Liste des rapports Ansedragon part 1 : De l'autre côté du portail ?

Rapport : Ansedragon part 1 : De l'autre côté du portail ?

Commanditaire : Ossian, originaire du monde d’Ansedragon
 
Rédacteur : Zak

Objectif : Explorer et sécuriser la zone d’arrivée en Ansedragon

Membres sélectionnés pour cette mission :

- Zakariel, votre rédacteur actuel, humain et novice, adepte de la collecte d’informations

- Kariwa’ase , un jeune shoanti rôdeur accompagné  d’un ours (voir le rapport « le Tournoi de Port-Enigme : Epreuve de Bronze »)

-Thuata, une druidesse demi orque accompagné de son ours Bouba (voir le rapport « le KO de Calo ») et de son chien Waf

-Jonas, champion de Iomedae, (voir le rapport « Une monstruosité peut prendre bien des formes »).

-Stella, une pixie tout comme Bis’cuit, investigatrice. Curieuse et toujours à la recherche d’indice, elle a plus d’un tour dans son sac. Mais attention, ne vous fiez pas à sa taille car ses flèches peuvent être mortelles.

Date de début de la misssion : 2 Lamashan de l'année 4721

Lieu de la Mission : l’Ile du Coude du Diable et sous l’ancienne forteresse naine occupé par des elfes noirs en Ansedragon

Je vais aller à l’essentiel étant donné que d’autres membres de la guilde vont bientôt poursuivre notre action par une nouvelle mission pour apporter leur aide à Ossian. Je complèterais ce rapport par la suite plus tard.

Nous nous sommes rendus à bord de l’Intrépide sur l’Île du Coude du diable. Une fois sur place, nous avons été près d’une rivière qui en son centre, était percé d’un vide où aucune eau ne coulait. C’est une résurgence d’énergie du portail par laquelle Ossian est arrivé en notre monde. Et c’est en ce point qu’il a exécuté son rituel pour ouvrir un portail vers Ansedragon.

Cela nécessite une dizaine de minutes pour accomplir ce rituel. Il a besoin pour cela de la dague de Dro-Filifar, un drow qui était orignaire de ce monde et qui était venu sur le notre.

Cette dague permet de ne pas se tromper sur les mots mais il faut éviter de toucher la lame. Quand à l’autre artefact, il s’agissait d’une sorte d’objet circulaire avec des engrenages qui vient d’un autre monde et qui permet de synchroniser les flux d’énergie.

Ossian avait remise une balise comme le médaillon qu’il porte pour pouvoir communiquer avec lui afin qu’il active le portail de retour quand nous aurions besoin.

Nous avons donc émerger sur Ansedragon dans des cavernes au milieu d’une rivière ayant la même résurgence. Une barque récente avec de l’équipement pour l’exploration était arrimé sur la berge.


Notre exploration au nord est, nous a fait émerger dans une caverne occupé par de nombreux ours hiboux que nous avons préférer éviter d’affronter.

Nous avons donc fait demi-tour, concernant le réseau de cavernes au nord ouest, il se termine en un cul de sac d’un escalier obstrué qui semble de confection naine.

Nous avons donc pris l’initiative de remonter la rivière vers le nord à l’aide de la barque.
Après une dizaine de minutes, nous sommes arrivés en vue de la crique où nous avons accosté. Nous avons utilisé l’escalier pour monter au niveau d’un couloir se dirigeant vers l’ouest alors qu’à l’est un pont de bois suspendu surplombait la rivière. Ce pont a été coupé par
Kariwa’ase lors de notre fuite afin de ne pas essuyer depuis ce point par l’ennemi lors de notre fuite en barque.

Je vais essayer de vous faire une carte succincte du lieu d’arrivée du rituel.
Attention lors de notre fuite, cinq drow nous ont poursuivi à la nage et nous ont vus franchir le portail. Il n’ont pas eu le temps de nous suivre et nous ne les avons pas éliminés. Il y aura peut être un comité d’accueil lorsque vous franchirez vous même le portail.

Ils semblent que les drow fassent travailler des humains qu’ils ont capturés d’un village, ils sont très nombreux et nous n’en avons libéré qu’une poignée. Ils devaient travailler afin de dégager la voie jusqu’à la forteresse et réaménager les lieux.
Il semble que parmi les prisonniers restants, il y en ait cinq qui soit un peu combattant.
C’est une ancienne construction naine, il y a des torches accrochées aux murs à divers endroits mais il faut les allumer.

Parfois dans les couloirs, il y a des balais animés magiquement mais ils ne sont là que pour nettoyer, ils ne nous ont pas attaqués.

Pour libérer nos premiers prisonniers, Stella et moi avons tenté de crocheter leurs cellules, mais nous n’avons pas réussi car les serrures sont de très bonne facture. Un des prisonniers nous a dit qu’il devait y avoir une centaine de gardes. Il a fallu prendre la clé aux cinq gardes que nous avons occis.

Les techniques utilisées par ces drows sont la fourberie. Ils ont la capacité de nous plonger dans les ténèbres. Heureusement pour moi, mes camarades avaient des fioles permettant de voir dans les ténèbres. Il y avait des combattants armés de rapières, ils n’hésitent pas utiliser du poison. Le poison peut ralentir les mouvements, ils semblent insensible au poisson aussi. Et il y avait une prêtresse parmi eux qui a utilisé des sorts contre nous.

Les prisonniers que nous avons libéré se trouvaient à l’ouest du couloir que nous emprunté. A mi chemin, un couloir au sud se divise en deux directions une vers un hall comportant un brasero. Au nord du brasero, il y a une porte en fer que les prisonniers nous ont déconseillé d’emprunter car le danger se trouvait derrière cette porte et au sud de ce brasero se trouve l’escalier qui mène à l’endroit où ils effectuent leurs travaux.

A l’ouest du brasero, un nouveau couloir nous a menés vers une grande cellule que j’ai réussie à crocheter où nous avons libéré de nouveaux prisonniers.

Le couloir bifurquait de nouveau vers l’est passant devant une porte au nord qu’on m’a déconseillé d’ouvrir. Nous avons suivi le couloir tortueux changeant de cesse. Celui ci s’élargissait en une grande pièce pourvu d’une porte d’après mes souvenirs. Mais malgré ma prudence, un sceau magique s’est activé déclenchant l’alarme produisant un bruit retentissant. Nous avons donc pris la fuite avec les prisonniers pour prendre les deux barques arrimées. Thuata avertissant mentalement à l’aide de la balise Ossian de notre retour afin qu’il active le rituel de son côté qui lui prend une dizaine de minutes.
Lorsque j’ai affronté les drow dans la salle de garde, un souvenir de lecture m’est revenu mais je ne sais pas s’il est véridique ou erroné. Mais il est possible que les drow aient ou sont esclaves de quelqu’un d’autre ou quelque chose. Sachant que ce sont deux mondes légèrement différents, il se peut que ce ne soit pas le cas.
Une précision est que nous avons pu parler en commun aux prisonniers quand aux drows, aucun de nous ne connaissait leur langue.
Nous avons ramené des documents et des ouvrages dans leur langue apparemment et nous les avons donnés à Ossian.


Voilà ce rapport est terminé.

Zak, aspirant de la Compagnie