Mercenaire du Refuge j'ordonne un recrutement parmi votre guilde pour une enquête sur le village de Bahad , Les gendarmes de port énigme a rapporter que plusieurs marchands venant de Mursalie dit avoir observer a la séparation de la Velashu des volupté de fumée venant depuis la direction du village
Vous serez détachés la bas pour enquêter sur les évènements et arrêter les responsable de cet évènement.
Le magistrat Elencars de Malifen.
Participants :
Synemnor, Le Phoenix de l'Aube (Sin) Champion (14)
Kyuubi (ThishanKa)Monk (13)
Rakash (Munchi)Sorcerer (13)
Jonas, Queue-de-Plomb (Raph)Champion (14)
Maralictor Nozhaur (Kaginor)Fighter (14)
Mes compagnons et moi-même été convoqués par le magistrat Elencars de Malifen, en effet un petit village au nord de Port-Énigme, du nom de Bahad, à la lisière du Bois Guetteur a été victime d'une attaque il y a peu.
Ce village a déjà été attaqué par le passé, par un groupe de bandits, le Gouverneur de l'époque avait répliqué en envoyant une force armée et mit fin aux agissements des brigands.
Le magistrat craignant que le groupe se soit reformé, a décidé de nous envoyer enquêter là-bas et aider les survivants, s'il y en a.
Tous mes compagnons acceptèrent et le magistrat nous a donc permis de prendre un navire de pèche et de remonter le fleuve, jusqu'au village de Bahad.
Après 2 jours de voyage, nous avons commencé à apercevoir de la fumée provenant du bourg.
Le groupe s'est donc précipité dans le village et nous sommes tombé sur une tête que nous connaissions...
Synemnor, le Phoenix de l'Aube, avait lui aussi aperçu la fumée qui s'élevait du village.
Ce dernier nous a donc aidé à investiguer le village. Deux cadavres nains jonchaient au sol, ces derniers ne présentaient aucune blessure mais avaient pourtant craché beaucoup de sang.. Un sortilège sans nul doute...
Notre groupe a donc décidé de fouiller les différentes maisons pour sauver les potentiels survivants.
C'est alors que Kyuubi et Jonas ont été attaqué par une créature reptilienne avec plusieurs signes sur le corps, de leur côté, Synemnor et Nozhaur ont eux aussi été pris pour cibles par deux autres créatures.
Des Xulgaths, voilà ce qu'étaient nos adversaires.. Des créatures abyssales qui servaient un certain Rovnas..
Mais malheureusement nous n'avons pas réussi à avoir plus d'informations.
Une petite babiole religieuse a été retrouvée sur l'un des sorciers, celui-ci priait Zevgavizeb, le Seigneur Démon de la Gloutonnerie semble-t-il..
Le combat face à ces sbires a été rapidement réglé grâce à nos féroces guerriers, et nous avons pu sauver les rares villageois encore en vie.
Nous avons donné notre bateau à ces pauvres bougres et rédigé une lettre pour prévenir le Magistrat.
Les traces laissées par les Xulgaths nous ont mené vers le nord.
Nous avons donc remonté la piste et avons fait une pause dans un camp abandonné juste à côté de la forêt : l'étrange Bois Guetteur se dressait devant nous.
Le lendemain nous sommes donc partis en quête de ce fameux Rovnas.
Après quelques heures, nous sommes tombés dans une petite clairière, mais il était déjà trop tard..
Les êtres sylvains qui peuplaient l'endroit ont été tués par une créature munie d'une lance..
Seule une petite dryade avait survécu au massacre, elle se faisait appelé "la Dryade du sud de la forêt".
Elle avait été témoin de la scène et avait réussi à se cacher dans une souche d'arbre.
Selon elle, une horrible créature reptilienne munie d'une pique s'est jeté sur les pauvres sylvains et a continué son chemin vers le nord.
Nous nous sommes donc hâtés, en effet le massacre était récent..
Après un petit temps de recherche, nous nous sommes retrouvés face à la créature décrite.
Cette dernière n'était pas seule, en effet plusieurs ankous, des créatures maléfiques et une nymphe sans doute corrompue se trouvaient à ses côtés.
De plus, cette nympe effectuait un rituel ce qui nous a forcé à nous hâter pour empêcher une catastrophe.
Nous nous sommes donc jetés plusieurs sortilèges et sommes passés à l'attaque.
Les ankous ont vite été réduits au silence, Jonas, Kyuubi et Synemnor se chargeaient d'eux.
Pendant ce temps Nozhaur s'était téléporté au contact de la nymphe.
De mon côté j'essayais de maintenir Rovnas à distance, mais cela s'est avéré très compliqué.
Bref, je passe les détails du combat, quelques contrôles mentaux de certains compagnons ont rendu la tâche ardue mais nous avons tout de même réussi à éliminer Rovnas et rendre inconsciente la nymphe.
Une autre découverte a attiré notre intention, la présence d'une dryade supérieure..
Celle-ci était totalement recouverte de lierres et vignes qui semblaient la protéger dans sa torpeur.
Après quelques minutes et plusieurs sorts de soin, la dryade est sortie de sa stase.
Elle se fait appelé "Mère" et sert de gardienne de cette partie de la forêt.
Nous avons été rejoins par la "Dryade du sud de la forêt" et avons eu le droit à une "explication" de la situation.
Il semblerait que Rovnas et ses sbires avaient pour objectif d'ouvrir un portail vers le premier monde, le monde natal des fées..
L'aide d'une des gardiennes de la forêt lui était nécessaire pour effectuer le rituel et cette nymphe l'a donc rejoint mais nous ne savons pas pourquoi.. A-t-elle été corrompue ? Se peut-il qu'elle ait ses propres objectifs ? La Mère et la petite dryade vont avoir une "conversation" avec la nymphe à son réveil.
Maintenant, nous ne savons toujours pas quel était le but de ce rituel, ni pourquoi les Xulgaths se sont aventurés dans un village tel Bahad et pourquoi ils s'en sont pris au villageois.
J'ai pris la peine de faire des copies des inscriptions et de la forme du rituel afin de pouvoir l'étudier une fois que nous serons rentrés. Un exemplaire du croquis du rituel sera donné au Magistrat, peut-être en saura-t-il plus que nous.
Nous espérons avoir des nouvelles rapidement, cette histoire semble être plus terrible qu'elle ne le laisse paraître et pourrait avoir de terribles conséquences si cela a lieu dans des endroits aussi étranges que le Bois guetteur.
Signé Rakash.