Liste des rapports [Naraan-Kehl] L'appel du Grand Cordyceps

Rapport : [Naraan-Kehl] L'appel du Grand Cordyceps

Rapport de mission
Rédigé d’après le témoignage d’Alnir

Alnir a participé à une quête envoyée par les Naraan-Kelh, consistant à porter secours au grand cordyceps situé à l’est, lequel faisait face à une présence importante de non-morts.
Pour cette mission, Alnir fit équipe avec Chang, Ssssmith, Marius et Raghur.

Le groupe se rendit sur place guidé par la centaure Chalma, afin de rencontrer le grand cordyceps. À leur arrivée dans son antre, guidés par deux lechy au physique atypique, l’escouade constata que le grand cordyceps disposait lui aussi de nombreux morts-vivants sous son contrôle, ce qui surprit également Chalma. Malgré cela, le grand cordyceps indiqua calmement que ses morts servaient la vie, qu’il combattait le mal par le mal, et précisa qu’un village proche était tombé aux mains de la non-mort. Il demanda alors aux Ravéliens de nettoyer l’endroit.

Sans en demander davantage, se contentant de récolter quelques oxalys de diamant, le groupe se mit en route. Sur le chemin, ils firent face à une horde de morts-vivants. Sans réelle stratégie, Maître nain Raghur attira leur attention, contre l’avis d’Alnir qui lui proposait de les contourner. Le combat contre la horde se déroula néanmoins relativement bien.

Après le combat, le groupe croisa un être mort-vivant du nom d’Elvana, qui indiqua qu’une nécromancienne était présente et contrôlait les morts-vivants locaux. Après un échange avec elle, les Ravéliens se dirigèrent vers leur objectif initial et engagèrent le combat à l’entrée du hameau. L’affrontement s’avéra plus compliqué que le précédent, mais les Ravéliens en sortirent victorieux.

Après avoir trouvé un trousseau de clés sur l’un des cadavres, le groupe poursuivit son expédition et arriva devant une bâtisse équipée d’un piège d’alerte. Ne parvenant pas à le désamorcer, Marius décida d’en faire fi et entra. Il en ressortit avec des documents qui s’avérèrent être une correspondance.

Alors que le groupe s’apprêtait à quitter les lieux, la nécromancienne apparut et engagea un dialogue. Celle-ci se révéla puissante, en particulier lorsque Ssssmith lui proposa de faire la démonstration de la puissance qu’elle exerçait sur lui. Au loin, les pas d’une créature gigantesque se faisaient entendre. Tandis que plusieurs membres envisagèrent la fuite, le combat fut finalement choisi.

Après un âpre affrontement, le groupe ressortit vainqueur de son combat contre la nécromancienne. En fuyant, les Ravéliens tombèrent face à un squelette géant qui leur lança des pans de mur entiers. Plusieurs d’entre eux furent mis à terre, mais grâce à l’entraide du groupe, tous les Ravéliens parvinrent à s’en sortir. Ils purent remettre les documents à Chalma, ce qui conclut la mission.