Une affiche est accrochée au tableau de quêtes de la salle commune. Elle porte le symbole de l’église de Pharasma.
"La mission de reconnaissance sur la Forteresse d'Opale que vous avez menée précédemment a été couronnée de succès. Nous savons désormais où passer pour surprendre la Marque et mettre un coup d'arrêt définitif à ses exactions.
L'assaut devra cependant attendre.
Depuis quelques jours, plusieurs groupes d'éclaireurs envoyés par le Relai des Sables pour sécuriser les montagnes à l'est de l'Abysse de Storval ont disparu mystérieusement. Il est certain que le culte a reçu une aide extérieure pour protéger ses intérêts. Nous ne pouvons rester passifs.
Rendez-vous directement au Bac de la Tortue pour commencer votre enquête, vous y trouverez Nalma. Tant que le Relai n'est pas sécurisé et cette menace anéantie, il est hors de question d'y retourner.
Que Pharasma vous garde."
Rapport fait par Drori
Membre de l'équipe : Drori , Thancred, Nocturnel , Liv , Briz
Aprés s'être regroupé au refuge et échanger quelque information trouvable dans les rapport , nous primes la direction du bac de la tortue grâce a l'anneau du bac qui nous a permis de nous téléporter dans la salle commune du bac de la tortue .
Nous avons était accueilli par la bourgmestre Maelin shreed et Nalma ( membres des relais des sables ) nous a informer avoir envoyé trois groupes d'éclaireurs composée de cinq personne a chaque fois , le dernier groupe a était envoyer au moment ou la missive a a était posté au refuge , Nous avons suivi les conseil de Nalma pour nous rendre a l'endroit ou les éclaireur devaient se rendre en passant par des petit chemin de montagne plutôt que de partir du relai des sables , lors du trajet Liv a pus discuter avec des biche et a pris de façon simple que des glouton (ogres ) se trouvait dans les montagnes , après quelque heure de marche nous sommes tombés sur les ogres qui tenter de nous prendre en embuscades , aprés en avoir abattue trois le 4éme s'est fait la malle , il ne somme pas une grande menace pour des groupe expérimentée , sur eux la seule chose distinctive sont des reste séché et pourri d'humain vieux de plusieurs semaines ce n'était pas les éclaireur recherché un peut plus loin aprés un vieux ponts en bois des traces de sang était visible , a l'intérieur de la grotte on a pus observe un smilodon noir au yeux verdâtres ainsi qu'une fumée verte se dégageant de sa bouche elle semblé être en train de muté , après avoir gagner sa confiance grâce a liv elle a pus se rapprocher et voir que le smilodon c'était pris en faite a un alchimiste qui semblait appartenir au culte d'orcus qui passer par la , la mutation que semblait subir le smilodon et du au fiole présente sur l'alchimiste parmi elle une encore intacte remplis d'un liquide noir inodore , voyant que le smilodon noir ne semble pas être un danger pour les gens entrainées et pourrait facilement s'occuper des ogres et des cultiste qui se baladerais seul dans la région . en fin d'après-midi nous somme arriver en bordure du fort Rualka des pierre empilée a l'entrée avec un symbole shoanti signifiant une tombe a l'inteireur du reste du fort un campement etait présent des traces de sang également mais aucun corps prés du feux des papier et un journal fut trouvé , le journal déchiqueté semble vieux de plusieur dizaine d'années ----
De vieux papiers sans doute issu d'un ouvrage plus volumineux relatant une "dernière nuit" :
"Ils refusaient de sonner la cloche… elle disait qu’elle ne voulait plus entendre le cri des morts. Nous avons scellé la crypte, mais je sens sa présence derrière chaque pierre."
------
Ainsi que le journal du dernier groupe d'éclaireur (pavé césar )
----
Jour 1, matin
Nous avons quitté le Relais des Sables à l’aube. Nalma Rethis nous a briefés sur notre mission : retrouver le premier groupe disparu dans les Pics de Fer et sécuriser le Fort Rualka. Il serait hanté par des spectres de nos ancêtres, mais comme on a le même sang, on aura une chance de parlementer.
Partis à l’aube à cinq, on devrait traverser le col en début d’après midi.
Jour 1, après midi
Le col est silencieux, trop silencieux. Une brume chaude s’est levée et avance à contre-vent. On a affronté quelques gnashguls, c’était plutôt facile, les blessures sont mineures.
Kova affirme avoir vu une ombre gigantesque sur un pic. Nous n’avons rien trouvé en fouillant. Peut être la matriarche qui a fuit quand sa progéniture est tombée.
La nuit promet d’être glaciale. On a récupéré du petit bois en chemin.
Jour 1, soirée
Traces étranges aperçues non loin de l’entrée d’une grotte : pattes massives, griffes si profondes qu’elles ont fendu la pierre. Peut être un smilodon noir.
Nous avons croisé des restes d’animaux, disposés en cercle. Ritualisé ? Un avertissement ? Encore la Marque d’Orcus à mon avis, ils essayent de nous faire peur.
Bren veut déjà retourner au Relais, alors on a voté : les autres préfèrent avancer. Nous restons groupés.
Jour 1, nuit
J’ai cru voir quelque chose sur un pic nous observer. Une brume rouge, un battement de coeur m’a manqué. Je suis persuadé d’avoir vu un homme immense avec un grand chapeau, une chaine et une épée gigantesque. J’en ai parlé aux autres : je devrais arrêter la liqueur de cactus. Le Traqueur n’existe pas, ça doit être un aventurier qui se croit plus malin que les autres.
