Liste des rapports [La Marque d'Orcus] Les Cendres du Dévoreur

Rapport : [La Marque d'Orcus] Les Cendres du Dévoreur

Date de la mission : 18 Gozran de l’an 4725

Membre de l’Equipe :

Balik, le moine efficace aux coups puissants et aux mains habiles en médecine

Thancred, clerc d’Irori, soigneur du groupe, fournisseur de tartes, de sorts offensifs et protecteurs

Spouic, mage poppet érudite

Razel, hobgobeline guerrière

Treiskaideka Kel, dit Triskel, strix kinéticiste et rédacteur de ce rapport

Commanditaire : L’Eglise de Pharasma

Objectif : Empêcher les ritualistes d’atteindre leur objectif

Je me suis renseigné et il y a eu deux missions qui ont eu lieu effectué par Ravel dont les membres ont rédigé un rapport suite à la mission.

[La Marque d'Orcus] Les catacombes de l'angoisse (20 Pharast 4725)

[La Marque d'Orcus] La Litanie du Sang Sourd (12 Gozran 4725)

Il y a eu une autre mission juste avant notre départ pour effectuer la notre.
[La Marque d’Orcus] La Poudre des Profondeurs (17 Gozran 4725)

Il n’y a pas eu de rapport pour l’instant concernant cette mission.

Je me suis donc rendu au bureau de l’intendant après avoir consulté les deux rapports de mes prédécesseurs. J’y ai rencontré Naevos.

Ce dernier m’a appris que pour me rendre sur les lieux, nous aurions besoin d’une bague qui nous sera fournie à l’effigie d’une tortue qui pourra nous téléporter au Bac de la Tortue.

L’activation de  cette dernière nécessite un utilisateur de magie.

Suite à ma demande, il m’a fournie une carte indiquant les différents lieux des différentes missions.

La carte est relativement précise et permet de voir que la région est plutôt concentrée autour de la Montagne Crochue. Les différentes localisations ne sont pas à plus de quelques heures les unes des autres à pied, encore moins à vol de strix.

Nous devons y rencontrer là bas Jorden un fidèle de Pharasma ne parlant que par la langue des signes.
J’obtiens aussi le nom du maire Maelin Shreed qui a récupéré des documents codés écrits en Nécril et Thassilonnien récupéré par un précédent groupe. Il devrait les avoir traduit par ses dires.

Suite à quoi, j’ai envoyé des missives à mes futurs coéquipiers afin de se réunir. Cela permet de faire connaissance, échanger sur nos aptitudes et relater ce que nous avons appris.

Chose qui manque cruellement je trouve sur les missions à venir. En effet, je pense que cela augmente nos chances de réussite si nous réussissons à nous coordonner.

Spouic a réuni des informations intéressantes.
En lisant les rapports, elle a pu voir que Madame Elowen avait rajouté des informations sur une des missions précédentes. Elle s’est basée sur ses trouvailles pour creuser le problème. De ce qu’elle peut résumer c'est que les cultistes essaieraient d'invoquer, ou d'appeler la "Noire Magga" une créature vraiment très ancienne. Plus ancienne que les dieux eux-mêmes et aussi imprévisible que dangereuse. Il y a peu d'informations sur ce rituel, mais il y a quelques étapes décrites qui font écho à ce qu'il s'est passé durant les missions là-bas.

Cet appel nécessite des chants nécromantiques, en Nécril principalement. Une langue à double tranchant car les mots prononcés dans cette langue peuvent affectés les utilisateurs mais aussi les personnes les entendants surtout dans des endroits en lien avec la mort, comme des endroits hantés, désacralisés ou simplement des lieux de repos.

Il faut aussi une lame brisée. Dans le rapport de Monsieur Satoru, il est fait mention d'une épée que les cultistes ont tenté de corrompre, la championne ravélienne l'aurait apparemment détruite par précaution.

Également un artefact aquatique corrompu est nécessaire pour l'appel. Toujours dans le rapport de Monsieur Satoru, il parle des boggards, des créatures aquatiques ou amphibiens, ces derniers étaient en train de prier devant une sorte d'idoles en pierre. Rien n'indique qu'elle a été prise ou détruite, donc il faut se méfier...

