MDSD ND 5 [S'leek] L'épreuve du soleil
Alors que le jeune Iruxi blanc rêve de pouvoir un jour rentrer chez lui, la pierre décide d'utiliser le peu de force qu'il lui reste pour ouvrir un faible portail menant dans les étendues sauvages du Mwangi. Mais ce n'est pas un immense T-rex qui regarde par le portail, mais un homme noir aux cheveux afro blanc, ses pupilles sont vides et pourtant, il semble fixer l'ouverture vers la vallée, il sourit et s'éloigne du portail, attendant patiemment devant des ruines d'où brille une puissante lumière.
Sa voix résonne dans la tête de l'Iruxi.
_"Si tu es prêt à prouver que tu es sage, rassemble 3 compagnons de confiance et rejoins moi, je serai ton parrain dans cette épreuve, jeune ami."
Ungad (Olister) Champion (5)
Rakash (Munchi) Sorcerer (4)
S'leek (J'rome) Cleric (5)
Ténèbre (tototititata) Witch (6)
S’leek a dépéché ses compagnons pour qu’ils l’accompagnent affronter cette épreuve. Kalrug, qui a avait répondu présent semble avoir été appelé par la Pierre vers une autre mission plus urgente en Iriaebor et le brave Ténèbre rejoint l’équipe spontanément.
La joyeuse compagnie traverse le portail qui les amène en plein dans la ville de Nantambu. Cité pleine de vie, de commerçants, d’échoppes fournissant de délicieuses brochettes, en pleine étendue Mwangi. Elle est surtout le siège de l’académie Magaambya, dont les mages de la Tempête du Soleil parcourent les cieux, vers laquelle se dirigent les aventuriers. Profitant de son réseau de canaux pour rafraichir les rues, certains Iruxi préfèrent s’y déplacer et batifoller.
Arrivés sur le « campus » de l’académie, Ténèbres épaule et encourage un très jeune Gnoll pour son premier Produce Flame, tandis que Rakash joue le rôle d’interprète. En retrait, Ungad observe la scène en dégustant ses brochettes et en partageant avec S’leek.
C’est alors qu’un étrange oiseau, empreint de magie d’évocation semble les diriger vers un homme, l’homme du rêve : Shakaste(ah). Un Tempest Sun Mage, en apparence aveugle, mais qui semble partager la vision de son familier Colibri.
Il explique alors qu’il a surveillé S’leek et ses progrès, c’est pourquoi il l’invite, lui et ses camarade, à participer à l’épreuve du soleil qui se tiendra le lendemain. Réussir cette épreuve pourrait bien signifier que S’leek deviendrait officiellement un attendant du Magaambya, son rêve le plus cher.
Un instructeur tout aussi âgé en apparence, Mawunyo, rassemble face à lui et son assistante les différents candidats à l’épreuve. Il leur demande la raison de leur venue, leur motivation à intégrer l’académie. Certains semblent animés d’un désir de vengeance, d’autres de désir plus égoïstes,… Quand à S’leek, il explique son souhait d’en apprendre plus pour partager ses connaissance afin de protéger la nature et sa communauté. Cette réponse semble retenir l’attention de l’instructeur pour un instant puis il congédie les équipes.
Nos quatre compères profitèrent alors de la ville, plus de nourriture pour Ungad, draguer les étudiantes pour Ténèbres et apprendre des rudiments de Mwangi pour Rakash. Ces trois-là dormirent à l’auberge tandis que S’leek sera dans le dortoir de l’académie.
Au petit matin, le Colibri réveilla ceux de l’auberge pour les mener à l’académie. Sur le chemin, Ténèbre interrogea des étudiants qui révélèrent que l’épreuve du soleil peut-être une épreuve aquatique ou un labyrinthe. Aussi le seul minotaure connu de la ville d’ailleurs n’a d’ailleurs jamais pu saluer les nouveaux venus. Coïncidence ? Pas pour Ténèbre qui s’en va acheter une pelotte de laine.
Chaque équipe est téléportée par son parrain sur le lieu de l’épreuve. Celle-ci a des règles strictes :
· Interdit de voler (le scorpion Obscure de Ténèbre disparaitra lorsqu’il essaiera),
· Ne pas escalader,
· Shakaste vole au-dessus pour s’en assure.
Chaque groupe qui entre dans le labyrinthe semble disparaitre aux yeux des autres, comme si c’était un demi-plan à part. Dès l’entrée, le groupe surprend un minotaure qui les défie alors. Rejoint par un confrère, un combat ardue se déroula où le solide Ungad perdit connaissance. Une fois vaincus, ceux-ci ne meurent pas mais s’élèvent dans les airs puis disparaissent.
Il y eu ensuite une faille à sauter, entourée de murs qui vous repoussent et traversée par un pont illusoire. Le travail d’équipe en vint à bout. Arrivés sur un promontoire, ils apercevaient un golem végétal en contrebas. S’leek et Ténèbre se rendirent invisibles à ses yeux et explorèrent le coin alors que Rakash et Ungad se firent repérer.
Insensible à la plupart des magies, Rakash l’enflamma avec sa torche alors que S’leek le rendit indéfiniment aveugle. L’équipe progressa alors tandis que le golem furieux ravageait sa pièce. Bloqués par un mur invisible, Rakash réussi à le disperser à l’aide des divers consommables fournis par Ténèbre.
La prochaine « pièce » était occupée par un sphynx nous posant une énigme :
S’leek se rappela de qui il s’agissait mais son intellect ne lui permettait pas de comprendre la suite. Le Sphynx offrir des indices en échange de temps, et ce fut Rakash qui, tremblant d’excitation, trouva la solution.
Nous laissant poursuivre jusqu’au sommet du labyrinthe, le Sphynx s’en alla. Là-haut se trouvait un brasier qu’il fallait tourner de manière spécifique avant de « se jeter ». Notre chère compagnie se jeta donc dans le brasier qui les ramena par magie à l’académie.
Une grande fête eu lieu, les minotaures combattus se joignirent à nous sans rancune et Rakash nous montra ses pas de danses de Katapesh. S’leek est alors devenu officiellement Attendant du Magaambya !!! Rakash reçu d’ailleurs une proposition d’intégrer l’académie s’il le souhaitait.