Jour 2 , matin
Arrivés au Fort Rualka. Les murs sont délabrés, mais on a retrouvé le premier groupe à l’extérieur. Ils se sont fait déchiqueter par une lame de grande taille. L’un est mort sans aucune blessure. Nous ne pouvons pas prendre le temps de savoir pourquoi, même si j’ai des doutes par rapport à ma vision : en parler aurait inquiété tout le monde. On les a mis sous des cailloux pour ne pas qu’ils se fassent dévorer, on les récupérera en partant.
On a trouvé quelques objets ici et là, mais rien d’intéressant ou notable pour la mission. D’où on est, on voit bien l’Abysse et la gorge qui mène à la Forteresse.
Jour 2, après midi
Les nuages sont bas, un vent chaud s’est levé. On a continué de fouiller sans grand espoir. Les alentours sont vides, on a vu passer un gang d’ogres, pas difficiles à éviter : ils ne se sont pas rendus près du fort et l’évitent soigneusement. Ils doivent savoir quelque chose, on les attrapera demain. Les animaux sont rares aussi, mais c’est pas étonnant vu l’ambiance.
Jour 2, soirée
Epiot a compris qu’un truc clochait, il a consulté les augures et pense qu’il faudrait exorciser l’endroit et “accepter la malédiction”. C’est trop dangereux. Il a parlé du vieux beffroi, peut être d’un passage dessous. Il commence à faire trop sombre pour tenter quoi que ce soit.
On explorera tout ça demain matin à l’aube, et on préparera un rituel. Tout le monde est encore en forme, mais la tension monte : j’ai vu Kova fixer le vide tout l’après midi.
Jour 2, nuit
J’ai pris le tour de garde du milieu de la nuit, ça me permet de garder l’esprit au clair. Il fait froid, mais pas glacial : de la buée sort de ma bouche. On voit bien les étoiles, elles brillent fort. L’une d’elle est rouge. Je devrais me reposer et j’ai les yeux qui brulent mais j’ai entendu un grattement sous le vieux beffroi. On dirait que quelque chose veut sortir, sans doute une bestiole coincée.
[Les dernières pages sont couvertes de sang.]
------
Aprés plusieurs a explorer les ruines nous avons pus trouver plusieurs objet semblant daté d'un autre époque , une vielle amulette brisée shoanti qui reflète les étoiles qui n'est autre que Akiton la rouge , remis en repartant a maelin , une vielle épée roouille impie d'atant de l'époque thassilonnienne la starwatch a était informer de l'existence de cette arme et remis a la grande loge pour étre garde sous scellés , ainsi que deux portrait celle d'un jeune femme derrière le portrait était marquer au fusain---
"Elle entendait la terre pleurer. Je l'ai gardée ici pour la protéger … ou la retenir ?"
----
dans la tour ou a était trouver l'épée le portait du commandant en bas du portrait était marquer
---
"À jamais le gardien du seuil, jusqu’à ce que le sang recouvre la pierre.
----
dans le reste du béfroi nous avons trouver les reste de ce qui permettaient de tenir la cloche elle sembler avoir etait démonté et descendu dans une sorte de souterrain encore inaccessible avant l'effondrement surement pas la temps de l'édifice
liv briz et thancred on également examiné la tombe shoanti avoir de voir comment les éclaireur était mort la plupart sont mort de coup brutales et rapides l'un d'entre eux ne porter aucunes blessures extérieur
Aprés tout ses découverte nous décidâmes de camper dans le fort au final pas la meilleur des idée alors que moi et nocturnel montions la garde prés de minuit alors que Akiton se fessaient le plus visible j'ai pus observer que le symbole brisée semblée s'illuminer de rouge de même qu'un lueur sembler venir de la trappe sous les décombre du béfroi , alors que je retourner au prés des autre pour discuter avec nocturnel sur ce qui se passer , c'est alors que le traqueur c'est montrer dérriere moi avertis par nocturnel , j'ai eu le temps d'alerte le reste de l'équipe sans eux j'aurais surement rejoins les éclaireur , mais en réussissant a le ralentir l'affaiblir et au final les faire fuir après un rude combat le traqueur s'est enfoncer l'littéralement dans le sol comme un spectre , aprés c'est évènement nous décidâmes de finir la nuit un peut en contrebas en dehors de fort et au petit matin grâce a la magie de liv de facilement enlever les décombre du béfroi et de s'enfoncer dans le sous sol , a l'intérieur cinq tombe d'on une transparente contenant les corps des la jeune femme vue en portrait plus tot parfaitement conserver par magie ainsi que la cloche du béfroi disposer au milieu de la pièce en bon état et qui aurait put encore servir pour sonner elle était marquer d'un symbole représentant Akiton la rouge , Aprés analyse j'en etait sur l'endroit maudit il nous fallait soit détruit soit sanctifier la cloche , heureusement thancred sait comment levée les malédiction après de longue les rite de thancred on fonctionner , le traqueur c'est révélée dans la crypte nous ignorant quasiment il dévoile de son chapeau et n'était autre que le commandant de sur le portrait il déposa ses armes et prononças ses dernière paroles au prés du cercueil de la jeune femme qui n'était autre que sa fille ( Rualka ) aprés son discours la voix du femme c'est fais entendre lui accord son pardon et lui parementant de trouver le repos après cela le traqueur disparu , la cloche se brisa en deux les Ames qui auraient put être enferme ont étaient libérer et cette endroit ne causera plus de malheur