Liste des rapports [Spontanée Falcon] La loi des hauteurs

Rapport : [Spontanée Falcon] La loi des hauteurs

Synopsis 

Eudig, un rodeur guide de montagne spécialiste des rapaces de Kortos est passé à la guilde, pour demander de l'aide aux ravéliens dont la réputation n'est plus à faire.

Récemment, à proximité du mont Kortos, des aigles géants, créatures majestueuses et dangereuses terrorisent les élevages de chèvres locaux.

Eudig, contrairement aux éleveurs, cherche une solution pacifique et pour cela il a besoin de personnes capables de l'accompagner pour trouver un moyen d'éloigner les rapaces sans leur faire du mal, de leur faire comprendre que le territoire des éleveurs est dangereux avant qu'il ne devienne un véritable champ de bataille. 

Ravéliens

Falcon et son compagnon blue

Alnir

Althéa

Noctyne

Dantarion

Déroulé

Absalom, après avoir quitté la maison de Falcon, les ravéliens passèrent par la guilde chercher Dantalion avant de rejoindre Eudig à la porte Ouest. Le voyage vers le Nord se passa sans encombre, avec un peu de chasse aidée par les rapaces d'Eudig et de Falcon. La troupe rejoint le village des éleveurs en quelques jours.

Sur place le père Pélio s'impatientait et son fils encore davantage puisqu'il était venu avec avec des mercenaires d'Absalom, au cas où les ravéliens ne seraient pas au rendez-vous.

Le village était peuplé de quelques âmes, berger, bergères, pêcheuses, et de quelques dizaines de chèvres faisant l'objet d'attaques d'aigles géants depuis quelques semaines.

Après avoir calmé les ardeurs des éleveurs, promettant de trouver une solution la meilleure possible, les ravéliens et Eudig empruntèrent le chemin escarpé de la montagne. Lors d'un saut de corniche, les ravéliens tendirent une corde qu'Eudig utilisa pour traverser, mais lors de la traversée, un aigle noir le saisi furtivement en vol et s'enfonça dans les brumes sans que les ravéliens ne puissent réagir. Alnir faillit également tomber dans le vide mais se rattrapa de justesse.

Quelques instants plus tard Althea, en éclaireuse, tomba sur un Ours affamé que les ravéliens durent combattre.

Peu après, alors qu'une traversée d'un vieux pont s'avérait périlleuse, un vieil ermite arborant une tenue à plume fit son apparition. C'était Russaech, un druide qui s'avérait être changeforme en aigle géant. L'équipe compris après discussion qu'Eudig était sa progéniture et qu'il était en sécurité. Mais également que les aigles géants avaient été chassé de leur territoire par un Roc, autre créature ailée gargantuesque. Rusaëch imposa la loi des hauteurs  et déclara à Falcon : La civilisation ou la nature ! avant de s'envoler vers les hauteurs. 

Falcon, naïf et utopiste comme Eudig, persévéra avec ses compagnons dans la logique qu'une harmonie fut possible entre les éleveurs et les aigles. Il traversèrent tout de même le pont en direction des hauteurs.

Après avoir grimpé et bravé le froid, les ravéliens arrivèrent sur un haut plateau, avec des anciennes ruines et le nid des aigles géants. Russaech n'était pas là, mais Falcon arriva à communiquer avec les créatures majestueuses. Les aigles déclaraient que les chèvres étaient un tribu gracieux et que Russaech leur avait présenté ainsi. Bien entendu les ravéliens comprenaient que les éleveurs n'était pas au courant de cela et interprétèrent cela comme un manque de respect envers l'honneur des aigles et envers les éleveurs.

L'aigle noir fut appelé, Russaech fit les présentations avec les aigles, sa famille : Soleil, Cime, Rock et Ciel.

Après avoir tenté de raisonné Russaech pour trouver une solution en harmonie ou symbiose entre les aigles et les humain, Russaech attaqua le groupe avec sa magie, Alnir en colère et Falcon sur la défensive furent les premier à devoir engager le combat, suivi de Dantalion [aux jets maudits], d'Althea et de Noctyne.

Heureusement pour les ravéliens, les aigles ne prirent pas part au combat et Russaech fut défait. Falcon le mis hors de combat [Grâce à des jets bénits] et il réussit à calmer Noctyne et Alnir qui voulait s'achever. Finalement, ce fit Soleil, l'aigle géant qui saisit le corps de Russaech pour le jeter dans le vide.

Falcon ne souhaitait pas une telle issue, mais Soleil déclara à Falcon : C'est la loi des hauteurs puis Falcon a choisit la civilisation et s'engagea à ne plus attaquer les chèvres.

Les ravéliens rentrèrent au village où ils retrouvèrent Eudig et les éleveurs. Puis reprirent le chemin de la guilde, direction Absalom.