Liste des rapports [Voile Spectral] Exploration

Rapport : [Voile Spectral] Exploration

Promenade sinistre sur l'île ravagée

Rédacteur : Satoru

La mission :
La Capitaine Elisa Douce Crinière souhaite le renfort de la guilde pour l'exploration d'une île nouvellement découverte.

L'équipe :
Oliver (aslfch) - le ranger misanthrope toujours aussi efficace à l'arc
Skud Smaug (kufru) - le sympathique jeune gobelin adepte des deux lames
Vivis Ceddral (mrrenard) - le mystérieux prêtre de Razmir au masque impénétrable
Satoru le Tanuki (fr_ng_neer) - l'animal de soutien émotionnel et pharmacie ambulante

Déroulement :
L'équipe rassemblée se rend au port d'Absalom où l'attend le navire de la capitaine Douce Crinière, pour un voyage de trois semaines vers l'île située dans l'Océan Arcadien.
À notre arrivée, nous constatons que le camp de l'expédition archéologique a subi une attaque de la part de créatures autochtones (trolls entre autres). Nous faisons de notre mieux pour aider, en renforçant les défenses et en soignant les blessés, mais il est clair que le camp est en difficulté. Les ressources ont été pillées ou détruites, et le navire a amené juste assez de ravitaillement pour la subsistance de l'expédition. Il est donc urgent de lancer une expédition afin d'en savoir plus sur cette île mystérieuse recouverte d'une brume magique et délétère.
Nous consultons une carte. Le camp retranché est installé sur la rive sud de l'île.
L'est est inaccessible du fait de cette brume qui inquiète énormément Oliver en raison d'une expérience passée avec le phénomène.
Il reste trois possibilités d'exploration, vers trois écosystèmes très marqués.
À l'ouest une forêt "vivante" dont sont venues les créatures qui ont attaqué le camp, et qu'on nous décrit comme des sortes d'arbres animés et des trolls. Hormis ce détail la forêt semble à peu près normale.
Au nord-ouest, se dresse une forêt "morte" faite d'arbres desséchés, à l'atmosphère morbide et menaçante, et apparemment très dangereuse la nuit. 
Au nord-est enfin, se trouve un marécage peu engageant et également peuplé de vermines diverses.
La demande de notre commanditaire est d'enquêter sur la présence de vestiges d'une cité qui selon les archéologues, pourrait se trouver au nord au vu des maigres indices qu'ils ont pu trouver.
Nous décidons alors de nous engager dans cette forêt morte où la présence de créatures hostiles n'a pas été reportée, et qui nous semble la moins mauvaise solution pour progresser vers le nord.
Nous sommes alors confrontés à des problèmes inattendus.

Dans cette forêt morte, outre le terrain difficile, notre progression est entravée par le fait qu'il est malaisé de s'y orienter. La boussole ne fonctionne pas, et nous perdons du temps, au moins une journée, en des détours que nous ne maîtrisons pas. Notre prêtre se révèle fort utile en cette occasion, puisque pourvu d'ailes, ce qui lui permet de regarder par dessus la cime des arbres, malgré un plafond de brume très bas.
La nuit, l'atmosphère est extrêmement éprouvante, et les compagnons de garde sont particulièrement confrontés au sentiment d'être épié, tandis que des ombres semblent se mouvoir à la périphérie de leur champ de vision. Les matins, nous nous réveillons littéralement drainés et fatigués. Le phénomène tend à s'accumuler, et c'est particulièrement amoindris que nous devons soudainement affronter l'embuscade tendue par trois créatures.
Ces créatures ressemblent à des arbres décharnés de cette forêt, hormis la présence d'une gueule béante sur leur tronc, verticale et armée de dents. Le combat est tendu, car du fait de leur aspect, nous ne les détectons que lorsqu'elles sont sur nous et passent à l'attaque. Leurs assauts sont particulièrement puissants, et nous en payons le prix fort, avec deux membres au sol au cours du combat. La présence de deux spécialistes du soutien dans notre groupe nous permet toutefois de nous rétablir, et tandis qu'Oliver fait diversion, de nous concentrer pour les abattre successivement l'une après l'autre. Nous pouvons noter que ces créatures semblent sensibles aux haches, mais pas particulièrement au feu contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tenter une attaque sacrée.
Le lendemain, nous parvenons à la lisière de la forêt pour découvrir des ruines, probablement celles de la cité dont les archéologues avaient prédit la présence.

Nous avons donc poursuivi notre exploration de la ville, où nous avons rapidement trouvé ce qui semblait être le seul bâtiment en bon état susceptible de nous procurer un abri pour la nuit.
L'endroit s'est avéré être une bibliothèque, aux livres protégés par magie. Nous y avons décelé la présence d'un fantôme et nous avons pu communiquer avec lui. Il s'agit de l'esprit de l'ancien bibliothécaire qui a sacrifié son nom pour cette forme d'immortalité. Il ne nous a pas permis de consulter de livres, mais nous avons pu consulter une carte, et en échange de nouvelles récentes du monde, il a bien voulu nous donner des renseignements sur l'île. Si d'aventure nous parvenions à lui permettre de retrouver son nom sans qu'il ne succombe, il serait disposé à nous permettre d'accéder à la bibliothèque.
Selon lui l'île était un royaume florissant avant un cataclysme survenu le 9 Sarenit de l'an 3522.
Mes notes sont un peu confuses, je demanderai à mes camarades de me corriger si je me suis trompé.
Ce royaume du nom de Esmaerath Gor abritait deux villes dont celle-ci, Allieth. L'autre, Serunda, se trouvait au delà de la chaîne de montagne qui s'étend d'ouest en est au nord de la ville, et culmine à l'est avec une élévation impressionnante qui constitue un repère que l'on voit de loin.
Il nous a également mis en garde contre une créature puissante qui rôde dans la ville en ruine. Nous avons pu néanmoins la rencontrer avant de prendre nos jambes à notre cou, il s'agit d'un vampire bestial, un Vrykolaka, très ancien, et donc probablement extrêmement puissant. Fait important cette rencontre a eu lieu de jour.
Nous avons pu rejoindre le camp sans nous perdre en longeant la lisière entre la forêt et le marais, ce qui nous a exposé à de nouvelles mauvaises rencontres, dont des arbres animés, mais l'effet de surprise était moindre, et une créature énorme sortie du marais.
Au camp, nous avons fait notre rapport et nous constatons que par endroits la brume s'est reculée, ouvrant la voie à de nouvelles explorations.