Et enfin, l'appel demande un sacrifice de mémoire en grande quantité. Une amnésie volontaire donc les cultistes ayant participé au rituel seront vides de toutes informations exploitables. Mais comme elle l'a expliqué au sujet du Nécril, les mots incantés ont du pouvoir, des effets secondaires comme la confusion ou la folie sont à prévoir pour ceux qui entendent ce chant religieux. Elle conseille donc de se préparer à résister aux attaques mentales, cela peut être des bouchons d'oreilles comme des objets magiques, tout est bon à prendre pour éviter les drames.

Il existerait un contre-rituel à cela, mais il est incomplet et nécessite des prêtres et mages de haut-rang. Si mal exécuté il pourrait causer bien pire que le rituel d'invocation de base...

Elle parle ensuite du quasit. Il a été apperçu lors de la mission de Madame Elowen sur le champ de bataille, après avoir affronté des morts-vivants. Pour vous expliquer, il s'agit d'un démon des Abysses, ce sont des familiers invoqués et utilisés par des mages noirs. Les quasits sont connus pour être des menteurs, des sadiques et jouant sur la peur. Ils peuvent se rendre invisible, se transformer en animal : chauve-souris, mille-pattes, crapaud ou loup par exemple, et peuvent empoisonner, un poison faible mais à ne pas sous estimer. Le quasit est  familier qui est aussi utilisé comme sacrifice. Soit comme réceptacle ou catalyseurs de sorts rituels démoniaques, soit via leur sang, un ingrédient rare généralement utilisé lors d'invocations interdites, servant alors comme un lien avec le mage noir. Voyez-ça comme...une sorte de laisse magique pour asservir la créature invoquée...

Donc si on réunit toutes les informations précédentes avec la présence d'un quasit... elle a la forte impression que quelqu'un souhaite invoquer la Noire Magga et l'asservir pour ses propres ambitions.

La Noire Magga serait une créature titanesque née de la volonté même de Lamashtu et soumise à celle d'un ancien Seigneur des Runes, Karzoug, dont le retour en 4707 AR marqua un tournant majeur dans l'éveil d'autres Seigneurs partout en Varisie. Elle est l'incarnation de la domination des bêtes et de la folie. La Noire Magga aurait été dormante dans les Abysses de Storval en amont du Bac de la Tortue jusqu'il y a peu, avant d'être abattue par un groupe, les Héros de la Siédrone. La créature est supposée immortelle et son corps ne fut jamais retrouvé, elle serait donc en hibernation, prisonnière. Il est impossible de savoir de quoi elle est réellement capable, les rares ayant survécu sont incapable de s'en souvenir. On sait qu'elle serait immunisée à toute magie divine et que sa seule présence provoque des catastrophes et des tempêtes.

Il n'est pas fait mention dans le rapport de comment la lame aurait été détruite et si elle est toujours là-bas.

Enfin pour le quasit, elle suggère que nous pourrions le capturer. Cela nous permettrait non seulement d'empêcher quelconque utilisation de son être pour un rituel, mais également de localiser le mage noir l'ayant invoqué. Si nous devions le tuer, prenons garde à ce que ses restes soient hors de porté du mage noir ou des cultistes.

Fort de ces informations, nous nous sommes donc rendus au Bac de la Tortue à l’aide de la bague. A la chapelle d’Erastil, nous avons rencontré le maire Maelin et Jorden notre guide. Ils étaient parvenus à décoder les documents et nous en ont fait part. Nous avons demandé une copie qui est disponible au Refuge. Spouic a fait part des informations qu’elle a collectées à notre commanditaire. Jorden nous a remis à chacun une potion pour nous soigner avant de nous guider jusqu’à la tour. Par la suite, il est resté en arrière pour attendre notre retour.

