Equipe : Adèle, Ezari, Irène, Kohaku
Commanditaire : La professeur Oylustrea de L'Arcanamirium
Objectif de la mission : Récupérer une conque magique dans un temple sous l'eau
Résumé de la mission :
L'endroit , c'était proche des côtes du Taldor, on y est allé en pleine tempête à bord d'un énorme trois mats qui s'appelle l'Irrisée. La capitaine, elle avait l'air d'être hyper gradée.
C'est une elfe qui s'appelle Emeline et tout son équipage c'est des pros. L'irrisée allait super vite et on nous ont laissé plongés au bon endroit après un jour de tempête.
On a pu respirer sous l'eau grâce à Irène, et on a trouvé le temple rapidement.
Au début du temple y a un endroit où y a de l'air, et heureusement, on aurait sûrement pas réussi à tenir sinon.
Le temple était bizarre, il fallait se faire saigner pour passer les portes ou pour récupérer des perles qui servaient à déverrouiller la salle où il y avait la conque. Et pour récupérer les perles il fallait nager super longtemps dans des tunnels et se faire saigner dans un bol. Sous l'eau c'est pas pratique !
On s'est battu avec des poissons, des hommes poissons et après avoir récupéré la conque, une espèce de poulpe hyper agressif je crois ça s'appelle un Quoppopak, on a failli tous crever mais finalement on a gagner.
Quand on a retrouvé le capitaine, qu'on a appelé grâce à une pierre qui permet d'envoyer un message magique, il y a plein de poulpes qui sont sortis hors de l'eau ! Heureusement le bateau va super vite.
Kohaku.