Commanditaire : Ossian
Rédacteur : Jonas Pied-de-Plomb
Objectif : Protéger Nak Lok et lui permettre d’enfin vivre une vie normale
Membres de la compagnie sélectionnés pour cette mission :
Gulro: Un Barbare aux allures d’orc
Aaron le Miraculé : Lumière de Sarenrae, prêtre et défenseur de la lumière.
Glim : Gnome magicien, érudit respectable de la compagnie.
Maëlys Dragan : Elue de Shizuru, brave et courageuse paladine.
Jonas Pied-de-Plomb : Rédacteur de ce rapport, un homme courageux fidèle servant de Iomedae.
A la clairière de Lumpi :
Après avoir durement négocié, nous avons pu profiter d’une bonne nuit de sommeil protégée par le lieu magique.
Après avoir expliqué la situation à Gulro, nous nous entretînmes rapidement avec notre hôte.
Celui-ci nous indiqua qu’il devait préparer Nak Lok pour le rituel et que nous devrions nous hâter. Après une brève discussion nous décidâmes de laisser Liberta sur place avec la petite gobeline.
Après une explication topologique nous partîmes vers les marais afin de récupérer les premiers ingrédients nécessaires : Les langues de Sang-lié.
N'ayant pu obtenir plus d’information sur ces monstres, nous partîmes.
Je fus responsable de la carte et essaya de rassurer Nak Lok en partant, lui disant que nous serons bref et qu’elle était en sécurité..
Dans les marais des bois murmures :
Après quelques heures de marche vers le Sud, nous décidâmes de bifurquer vers L’Est comme indiqué par Liberta.
Alerté par le changement de végétation nous savions être sur le bon chemin, alors que nous arrivions à destination Glim entendu une voix non loin.
Sur nos gardes nous décidâmes de vérifier l’information, espérant trouver un éventuel informateur pour en apprendre plus sur ces montres.
Après plusieurs minutes de recherche, je finis par remarquer un gobelin aux allures de champignon qui se cachait de nous. Glim l’érudit l’a rassuré en parlant le gobelin, une transaction marchande s’en ai suivie sans que je ne puisse réellement comprendre ce qui se passait.
Une fois l’individu parti, Glim nous raconta que Champipik lui avait échangé contre quelques modestes pièces d’or des langues de Sang-lié et un œuf de Griffe-ours.
Après inspection, il nous sauta rapidement aux yeux que le magicien fût arnaqué.
Nous nous enfonçâmes dans les marais à la recherche d’un véritable Sang-lié.
Nous nous embourbions et n'avons avancé que très peu rapidement due à nos préparations à faire face à un monstre. Soudain nous furent alertés par des volatiles charognards qu’un festin se trouvait non loin, cela étant notre seule piste nous nous y dirigeâmes.
Arrivé sur place nous remarquâmes rapidement au loin un monstre gigantesque en train de se repaitre des charognes. Nous fîmes nos préparatifs et partîmes l’attaquer de face, rapidement le combat est engagé contre un énorme sanglier à plusieurs têtes, nul doute que c’est la bête que nous cherchons.
Le combat battait son plein et alors que nous prenions l'avantage, le monstre avala mon aimé. Bien que ce ne soit pas la première fois, nous redoublâmes d'efforts pour la terrasser. Après une ultime manœuvre de fuite, la bête succomba, nous ne tardâmes par à récupérer Maëlys et les langues. Aaron stabilisa les trophées afin qu’elles gardent leurs fraicheurs.
Ne souffrant d'aucune blessure, nous partîmes sans attendre vers le Sud pour rejoindre les montagnes des Toupics.
Dans les montagnes des Toupics :
Après plusieurs heures de marche et un bon déjeuner nous attaquâmes l’ascension. Levant les yeux au ciel, espérant que celui-ci nous apporte des réponses sur les Griffe-ours.
En suivant un sentier ascendant nous finîmes par trouver une habitation de chasseur habité. Je pris l’initiative de frapper à la porte, après une longue explication sur la nature de notre venue nous découvrons Nablo un gnome chasseur de petit gibier de la région. Contre quelques pièces il accepta de nous accompagner trouver un œuf de Griffe-ours.
Nous renseignant au passage sur la nature de ces montres.
Nous suivîmes notre guide dans un grand canyon, allant de cavité en cavité.. Après avoir presque perdu espoir car la fin de journée se faisait sentir.. Miracle ! Dans une petite cache nous trouvâmes l’œuf tant recherché.
L’œuf est encombrant et lourd, aidé par Gulro je construisis rapidement un harnais à l’œuf pour pouvoir le transporter sur notre dos. Gulro en prit la charge et entama le chemin de retour, alors que Glim préparait une illusion pour cacher notre méfait Maman Griffe-ours apparut rapidement, forte mécontente. Le combat fut inévitable, rapidement rejoint par d’autres volatiles, le combat n’étant pas à notre avantage. Les créatures volantes et agiles réduisaient radicalement nos sources de dégât, voyant cela je me suis assigné la mission de protéger l’œuf quoi qu’il en coûte laissant ainsi mes compagnons se charger des oiseaux sans crainte que nous perdions le pourquoi nous avons fait tout ce chemin.
La bataille dura une éternité ..
Heureusement nous n’avons pas failli et avons fini par mettre en déroute les créatures, celle-ci se résignant à nous laisser leur œuf. Après avoir remercié Nablo nous retournâmes sur les plaines pour y dormir.
Retour A la clairière de Lumpi :
Enfin de retour à la clairière du shaman bleu nous fûmes surpris par des murs invisibles mettant à l’épreuve notre foi.
Nous passâmes le premier avant de nous retrouver face au deuxième même obstacle, cette fois seule Maëlys suivie par Aaron réussirent à passer grâce à leur volontés de fer.
Quelques instants s’écoulent, la protection s’estompe..
Stupéfait, je vois un homme inconnu soignant Liberta à terre à l’article de la mort. Heureusement aidé par Aaron celle-ci fut rapidement hors de danger, mais aucun signe de Lumpi et Nak Lok…
Après une discussion de sourd avec l’étranger nous finîmes par comprendre notre erreur. L’inconnu ici présent est réellement Lumpi, nous avons livré Nak Lok à un certain Djerul.
Un sombre charlatan, un sinistre expérimentateur qui ne recule devant aucune profanation, aucune vilénie. Il pactise avec le mal sous toutes ses formes, il a sans doute amené Nak Lok dans leur repère ou bientôt, à lui et à ses terribles maîtres: le Jeggred. Lumpi est prêt à nous aider comprenant la gravité de la situation dû à la nature de point nodal de Nak Lok , il est capable de localiser Nak Lok comme le font nos ennemis et connais l’emplacement du Jaggred.
J'ajoute qui lui semble que le timing de Djerul inquiétant, il aurait été au courant de notre venue et de l’absence du Shaman bleu.
C’est avec une grande émotion que j’écris ces dernières lignes de mon rapport.
Moi Jonas Pied-de-Plomb, m’engage sur mon honneur à retrouver l’imposteur et à lui rendre tout ce qu’il aura fait à la pauvre Nak Lok au centuple, puisse Iomedae me guider.