Sur place, nous avons pu constater qu’une aura malsaine plané au dessus de la tour qui faisait 60 pieds de haut. A l’entrée, j’ai pris mon envol jusqu’au sommet et j’ai constaté qu’il y avait une trappe.
Après en avoir informé mes compagnons, nous sommes entrés par la porte qui n’était pas verrouillée ni piégée. A l’intérieur, nous avons constaté que les étages supérieurs étaient inaccessibles car détruit.
Au sol, un trou béant couvert de planches. Nous avons trouvé une carte ainsi que des outils portant le symbole du Consortium du Bois.
Razel dans son impatience s’est empressé de descendre par le trou, provoquant la chute de planches placé sciemment et est tombé avec fracas signalant par le bruit notre présence.
Après avoir rejoint nous avons trouvé une grotte où des ossements avaient été sortis volontairement de leur lieu de repos.
Nous avons donc entrepris notre exploration et dans notre impatience, nous n’avons pas fait attention à deux tombes dont sont sorties deux créatures spectrales de grande taille.
Le combat qui s’ensuivit fut difficle.
Ces créatures avaient une aura absorbant la vitalité, tout comme leurs attaques. Elles étaient incorporelles et étaient promptes à frapper si vous leur laissiez une opportunité en vous déplaçant sans prudence ou en manipulant quelque chose devant elles. Cet affrontement mis à rude épreuve Spouic qui étaient restreintes dans ses actions qui essuya plusieurs attaques. Mais avec l’aide des soins de Thancred et l’efficacité de Balik à provoquer l’ennemi et à frapper avec l’efficacité, Razel quand à elle réussit à effrayer l’ennemi ce qui permit de l’affaiblir.
Suite à ce combat, nous avons pensé nos blessures. Razel voulait quitter les lieux, mais nous étions tous convaincus qu’en étant plus prudent nous pouvions nous en sortir.

Nous avons repris notre progression et nous sommes donc arrivé devant une porte verrouillée que Balik inspecta.
Cette porte était bardée de part et d’autre de deux cranes de taille géante.
Après avoir déverrouillée la porte, nous avons entendu la psalmodie de chants, nous nous sommes préparés brièvement et nous sommes passés à l’action.

Dans cette vaste pièce, il y avait différents cultistes dont un semblait être le chef armée d’une épée. Ils étaient en cercle autour d’un diagramme dessiné au centre duquel se trouvait un tas d’ossement.
Nous les avons rapidement occis, faibles qu’ils étaient par rapport aux spectres même s’ils sont entrés en frénésie. Les ossements se sont enflammés et il y a une grande explosion de feu que nous avons essuyé émanant des ossements.

Une créature s’est levée constitué de ses ossements de taille énorme. Elle avait une allongue grâce à sa mâchoire mais pas ses griffes. Thancred resta en arrière invisible après avoir jeté une bénédiction dont il agrandissait l’aura prodiguant des soins à qui en avait besoin. Spouic était restait en arrière et fouilla dans sa mémoire des informations à propos de la créature.
Cette dernière était sensible aux attaques contondantes, à base d’eau, de froid mais l’acide la soignait. Elle nous informa de ces trouvailles.
Je tentais de l’immobiliser en conjurant une silhouette de sable mais sans succès. Tandis que Balik et Razel au corps à corps se positionnait en tenaille et tentait d’occire la créature. Spouic tenta à deux reprises de faire pleuvoir des rochers sur la créature, la seconde tentative fut couronnée de succès ralentissant la créature dans ces actions. Thancred dut relever Razel par deux fois suite aux coups massifs de la créature. Cette dernière avait réussi à emprisonner Spouic dans une prison d’os en ayant projeté ces os sur cette dernière.
La créature finit par tomber. Ne restant rien des restes calcinés des cultistes, nous avons trouvé néanmoins un crâne lupin doré d’où suintait une substance noire dans le crâne géant situé derrière le chef cultiste abattu.
Spouic nous appris qu’il s’agissait de Tharn le hurleur, le crâne d’un lycanthrope ayant évolué de façon remarquable. Ce crâne semblait être une relique importante. Apparemment, quelqu’un s’allongeant avec le crâne sur la poitrine pouvait entrer dans un rêve accompagné de trois compagnons. Un rêve vers la ruelle de la lune morte.
Nous avons donc décidé de retourné à la chapelle avec Jorden emmenant le crâne que nous avons confié à Jorden. Nous avons fait par de nos trouvailles à Maelin.
Le consortium du Bois ne semble plus officié dans cette contrée.
Des questions restent en suspens …
Pa de quasit en vue ? A  t il été sacrifié ?
Selon Spouic, ce n’est pas fini.
Le consortium du Bois est il impliqué directement ou non ? Est-ce une piste ? Peut-on trouver les commanditaires de ces outils auprès du consortium du Bois ?
Des recherches à mener sur ce crâne de Tharn le hurleur.
Cela termine le rapport. J’espère que vous le lirez, cela pourrait être utile.
Il sera peut être complété par mes compagnons au besoin.

Triskel