Rapport : Au voleur ! Au voleur ! Retrouvez les cambrioleurs !
Auteur: Kaijin
Participants: Bibou, Nerim, Chuck, Balik, Kaijin.
Objectif: Retrouver les deux "poules" Josianne et Gertrude, et les oeufs d'ourshibou et un de drake.
Avant l'arrivée de tout le groupe, je suis allé rencontré le docteur. Après un accueil méfiant de l'assistant, le docteur arrive me voir. L'endroit était sans dessus dessous, avec des fioles cassées au sol et les étagère en bazard. L'odeur des ingrédients et potions alchimiques répandus au sol est puissante. Il me décrit ses deux poules, qui s'avèrent être des cockatrices, ainsi que les œufs qu'il cherche. Le reste du groupe arrive sur les lieux. Le docteur est un peu bordélique, contrairement à l'assistant. Il nous explique que le vol à eu lieux pendant qu'ils étaient parti durant l'après midi à la porte EST. Nerim détermine ensuite que des potions ont été volés. Le groupe décide ensuite d'aller interroger les voisins. Le deuxième nous indique qu'ils auraient vu des "enfants" sur une charrette rentrer dans la maison du docteur et repartir ensuite vers les docks. L'analyse de la route nous permet de trouver les traces de la charrette, que nous suivrons une fois le docteur prévenu de nos découvertes. L'assistant et lui nous parleront d'un gang, les "poils de carotte" sur les docks.
Les traces mènent d'abord dans la rue de l'Espadon, où deux halfelins et un humain se jaugent du regard. Un orc garde l'entrée d'une taverne, le "Merlan frit". Chuck décide d'aller poser quelque questions à l'humain, et après avoir un peu sympathisé, découvre qu'il y a une guerre de gang entre son gang et les poils de carotte. Ceci fait, nous essayons de rentrer dans la taverne mais Chuck rencontre le mur vert qu'est l'orc dont la seule réponse est "on rentre pas". Devant son refus agressif, nous décidons de continuer vers les docks.
Une fois sur les docks, Chuck décide de poser quelque questions aux gardes, qui nous diront en mentionnant bien que "c'est le vent que lui dit" que le repère des poils de carottes se trouvent dans les égouts. Je parles à deux vieux pêcheurs qui se trouvent ici, qui se font racketter par des gobelins présent sur les docks. Un vient me menacer pour en avoir, un regard bien placé le fait repartir auprès de son groupe. Du côté de Nerim, il profite d'une altercation légère entre un humain et un halfelin, tout deux faisant parti des gangs précédents, pour aborder l'halfelin en compatissant et se disant de son côté. Il fait croire à l'halfelin qu'il possède un raptor et souhaite se faire du business, et l'halfelin réplique qu'il a des cockatrices à faire combattre. Les deux conviennent d'un rendez vous à minuit. Ensuite les gobelins de tout à l'heure reviennent pour demander réparations de mon affront par un poisson. Chuck sympathise avec eux et Balik va acheter un poisson aux vieux pêcheurs mentionnés plus tôt, pour les offrir aux gobelins. Ils nous apprennent que les petites tailles se font persécutés par les gens de tailles moyennes, et qu'ils ont subis des pertes à causes d'eux. Ils refusent en échange d'une promesse de plus de poisson et de territoire d'aller attaquer le repère des poils de carottes, mais ils nous donnent en échange un œuf, que je reconnais être celui d'un ours hiboux décrit par le docteur. Les gobelins commercent leur poissons rackettés au poils de carotte. Ensuite, l'humain ayant craché sur l'halfelin nous approche et nous demande ce que nous faisons ici. Nous lui expliquons que les poils de carotte ont des trucs à nous. La conversation nous mène à parler discrètement dans une taverne, et lui demandons si il voudrait nous aider à attaquer le repaire. Il consenti contre une partie du butin, ainsi que part inimitié, nous assurant que l'on pourra garder les "poules" et les œufs. Le rendez vous est à 22h.
Une fois 22 heure arrivé, l'individu précédent arrive avec un autre, et nous commençons à descendre dans les égouts. Les deux nous guident et désactivent les pièges, puis nous devons un moment plonger pour atteindre un genre de grotte ensuite, qui s'avère être leur repère. Nous nous faisons repérer tout de suite, à cause des échos. Le combat commence et Bibou nous bénis et Chuck nous encourage avec sa musique endiablé. Baldik se met en premier, abatant deux ennemis. Nerim passe discrétement sur le côté pour les prendre à revers, et je charge, voyant Baldik et Chuck, exposé se prendre des tirs, prenant en tenaille ainsi un ennemi. Baldik fait des ravages et Bibou l'assiste, et Nerim arrive un brigand derrière un des Halfelin qui se rend. J'aperçois les Cockatrices sortir de leur cage et nous attaquer. Je subis les attaques et tentent de les immobiliser, tandis que Nerim et Balik s'occupent de les assomer, et Bibou et Chuck nous protège. Au final, les deux brigants avec nous tuent l'halfelin qui se rend et celui qui s'est enfuit après qu'une Cokatrice l'ait attaqué. Tout les halfelins présent sont morts. On leur donne une partie du butin (une partie des potions volées comme convenu), et nous ramenons les cokatrices ainsi que 3 œufs (un donné par les gobelins, deux trouvés, un manquant) d'ourshiboux et l'œuf de drake. Avant de partir, j'ai pu apprendre que leur nom de gang était "les dagues d'acier".
[rapport écrit soigneusement d'une écriture lisible et un peu grosse. Il y a une ou deux petite tâches d'encre sur les côtés]