DOSSIER SENSIBLE - DISCRÉTION DE MISE
Leodeus Meliat, Chevalier lumineux et porte parole du royaume de Ptyx, demande à la guilde de Ravel de l'aide pour retrouver des généraux disparus en terrain ennemis.
Gremmiir nous informe que Ptyx est un royaume 'lointain' très porté sur la discrétion de tout ce qu'il s'y passe et qui ne tolèrera pas que l'existence ou la localisation de leur île soit diffusée en dehors de la guilde. La sanction évoquée étant des représailles magiques et ou militaires contre les mercenaires concernés, mais aussi la guilde dans son entièreté, et pourquoi pas même Absalom.
L'île de Ptyx est en proie à une guerre interne entre la partie Sud et la partie Nord, Leodeus faisant partie du royaume Sud. Les soldats de l'armée de Ptyx Nord comporte des morts-vivants.
Adanedel, Zhol, Grutilda, Germaine Duracier et Blue Soothbubble sont envoyés pour cette mission.
Personnalités notoires :
- Leodeus Meliat, Chevalier lumineux et porte parole du royaume de Ptyx
- Rel, Druide de la Cour
- Dokar, Seigneur et Général de l'armée
- Gervace, Seigneur et Général de l'armée
- Iona, Fille adoptive de la Cour et une des meilleure combattante de l'armée
Informations importantes :
La royauté de Ptyx exige de respecter l'étiquette à la lettre, tout manquement risque d'être considéré comme une attaque envers la personne du roi.
Ainsi donc il est extrêmement important de :
- Ranger son arme dans son fourreau, la sangler ou la laisser à leur terrain d'entraînement avant d'entrer dans l'enceinte du château
- Saluer les membres de la cour en inclinant la tête et en posant une main sur son arme
- Saluer le roi de la même manière mais en s'inclinant plus bas
- Poser son arme sur la table lors des réunions stratégiques
La culture et les Dieux de Ptyx sont différents du reste de Golarion, il est important de respecter l'hospitalité Ptyxienne qui consiste en une réunion stratégique en veille de toute mission, suivie par un repas très copieux. Les serviteurs du château ne sont pas des esclaves, mais des travailleurs rémunérés et doivent donc être respectés également. L'île abrite également deux artefacts très puissants :
- L'Épée de Justice, possédée par le roi de Ptyx Sud
- Le Gant de l'autorité, possédé par le roi de Ptyx Nord
Le porte parole de Ptyx vient nous chercher directement à la guilde pour nous conduire au port jusqu'au bateau appartenant à son royaume. Le navire n'affiche aucun nom ni marquage d'appartenance à un groupe. Après quelques heures à naviguer pour s'éloigner, le bateau est téléporté proche du port de Ptyx. De grosses tempêtes font rages, Zhol y décèle de l'activité, mais rien qui ne concerne notre mission actuelle.
D'après Leodeus, le druide de la cours, a tenté de se renseigner sur la disparition de leurs généraux Drokar et Gervas, ceux-ci ont été pris en embuscade par l'ennemi. Ils auraient alors été emmenés dans un bastion de Ptyx Nord à 4h de marche d'ici et y seraient encore captifs. On nous demande alors de nous infiltrer dans ce bastion tandis que l'armée de Ptyx fera front ailleurs contre Ptyx Nord, menée à deux endroits différents par Leodeus et Iona. Le combat devra attirer la plupart des soldats vers eux, et donc nous permettre d'y aller plus facilement.
On nous apprends alors que l'artefact possédé par Ptyx Nord permet de prendre contrôle de personnes ou de créatures et donc que nous seront sûrement amenés à en affronter. Il y a un risque pour que les généraux soient également sous contrôle du gant.
Au lendemain matin de notre arrivée, nous sommes donc envoyés direction Ptys Nord. Nous assistons au départ des deux groupes armées et surtout de la métamorphose de Iona, qui apparait entourée d'une aura brillante et chaleureuse.
Arrivés au bastion, celui n'est plus que gardé par deux humanoïdes gigantesque, entourant un seul pont vers la bâtisse. Nous choisissons une approche directe pour les vaincre et, une fois le combat fini, nous ressentons une aura chaleureuse et l'esprit de Iona dans nos têtes. Dans la tour nous tombons nez à nez contre 5 Xulgath devant un portail magique. Derrière ce portail, nous arrivons dans une sorte de crypte de Ptyx Nord avec plusieurs tombeaux de rois symbolisés avec un gantelet de fer et une couronne. Au fond de la crypte, un monstre à trois bras nous attaque ainsi qu'une sorte de sorcière ou prêtresse, qui semblent tous deux garder Drokar et Gervace prisonnier magiquement. Durant le combat, nous ressentons encore une fois la présence de Iona qui nous aide à vaincre nos ennemis.
Nous parvenons alors à libérer les deux généraux de leur paralysie qui nous raconte avoir été pris en embuscade par dix ennemis. Drokar, général expérimenté, aura baissé les armes pour sauver Gervas, mais leur capture leur aura permis d'en apprendre plus sur les avant-postes ennemis. Nous faisons donc chemin inverse pour ramener les deux hommes au château de Ptyx Sud, où nous sommes récompensés et remerciés par Leodeus.
B.SB