Liste des rapports Des kobolds et des taupes qui fuit ?

Rapport : Des kobolds et des taupes qui fuit ?

Auteur : FEROCE (Maléfices)

MJ : LEGHOSTRIDER

Nom de la quête : des kobolds et des taupes

ND : 2

Lieu : Golarion

Date : 10/11/2021

Groupe :

image.png

image.png

Synoptique :

image.png

image.png

Rapport de mission :

Cette mission est la suite de « Gobelin a faim » :

Le village de Bellmare a de nouveau besoin de l’aide de la guilde. En effet, Ubud, le kobold que nous avions laissé avec ses oeux a été obligé de quitter précipitamment sa grotte, avec tous les bébés kobold qui ont éclos, et s’est réfugié dans le village de Bellmare. Tador a fait appel à nous pour que nous remédions à la situation, car les villageois ne souhaitent pas héberger plus longtemps les lézards qu’ils trouvent envahissants.

Notre équipe a été complètement renouvelée, à part moi-même. Connaissant donc les lieux, je guide notre groupe jusqu’à l’ancienne mine désaffectée. Ubud nous a seulement communiqué qu’il avait été délogé par d’énormes bêtes qui voulaient le dévorer. Des espèces de gros vers avec beaucoup de pattes et qui étaient très nombreuses.

Nous avançons donc très prudemment dans la grotte, recouverte des cadavres de gobelins que nous avions trucidés la dernière fois, mais certains ont été mangés, par Ubud, ou quelque chose d’autre ????

A l’entrée de la grotte principale, nous découvrons les gros mille pattes qui dévorent des restes de Gobelins. Ils sont très accaparés par leur repas et nous nous remarquent pas. Nous décidons de leur tendre une embuscade. Je déverse de l’huile juste à l’entrée que nous nous apprêtons à enflammer, puis je leur jette de la nourriture pour les attirer. Les bêtes sont effectivement attirées, mais pas par ma nourriture, par nous ! Bloquées devant l’entrée, nous parvenons à les exterminer à coup de griffe, de mousquet, de rayons de glace et autres sortilèges. Les bêtes sont nombreuses (5) mais pas très résistantes. Nous en venons facilement à bout.

Une fois la grotte nettoyée, nous l’explorons, et nous découvrons un passage qui n’existait pas la dernière fois. Il y a eu visiblement un éboulement. Le conduit nous mène à une vaste grotte remplie d’eau se déversant des parois, de végétation et de plantes lumineuses. C’est un endroit très étrange, car bien que le soleil n’y pénètre jamais, de très belles plantes y vivent. C’est en observant ce spectacle, que nous découvrons d’autres animaux rampants, similaires à ceux que nous avons déjà rencontrés.

Cependant, cette fois-ci, les bestioles sont accompagnées de leur Maman, qui elle est très très grosse, de la taille d’un éléphant, et elle ne semble pas contente que nous ayons abattus certains de ses petits.

Le temps que la Maman arrive, nous essayons d’éliminer le plus possible les petites à distance, à coup de mousquet, de projectiles magiques ou rayons de givre, mais le corps à corps est inévitable.

Avec Yionis nous bloquons le passage, et j’essaye de me protéger derrière mon bouclier. Malheureusement celui-ci vole en éclat sous les coups de queue du grand monstre. Je prends plusieurs blessures de sa part, malgré mon armure et mon exosquelette en bois. Je sens que je ne vais pas pouvoir tenir longtemps, mais je ne peux pas me soigner sans reculer, ce qui laissera le champ libre aux créatures pour attaquer mes camarades.

Heureusement Nyasa utilise sa magie pour effrayer la Maman, qui fuit au plus profond de la grotte. J’en profite pour me reculer et Yionis et Mirilya me passent chacun une potion de soin pour me remettre sur pied (geste que j’ai beaucoup apprécié), tandis que Nyasa relève le cadavre d’une créature morte et lui ordonne d’attaquer sa propre mère. Je sens l’énergie négative et contre nature de cette être arraché du royaume des morts, et je souhaite ardemment le détruire, mais la Maman s’en charge à ma place, et plutôt bien. Elle l’écrabouille d’un seul coup de queue. Cela nous laisse le temps de préparer nos sorts. Les deux sœurs jumelles libèrent alors leur plus puissante magie et explosent littéralement la créature géante, mettant un terme à ce combat.

Une fois la grotte sécurisée, nous vérifions qu’il n’y a plus de danger pour les Kobold dans ces lieux. Puis nous revenons au village, annoncer à Ubud qu’il peut rentrer chez lui tranquillement avec tous ces petits. Les villageois de Bellmare sont très contents de voir partir la famille kobolds, et nous récompensent de nouveau avec leurs cylindres de métal, qui sont utilisés semble-il par notre guilde.