Liste des rapports [Libération de Diobel] : Craignez moi, mais venez

Rapport : [Libération de Diobel] : Craignez moi, mais venez

Auteur: Zarkias

Objectif: Escorter un convoi d'armes et de munitions vers Diobel

Participants: Linanil, Bibou, Kéthérÿs, Nerim et Zarkias

Nous rencontrons Eleas Flores dans un camp militaire aux abords d'Absalom.

Après quelques discussions rapides nous prenons la route avec Linanil aux rennes d'un des chariots tandis qu'Eleas se place aux rennes de l'autre.

Grâce à la perspicacité de Nerim nous repérons une embuscade et laissons les chariots en arrière pour aller nettoyer les lieux d'une dizaine de gobelins, sans heurts. Ils avaient monté leur erzatz camp là où d'autres personnes avaient dû laisser du matériel d'excavation.

Au croisement entre les routes menant à Absalom, Diobel, Otari et aux monts Kortos nous voyons de loin un groupe de trois bandits de grand chemin à découvert. C'est louche, nous allons à leur rencontre et grâce à un heureux argumentaire diplomate à la limite de l'intimidation sans aller à la menace ouverte, les bandits estiment que c'est peut être trop risqué de nous prendre comme leur gibier. S'ensuit un passage sous tension mais finalement nous parvenons totalement à éviter le conflit. Sous mes conseils, les brigands qui se sont révélés être une bonne dizaine, majoritairement planqués, quittent les lieux qui sont dits amenés à voir des troupes bientôt passer. Ils ne devraient plus gêner dans les prochains jours et se sont dirigés vers les monts Kortos avec du matériel d'excavation et des vêtements d'hiver alors que la saison est plutôt clémente. Il doit se passer quelque chose d'étrange dans les monts...

Enfin nous finissons par arriver proche de Diobel. Heureusement que nous avions pu éviter le combat précédent car le suivant se révéla beaucoup plus coriace. Les gobelins postés ici derrière des barricades ne représentèrent pas un très grand danger, mais au milieu du combat, c'est 2 trolls qui défoncent les portes menant à Diobel pour venir nous attaquer. Bibou tombe à terre à deux reprises, avant d'être remis sur pieds par Kéthérÿs puis par moi. Le combat s'éternise et nous subissons de lourds dommages pour assurer que des blessures de feu soient faites à un des trolls afin de contrer sa régénération. L'arrivée en renfort d'Eleas coïncide avec l'élimination d'un troll et le dernier ensuite n'est qu'une lourde formalité.

Après des soins rapides, magiques et physiques, nous arrivons à Diobel en pleine forme quoi qu'un peu sales et fourbus par la marche forcée. La mission est un succès total sans le moindre dommage subit par le ravitaillement ou les chariots. Seuls les chevaux seront contraints au repos de rigueur pendant quelques jours avant de servir de nouveau.