liquide semblable à de l'ambre. Les caisses me rappelèrent celles que j'avais vues lors de la mission "Insaisissables Bourdonnements", des caisses sous couvert de sceaux du Taldor, destinées à expédier des armes, qu'elles soient chimiques ou biologiques.

Après quelques minutes à comprendre ce que c'était, nous parvînmes à saboter suffisamment les caissons pour mettre fin à la vie de ces créatures. Cela me fend le cœur, mais je me fis un devoir de guider leurs pauvres âmes vers les Jardins. De plus, l'ingéniosité combinée des membres de notre groupe nous permis de saboter les caisses de munitions et explosifs à phéromones préparés par les cultistes.

Ainsi fut accompli notre second objectif.

Il nous restait un dernier objectif à accomplir, et en contrebas, nous apercevions une gigantesque créature insectoïde que nous avons pu identifier comme une Prophétesse de l'Essaim, absorbée dans un rituel visant à réveiller quelconque abomination que nous n'étions pas décidé à laisser s'éveiller. Près d'elle se trouvait un Sarcophage Noir, ainsi que trois caissons de taille respectable, et un énorme caisson qui contenait probablement une créature démesurée.

Nous déplaçant avec précaution pour éviter d'autres larves de Xul'Kai, nous finîmes par arriver à la plateforme où incantait la Prophétesse.

Bhaldir s'approchant pour engager les hostilités, le reste du groupe se retrouva légèrement pris au dépourvu lorsque la Prophétesse fit apparaitre un énorme mur de pierre afin de nous bloquer.

Sans nous laisser décontenancer, nous franchîmes le mur pour rejoindre notre compagnon nain (à l'aide de moyens plus ou moins magiques), et la bataille s'engagea. Gadrelle invoquant un dragon et faisant pleuvoir des flèches, Emric dansant entre les pattes de notre adversaire, les poings de Cremru écrasant la chitine comme si il ne s'agissait que de gelée, le marteau et la foi de Bhaldir brandis tels des phares dans la nuit, et mes sortilèges de soins prouvèrent être une combinaison efficace.

La Prophétesse de l'Essaim était un adversaire coriace, difficile à interrompre, capable de continuer son rituel tout en nous combattant.

Nous pensions être capable de la neutraliser avant qu'elle n'ai le temps d'ouvrir les cocons proches d'elle, mais à notre plus grand dam, elle parvint à libérer ce que les trois plus petits caissons contenaient dans ses derniers souffles.

Gadrelle réalisa un coup de génie en invoquant un mur de chair et de bras mouvants pour bloquer deux des trois créatures appelées par la Prophétesse, puis se transforma en dragon.

Des mantes aberrantes, des abominations qu'il ne fallait pas sous-estimer. Alors que nous nous occupions de la première d'entre elles, nous entendions derrière le mur les deux autres qui s'agitaient.

Heureusement, notre groupe est bien rôdé et ce n'est pas ces choses qui allaient nous arrêter.

Alors que la dernière de ces aberrations s'effondraient, le caisson le plus imposant éclata en morceaux, et une créature, presque semblable à celles que nous venions d'affronter, beaucoup plus imposante, menaçante, et terrifiante.

Sa présence même nous terrifiait et il nous fallut quelques secondes pour reprendre nos esprits. A peine avions-nous eu le temps de réaliser l'horreur qui se tenait devant nous que sa patte massive s'était abattue sur le sol, le fissurant et nous projetant à terre.

Le sol fissuré, le hurlement horrible de cette créature, sa présence à la fois majestueuse et terrible. Ce fut sans nul doute l'un de mes combats les plus épiques, si je puis me permettre l'expression.

Mon cœur se serra fortement lorsque les pattes de cette chose balayèrent le corps de Gadrelle, la projetant par terre comme un fétu de paille. Heureusement, suite à un sortilège bien placé, elle put se relever et se mettre en sécurité.

La créature était si massive que ses pattes étaient capables de nous projeter par ses simples pas.

A force d'acharnement et de combativité, la carcasse massive de l'aberration s'effondra devant nos coups.

Il nous restait une dernière chose à vérifier: Le Sarcophage Noir qui trônait dans cette salle.

A force d'examens attentifs, de détection magique et d’œils avisés, nous en venons tous à la même conclusion: Ce n'est pas le vrai Sarcophage Noir. Ce n'est qu'une pâle imitation, dissimulée sous des sortilèges d'illusion et de divination.

Le véritable Sarcophage Noir doit se trouver près d'Ankhut IV, son légitime propriétaire, près du Trône Vide. Nul doute, au vu de la magie utilisée, qu'il est au courant que les forces de Ravel sont en route, prêtes à en découdre avec Vynéa.

Gadrelle et Emric prirent soin de saboter (comprendre: éclater) les caissons restants avec des sortilèges et des doigts de fée pour ne laisser aucune de ces choses aberrantes sortir, alors que j'accompagnais leurs âmes vers le Cimetière.

L'heure de fin du sortilège approchant, notre mission accomplie et ses objectifs réalisés, nous fûmes téléportés au camp qui avaient déjà commencé à lever les voiles.

C'est avec le cœur lourd d'avoir dû abattre ces créatures, ni vivantes ni naissantes, que j'écris ce rapport. Puissent leurs âmes trouver le chemin des Jardins de la Dame, rejoindre le cycle, et revenir vers une vie plus joyeuse.

Signé: Yixian Xiwang

________________________________________________________________________________________________________

[Le rapport est rédigé d'une écriture soignée, bien que légèrement tremblante.]